WaffleDude a écrit :
Si tu as le câblage ca peux n'intéresser aussi
Moi je commence à trouver ma configuration idéal avec
-un switch 3 positions telecaster câblé en neck/neck+bridge/bridge,
-les potards : 1 volume sélecteur ( neck+bridge) 1 volume middle en blend qui fait également push-pull hors phase 1 tone
J'ai ainsi des sons pour moi certes pas typiques de la strat mais bien plus utiles à mon usage accessibles rapidement avec le sélecteur et le potars 1 et je peux accéder en jouant du 2 eme potard à tous les autres sons strat + encore d'autres ( 3 micros ensembles, hors phase sur N,N+B,B)
Il me manquerait sur tout ca plus qu'un moyen de mettre le potars middle en serie avec les autres pour vraiment faire le gourmand . Mais le risque c'est d'avoir de la perte de signal car + de câblage = perte de pureté du signal .
j'ai fait tout ca pour avoir tirer profit de la strat en mettant de côté les sons qui m'intéressent moins ( N+M) le tout avec le même cobaye qui comporte des micros chinois dont j'ai changé les plots.
Je suis très content de tous ces résultats je les appliquerai à ma strat US plus tard mais en attendant celle ci fait complètement le job
J'ai une plaque TFN qui, avec un swith, me donne ... 10 combinaisons : BOF
Deux simples en série ne donneront jamais le son d'un Humbucker , etc ...
Les seuls positions sympas sont des positions intermédiaires diverses ... donc, dont certains ici ne sont pas trop intéressés
La config la plus polyvalente sur une strat -MAIS la plus hérétique - a été un HSH :
. un Fralin UNBUCKER en neck : sa conception fait que, splité, il donne un son de SIMPLE crédible.
. un simple Fralin Blues en position centrale,
. un Fralin Humbucker un peu musclé en bridge, de sorte que splité, le niveau soit encore conséquent pour donné un son approchant d'un simple. Et en double, ... peut envoyer la purée
J'avais un switch special 6 positions : d'un coté j'avais la config Les Paul classique, de l'autre la config strato classique et, cerise sur le gateau la position style Telecaster.
... sympa mais quand même franchement hérétique et assez bordélique à installer !!!
J'ai quitté l'époque de la "guitare polyvalente à tout faire" :
au contraire, maintenant, je préfère des guitares avec un style "bien typé" : une strato ... avec des sons strato, une ES335, une Les Paul ( dans mon cas une PRS McCarty
), une Telecaster , ...
chacune son terrain ( boulot
) et tout le monde est content
... ce n'est que mon avis évidemment
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...