La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
c'est sûr que tes photos sont meilleures que les miennes,

sinon, ... il y a un vague air de famille

blacky2
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
damonp
  • Special Méga utilisateur
désolé hein mais perso les tête peinture même couleur que le corps j peux pas, faut que ce soit couleur naturel....au début je croyais que vous aviez des gilmour ^^
j0k3335
damonp a écrit :
désolé hein mais perso les tête peinture même couleur que le corps j peux pas, faut que ce soit couleur naturel....au début je croyais que vous aviez des gilmour ^^

ce ne sont pas des "gilmour ^^", ce sont des 7ender

et plutôt que de te crisper sur la tête peinte ( sur la mienne seulement ) : celle de Gilmour a une touche érable ... et ça c'est peut être plus important, nan

après les coups et les douleurs ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

Ce sont les micros d'origine ?

était-ce des 57/62 US ? ou ?
djudjubanton
Non, ce sont actuellement des BKP Irish Tour (j'adore ce set).
Les micros d'origine sont des micros japonais typés vintage car cette Strat est un modèle Export et pas "Domestic Market" sur lesquels on avait des micros US tels que les 57/62.
Globalement, les micros jap d'origine étaient assez moyen. Cela dit, les positions neck et neck + middle étaient assez sympas. Le bridge piquait sévère par contre.
j0k3335
djudjubanton a écrit :
Non, ce sont actuellement des BKP Irish Tour (j'adore ce set).
Les micros d'origine sont des micros japonais typés vintage car cette Strat est un modèle Export et pas "Domestic Market" sur lesquels on avait des micros US tels que les 57/62.
Globalement, les micros jap d'origine étaient assez moyen. Cela dit, les positions neck et neck + middle étaient assez sympas. Le bridge piquait sévère par contre.

merci pour les infos

Elles me plaisent bien ces petites RI62 MIJ ... alors sait-on jamais ? Comme cela, je suis informé sur les micros
Invité
j0k3335 a écrit :

Elles me plaisent bien ces petites RI62 MIJ ... alors sait-on jamais ? Comme cela, je suis informé sur les micros
tu en as une en vente chez Guitare Village, avec des micros rebel relic rebel vintage.
djudjubanton
Ouais c'est sympa comme gratte. Mais perso, les radius de 7.25" et les frettes vintage j'éviterai à l'avenir. Je suis beaucoup plus à l'aise sur du 9.5" avec des mediums jumbo comme pour les 2 autres Strats de la page précédente.
Le pire sur ces reissues "export" c'est l'électronique. Y avait des mini potards et un sélecteur PCB de qualité médiocre. Ils ont viré depuis bien longtemps.
gromousse
Moi après avoir vu la vidéo sur le topic de Strymon (Iridium) je kiffe les stratos Friedman... ça a l’air vraiment pas mal 😋
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
damonp
  • Special Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
et plutôt que de te crisper sur la tête peinte ( sur la mienne seulement ) : celle de Gilmour a une touche érable ... et ça c'est peut être plus important, nan

pinez j'avais zappé le manche en érable de la gilmour en érable qui fait rêver....

les coups et les douleurs...............bien bien tu me donnes une idée de chansonnette
Hello !

Allez, ca y est, je me tatais depuis trop longtemps : je craque.
J'ai essayé la stratocaster american standard d'un pote au calme chez moi et je trouve que c'est sans commune mesure (et dire que j'ai commencé fan de SG...)

J'ai actuellement une fender telecaster US std que je souhaiterais vendre / échanger (si ça vous intéresse : https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/ ) pour me procurer une strat.

Par contre difficile de toutes les essayer mais au moins cibler les bons modèles.
J'ai cru comprendre qu'aujourd'hui (et vu mon budget ~1000€) je peux taper là dedans en ocaz :
- Fender Stratocaster Eric Johnson Signature
- Fender Stratocaster American Pro
- Fender Stratocaster classic player 60
- Fender Stratocaster american special

Je joues principalement du blues rock bien classique, ces modèles sont-ils une bonne base ? en existe-t-ils d'autres dans cette gamme de prix et y en a-t-il a éviter ?

Merci d'avance !
casseoreille
Il y a aussi la Strat Elite qui bénéficie de bois sélectionnés (enfin c'est ce que nous dit Fender) et d'excellentes finitions. Les micros sont des noiseless un peu froids mais revendables après avoir mis les micros correspondant à notre répertoire.
slowhand73
Je pense qu'avant de regarder les modèles, il faut se demander de quoi on a envie, avec quoi on se sent bien :
- épaisseur, largeur et profil du manche
- type de frettes
- éventuellement radius de la touche (certain ne supportent pas trop plat 12" ou trop bombé 7,25"). Si tu ne sais pas, 9.5', le plus courant chez Fender est un bon compromis. Sur ta SG c'est certainement 12". Le 7,25" est en théorie plus confortable pour le jeu en accords alors que le 12 va limiter les frises lors des bends.
- ton style,ton gout et tes références musicaux : plutot vintages ou modernes. Certains modèles risquent de plus te parler que d'autres. Perso, avant que lorgnais sur les guitares modernes, nouveaux coloris, vibrato 2 points, micros noiseless etc. alors qu'aujourd'hui je ne jure (presque) plus que par des guitares esprit vintage.

Si tu réponds à quelques unes de ces questions, l'offre de modèles va se réduire.

PS: sympa ta tele
j0k3335
Bertrand69 a écrit :
j0k3335 a écrit :

tu en as une en vente chez Guitare Village, avec des micros rebel relic rebel vintage.

merci pour l'info, je vais aller voir
j0k3335
damonp a écrit :
j0k3335 a écrit :

pinez j'avais zappé le manche en érable de la gilmour en érable qui fait rêver....

les coups et les douleurs...............bien bien tu me donnes une idée de chansonnette

je ne peux même pas revendiquer des droits d'auteur: ce n'est pas de moi

... maintenant, honnêtement, je ne suis pas un "fanatique" des têtes peintes : là, ça a juste été une opportunité parce que le manche était sympa

En ce moment sur guitare électrique et Fender...