Lao a écrit :
C'est vrai c'est un problème, mais il faut bien commencer quelque part et le nombre de modèle étant infini .... En plus je te conseille de ne pas te laisser influencer par les "légendes" (marques, modèles, etc...); laisse toi plutôt guider par tes sensations.
Le contact physique avec un instrument est vraiment un des meilleurs facteurs d'appréciation. Cela n'empêche pas par la suite d'évoluer et de changer.
niveau légende je ne regarde pas franchement même si j'ai fait le tour des gibson (la sg ne me dit rien du tout!), des fender (hormis jazzmaster qui ne me dit rien du tout non plus) et tout récemment gretsch, j'ai un magasin qui fait maybach donc à peu près tout les modèles similaires des plus connus, es, strat, lp, jazz, sg et tele, et puis du reverend aussi qui me branche bien avec la jetstream triple p90 encore jamais vu auparavant pour ma part
pour ce qui est de changer de guitare si ça ne me va pas j'espère bien après déjà deux ou trois mois de recherche et encore quelques mois devant moi avant l'achat avoir trouvé ce qui me conviendrait le mieux en tout cas rapport aux vidéos du net, et pour garder un bon bout de temps la guitare de mes rêves, donc la je visionne les prs se 24 custom et 245 standard
après entre les mains en électrique j'ai eu lp, strat' et tele, lp et strat me conviennent mieux au niveau ergonomie, mais niveau son ce serait plutôt tele.....dommage, donc faut voir encore avec Gretsch que je n'ai jamais pu tester, puis jazz ou jag' et es même si avec une es j'ai un gros apriori de soucis d'ergonomie, même si il y a de ça quelques temps je zieutai de près la epiphone sheraton pro ll