La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Quelqu’un à évoquer « axis bold as love »...
C’est par cette Porte que je suis rentré chez Hendrix il y a prés de 40 (putain ça nous rajeunit pas...), et c’est deux chansons qui m’ont scotché en particulier ;
« Castles made of sand » et évidemment
« Bold as love » avec le vortex sonique final (qui clôt le disque En face 2), le tourbillon de cabine Leslie et cette phrase de sept notes répétées sans cesse, en fugue, façon Bach, qui terminait le morceau comme un premier violon psychédélique.
On sous-estime beaucoup Axis par rapport à Electric ladyland.
Portant Axis pourrait totalement faire partie d’electric Ladyland en disque trois.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
j0k3335 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Encore Jimmy Hendrix
......
Ceci dit, je vais être encore contesté, mais tant pis, çà me fait beaucoup de bien de rétablir la vérité d'un classement que vous semblez oublier, Eric Clapton N° 1 mondial!

Je sens qu'on va m'accuser le plagiat ... et ça serait mérité

Clapton m'a toujours laissé froid alors qu'Hendrix m'a toujours remué les tripes .... alors voilà ....
casseoreille
"Slowhand73" je lisais ta prose en me disant que tu rédigeais bien, puis progressivement je me suis rendu compte que tu avais adroitement adapté mes écrits en faveur d'Eric Clapton.

Je trouve qu'il fallait penser à ce squetch et j'applaudis des deux mains! Et ce, d'autant plus qu'Eric Clapton a été fortement influencé par le grand, le prestigieux, l'inimitable Hank Marvin!

"JOk3335" qui joue également dans le squetch sur la pointe des pieds, approuvera sûrement cette info connue de tous!

En conclusion: Hank N° 1 Mondial!
Saddakoh
slowhand73 a écrit :
Encore Jimmy Hendrix Mais c'est inécoutable en live, tout le temps faux. Comme le pauvre Rory (rest in peace). Il serait bien de préciser que ces musiciens ont été considérablement inspirés par le grand, l'illustre, le virtuose, je veux parler de l'ambassadeur de la stratocaster dans le monde entier : Eric Clapton!

Ce grand maître du son et de solos mémorables a fortement influencé des petits Mark Knopfler, John Mayer, Joe Satriani, SRV, Rory Gallagher etc... J'arrête là mon énumération car elle pourrait créer un bug informatique tant la liste de guitaristes, connus et méconnus comme moi, est extrêmement longue.

Le groupe Derek and the Dominos a été tellement influent, avec ses strats 56 sunburst et ses amplis Fender Champ, que je me demande même s'il n'a pas inspiré des groupes comme les Hendrix Experience, Jean-Pierre Danel, Téléphone, etc....

Je me demande même s'il n'est pas à l'origine de votre passion pour la Strat!

Ceci dit, je vais être encore contesté, mais tant pis, çà me fait beaucoup de bien de rétablir la vérité d'un classement que vous semblez oublier, Eric Clapton N° 1 mondial!

Je sens qu'on va m'accuser le plagiat ... et ça serait mérité

Tu peux m'en faire un avec Kirk Hammett ? C'est pour offrir
El Phaco
Comme je connais mal et que ce sont des noms qui reviennent souvent, me suis écouté un peu de Gallagher et de Buchanan. Super gratteux effectivement, mais je trouve quand même qu'il y a une grosse différence entre eux et des mecs comme Hendrix ou Page : la qualité des compos. C'est du bon blues rock quoi, un peu comme TYA savait aussi en faire, de la bonne zique à guitare, mais rien de plus à mes oreilles (en dehors bien sûr de l'indéniable plus que des guitaristes pareils apportent à tout ce qu'ils jouent). Pas taper hein, mais c'est l'effet que ça me fait.

Par contre, il y a 40 ans en live, je ne doute pas un seul instant que ça devait péter grave...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
une des grande influence de Hendrix, Earl King de la nouvelle Orléans (ça s'entend...), dont il reprend "come on let the good time go" sur electric ladyland.
C'est là un des vieux de la vielle de la "Stratocaster à sec directe ampli", le solo est top, la chanson est un shuffle rapide swing.

sur le deuxième extrait, la stratocaster est saignante à point micro chevalet of course.

et pour clore, un petit pee wee Crayton, stratocaster à sec à fond (écouter le batteur...):

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai réécouté l'album Axis: Bold As Love tout à l'heure suite à la lecture du sujet, et pour moi il y a des trucs excellents mais vraiment pas tout. Il y a d'autres passages où je m'ennuie un peu.
slowhand73
Lao a écrit :
Clapton m'a toujours laissé froid alors qu'Hendrix m'a toujours remué les tripes .... alors voilà ....

On en a longuement parlé la semaine dernière. Je ne voulais pas relancer la discussion pour la n-ième fois. Affaire de sensibilité personnelle et de ce qu'on recherche dans la musique. Après, entre un Clapton époque Bluesbreaker ou Cream, celui des années 70 et celui d'après, c'est pas tout à fait pareil

casseoreille a écrit :

Je trouve qu'il fallait penser à ce squetch et j'applaudis des deux mains! Et ce, d'autant plus qu'Eric Clapton a été fortement influencé par le grand, le prestigieux, l'inimitable Hank Marvin!

Heureux que cet hommage t'ait plu !

Saddakoh a écrit :

Tu peux m'en faire un avec Kirk Hammett ? C'est pour offrir

Tu maitriseras mieux que moi les références musicales kivonbien
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :
"Slowhand73" je lisais ta prose en me disant que tu rédigeais bien, puis progressivement je me suis rendu compte que tu avais adroitement adapté mes écrits en faveur d'Eric Clapton.

"JOk3335" qui joue également dans le squetch sur la pointe des pieds, approuvera sûrement cette info connue de tous!

Sketch !!!
Plus je te lis plus ça me fait dire non à la drogue !
De retour !
slowhand73
Le monsieur à 73 ans. Il est certainement juste lui même !
tiep
  • Custom Méga utilisateur
C'est marrant, de mon côté je trouve qu'il y a quelque chose de sexuel dans la musique d'hendrix

Meme si les vieux bluesmen l'ont clairement influence, qu'il a fait des trucs un peu funky et tout ca, çe que je retiens de sa musique c'est surtout suelque chose de sexy

Et meme si je comprends qu'on puisse aimer Clapton, il faut reconnaître que son blues ne l'est pas...
megatiep
slowhand73
tiep a écrit :
C'est marrant, de mon côté je trouve qu'il y a quelque chose de sexuel dans la musique d'hendrix

Quand j'ai commencé à lire, j'ai cru que tu répondais à propos de Casseoreille Ouf !
El Phaco
MrClean a écrit :
Hendrix j’adore!!!.... repris par les autres

Clapton était mieux accordé que lui

Ps: casso c’est le multi de qui sérieux?

Et pourtant, voodoo chile, la version longue de l'album avec Winwood, 10 minutes de folie enregistrées en une seule prise...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
casseoreille a écrit :

comprends moi : ce n'est pas méchant MAIS une IDOLÂTRIE telle pour un guitariste, un musicien, un peintre ou que sais-je ( sauf si ce sont tes gosses !!! ),

bah ça me met mal à l'aise, ça fait un peu groupie de surcroit.

Alors, je respecte tes goûts musicaux, que, par la même tu mettes en tout premier lieu Hank ...

mais définitivement, c'est ce coté idolâtrie poussée au paroxysme, ( c'en est presque religieux ) qui me gène.

OU tu le fais exprès , tu en rajoutes, et là, ok, je suis tombé dans le panneau

j'ai été/ je suis très influencé depuis les années 80, par Larry Carlton et par le Robben Ford des débuts avec sa 335 en mode fusion/blues-rock. J'ai eu l'occasion de boire ma bière à 1 mètre d'eux au Baked Potatoe à L.A. -comme je l'ai déjà raconté- : je ne me suis pas fait pipi dessus einh

J'ai même discuté un peu avec leur bassiste fréquent ( et vieil ami ) Abraham Laboriel -il parle un peu français : une chance parce que mon Américain ... est à rapprocher de mon jeu de guitare -

Bon voilà, ok, ils font parti de mes références MAIS ... ce n'est pas pour autant que je ne parle que d'eux, que je les idolâtre à longueurs de posts ...

Donc j'ai du mal à comprendre ton mécanisme . Bon d'un autre coté, je ne suis pas ton psy

Mais rien de méchant dans tout cela

PS: dans tous les interviews de Larry Carlton, je ne l'ai jamais entendu dire que Hank était une référence pour lui Oh, nul doute qu'en gentleman comme il est , il ne dirait pas de mal d'un autre bon guitariste. J'ai plutôt entendu, Joe Pass, Montgomery, BB King, ... et j'en oublie ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
Bon, y joue pas sur stratocaster, mais il est tard et on lui pardonne :

accrochez vos ceintures sur funk boogie

En ce moment sur guitare électrique et Fender...