damonp a écrit :
pour en revenir à la guitare et pas aux groupes........
je connais le son d'une strat' et d'une tele mais une fois les effets branchés est-ce que 'il ne vaut mieux pas simplement choisir une guitare qui nous plait au niveau du confort de jeu et couleur, je dis ça parce que quand j'écoute par exemple Moore, Buchanan, ils ont des lp et tele mais pour moi c'est vraiment ressemblant au niveau du son, après je précise je débute et j'ai pas l'oreille absolu et je cherche une gratte entre 500 et mille euros qui pourrait me servir pour du psyché rock hard rock, et en ce moment j'écoute un groupe qui joue sur Gretsch et je me remet à changer d'avis pour la strat'......mais j'ai jamais essayé de Gretsch hein
bien sûr, comme d'autres l'ont évoqués, il y a les micros, le radius, ...
MAIS il y a surtout le feeling généré par un instrument, je m'explique :
avec mes strats, je me bats un peu, il faut "fabriquer" le son, alors que, par exemple (
) sur mes PRS, le son sort tout seul !
Cela influe sur mon jeu, ne va pas générer les mêmes sensations, influer sur mon phrasé, plus, AMHA, que les micros , le radius, le poids ou la forme de la guitare .
Seulement APRÈS la façon dont tu as "produit" cette note, viendront les micros, les effets, l'ampli ...
mais d'autres peuvent avoir un autre avis, d'autres sensations !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...