La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ah tiens, un fumeur :mgreen:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
damonp a écrit :
après entre les mains en électrique j'ai eu lp, strat' et tele, lp et strat me conviennent mieux au niveau ergonomie, mais niveau son ce serait plutôt tele.....

Et bien une strat hard tail (sans vibrato) avec corps en frêne et électronique de telecaster (ou micro chevalet Hassel Big MaG) ou bien une tele avec les chanfreins de strat.

Ou ça :
djouby
Un peu de longueur mais sympa !

slowhand73
fabh a écrit :

Du temps et quelques UV suffisent.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
fabh a écrit :

oui car je ne fume plus trop ( et il n'y a plus de bourbon à la maison, maladie des intestins oblige )

sous une autre lumière, il y a moins cet aspect nicotine :

blue3
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Biosmog a écrit :
coyote a écrit :
j0k3335 a écrit :
MAIS pas un "univers" comme Hendrix ( ou Holdsworth )

Un des rares guitaristes électriques connus qui n'a sans doute jamais sorti un plan dans le style d'Hendrix.

Pas mal de guitaristes jazz me semblent dans ce cas. Dans le rock, j'aurais dit Blackmore, qui a vraiment un style à part, tout en restant très blues rock. Pour les mettre côte à côte il y a la version de Hey Joe des Purple. C'est pas une version que j'apprécie mais elle permet de mesurer l'écart de style. Et Blackmore y fait des plans absolument géniaux (il sauve le morceau selon moi).

Dans les guitaristes de jazz, je n’en ai entendu aucun qui n’est joué un plan Hendrixien à un moment ou un autre, je parle de ceux jouant sur électriques, je n’inclue pas les guitaristes « demi-caisse ».
Blackmore a été influencé par Hendrix, il le cite régulièrement dans ses interviews lorsque le sujet est abordé et ça s’entend un petit peu !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
El Phaco a écrit :

Pour moi Hendrix est un très grand guitariste, en plus d'un grand compositeur, pas tant pour l'aspect pure technique/vélocité (n'importe quel obscur clone de Satriani fait mieux aujourd'hui), mais pour sa façon de placer la gratte rythmiquement, de jouer instinctivement des parties parfaitement complémentaires des autres instrus et du chant, sa maîtrise d'un matériel rudimentaire poussé dans ses retranchements (cf. Mike Bloomfield qui se demandait comment il faisait pour jouer devant ce mur d'amplis poussés au taquet dans un club à NY). Hendrix, c'est sauvage, planant, sexuel, tendre, cosmique, tout ça à la fois, avec en toile de fond un putain d'amour pour l"humanité qui transparaît derrière chaque note. Tout ce que je ne retrouve pas par exemple dans la version de Little Wing postée par Djouby : techniquement parfaite, mais aseptisée, la saveur est partie...

Niveau vélocité, il est enterré par une cohorte de guitaristes, mais niveau guitare rythmique, ils ne sont pas nombreux à atteindre son niveau, il était démentiel dans ses tourneries.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fabh
slowhand73 a écrit :
fabh a écrit :

En seulement 10 ans, elle devait souvent être en plein soleil...
j0k3335
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :
fabh a écrit :

En seulement 10 ans, elle devait souvent être en plein soleil...

bah, sur ces deux corps, que j'ai donc acheté il y a une dizaine d'années ( et c'était déjà des corps NOS début années 2000) le nitro était particulier fin ( j'aurai pu le rayer avec l'ongle )

donc pour des corps qui ont déjà quasiment 20 ans ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
fabh
Ah oui d'accord je pensais que la guitare n'avait que 10 ans.
fabh
djudjubanton a écrit :

Elle est belle celle là!!
djudjubanton
fabh a écrit :
Elle est belle celle là!!

C'est parce qu'il y a mon reflet dedans.

Merci. C'est une 62 Reissue MIJ de 94.
fabh

Tu as changé les cache-micros? Ou ils sont devenus crème avec le temps
djudjubanton
Pour la black non, ce sont les covers et knobs d'origine. Ils étaient blancs quand j'ai eu la gratte neuve à l'époque.
j0k3335
c'est sûr que tes photos sont meilleures que les miennes,

sinon, ... il y a un vague air de famille

blacky2

En ce moment sur guitare électrique et Fender...