La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Pour répondre à la question de "Gromousse" qui craint les bruits parasites de la Strat, le plus efficace se borne à changer les micros pour des noiseless. Fender en propose plusieurs, mais je préfère les Kinman qui offrent un véritable son strat, avec un large éventail de micros correspondant à des sons précis, de qualité.

Les miens sont des HV Hank Marvin qui ont transformé ma strat aux bruits pénibles, et l'ont littéralement customisée.

Je t'invite à regarder leur site internet pour voir si des micros correspondent à ton répertoire. Ils sont plus chers que des Fender, mais ayant possédé des vintage noiseless je puis affirmer qu'ils sont d'une toute autre qualité musicale.
j0k3335
casseoreille a écrit :
Pour répondre à la question de "Gromousse" qui craint les bruits parasites de la Strat, le plus efficace se borne à changer les micros pour des noiseless. Fender en propose plusieurs, mais je préfère les Kinman qui offrent un véritable son strat, avec un large éventail de micros correspondant à des sons précis, de qualité.

Les miens sont des HV Hank Marvin qui ont transformé ma strat aux bruits pénibles, et l'ont littéralement customisée.

Je t'invite à regarder leur site internet pour voir si des micros correspondent à ton répertoire. Ils sont plus chers que des Fender, mais ayant possédé des vintage noiseless je puis affirmer qu'ils sont d'une toute autre qualité musicale.

j'ai testé des Kinman Blues, il y a pas mal d'années : concernant le souffle, alors là, c'est sûr , ils font remarquablement bien le boulot,

Mais alors qu'est-ce qu'ils ont un son "froid", raide, presque synthétique ?!

Je ne les ai pas gardé ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
J'ai eu deux sets de Kinman. J'ai toujours le set de Traditionnal mk2, qui étaient dans le même esprit que les Fender Vintage Noiseless premiers du nom il y a une 15 aine d'années. Mais, en beaucoup mieux, bien moins froids et raides.
Ils n'avaient pas le grain d'un micro simple classique, mais c'était ce qui s'en rapprochait le plus. Surtout comparés aux Fender, d'une raideur et d'une froideur ... brrrr. Bref, dans le genre, très bien.

J'ai par contre revendu les Kinman Blues que je trouvais trop caricaturaux, trop fat et du coup moins intéressants et plus difficile à exploiter. Mais on retrouvait l'affiliation avec les autres modèles de la marque.

Aucune idée de ce qui se fait depuis en noiseless, que ce soit chez Fender ou ailleurs.

edit: regarde cette video en ce moment :
gromousse
Auriez vous une explication sur le fait que j’aie nettement moins de parasites sur la position intermédiaire neck/middle que bridge/middle alors que les micros neck et bridge sont identiques ? Problème de câblage ou il y a un phénomène normal que je ne connais pas ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :

j'ai testé des Kinman Blues, il y a pas mal d'années : concernant le souffle, alors là, c'est sûr , ils font remarquablement bien le boulot,

Tu trouves que ça sonne froid ça ?

J'ai utilisé un set de Kinman AVN56/AVN56/AVN59 (MK II) durant environs 10 années avec satisfaction. Je suis passé à des Suhr ML juste pour l'envie de changer de son pour un style plus "série L" sixties car les Kinman sonnaient plus dans l'esprit fifties mais pour ma part j'ai jamais trouvé qu'ils sonnaient froidement.
WaffleDude
Je ne connais pas les kinman ni les suhr
Ma seule expérience avec les noiseless c’est les SCN3 montes sur hot rod et sur les strat de luxe années 2006/7 je crois
J’ai vraiment pas aimé : trop hargneux. À mon avis plus proche des P90 que du son strat.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gromousse a écrit :
Auriez vous une explication sur le fait que j’aie nettement moins de parasites sur la position intermédiaire neck/middle que bridge/middle alors que les micros neck et bridge sont identiques ? Problème de câblage ou il y a un phénomène normal que je ne connais pas ?

Bridge/middle ne sont pas câblés inversés chez toi. C'est bizarre effectivement, normalement le micro milieu fait une inversion de phase avec les deux micros exterieurs, ce qui annule les parasites dus aux rayonnement, justement, à la facon des humbuckers. Inverse le bridge.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
j0k3335 a écrit :

Tu trouves que ça sonne froid ça ?

OUI !

tu n'entends pas le petit coté métallique/aigu qui vient se rajouter au dessus de chaque note ?

Ce n'est pas, en tout cas, ce que je recherche d'un son strat, même ici en son clair .

Imagines le MÊME phénomène avec, cette fois, un son "Bluesy" : bah moi j'ai trouvé cette 'surcouche' métallique/aigu TRÈS désagréable.

Mais, eyh, on n'a pas tous les mêmes oreilles ... et surtout les mêmes gouts
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Mikka Grytviken
Certes mais là le petit côté métallique ne vient pas des micros mais du réglage - c'était voulu et ça n'enlève rien à ce que je considère comme étant de la chaleur dans le son - car avec les mêmes micros mais un autre réglage j'ai aussi obtenu ceci ...

Ici, tu vas pas me dire que ça sonne métallique.

Je pense que en ce qui te concerne, c'est plus une question d'association ampli, hp, guitare, effets, micros.

On a évidemment aussi des goûts différents.

PS : La particularité que j'ai trouvé dans le set Kinman que j'avais et que j'aimais c'était justement cette "transparence" dans le son qui me permettait avec quelques réglages de les emmener dans les directions que je voulais, une très grande polyvalence mais qui en même temps ne pardonnait rien ni au joueur, ni à la guitare, ni à l'ampli ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Certes mais là le petit côté métallique ne vient pas des micros mais du réglage - c'était voulu et ça n'enlève rien à ce que je considère comme étant de la chaleur dans le son - car avec les mêmes micros mais un autre réglage j'ai aussi obtenu ceci ...

Ici, tu vas pas me dire que ça sonne métallique.

Je pense que c'est plus une question d'association ampli, hp, guitare, effets, micros.

oui cela passe mieux ... MAIS je ne sais pas si je ne laisse pas influer par ton jeu et par un style de musique que j'affectionne

... mais j'entends toujours un chouia cette "surcouche/sur note" ?!

Bon effectivement, cela doit dépendre -comme toujours- des réglages, de nombreux autres paramètres .

Là, c'est vrai que ça passe mieux , même si on est très loin de Lollar, de Van Zandt et autres : c'est quand même évident au niveau du son. Maintenant, si on y gagne énormément au niveau de la ronflette ( et c'est le cas !!! ) : ça peut se discuter .

Mais ce ne serait pas mon choix ... encore une fois chacun ses oreilles, chacun ses gouts.

Mais je le concède, ce n'est pas , ici, désagréable.

... ET ton jeu très sympa
djouby
[quote="Mikka Grytviken"

[/quote]

c'est vachement bien mais sur soundcloud tu aurais pu le mettre en Flac !!!
j'aime beaucoup ! mais on dirait que ça pisse le mp3....
ou alors c'est le son du charley...
Tu joues super bien !
Biosmog
Clair qu'il joue bien mikka. J'apprécie particulièrement qu'il ne choisit jamais la facilité, toujours la note

Et non ça ne sonne pas froid, dans mes oreilles à moi.

En parlant de micro, c'est bien les loaded pickguard 920D ? J'ai l'impression que ça ne revient pas bcp plus cher que des pièces détachées, sans compter que si je dois le faire moi-même, je le ferai comme un porc en y passant trois jours
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Je suis d'accord avec "Mikka" mes Kinman sont bien meilleurs que les noiseless de Fender, ils donnent une belle musicalité, mais ils ne pardonnent pas la moindre erreur tant ils sont clairs et précis, claquants et brillants.

Je viens d'entendre le son des noiseless de la nouvelle strat Ultra et je les trouve tellement froids que je suis persuadé qu'un grand nombre des acheteurs sera contraint de les changer!

Pas "Jok" car ses oreilles semblent défaillantes, je plaisante bien sûr!
j0k3335
casseoreille a écrit :

Pas "Jok" car ses oreilles semblent défaillantes, je plaisante bien sûr!

... si j'entends plus les aigus que vous malgré mon grand âge , c'est que mes oreilles ne doivent pas être si mauvaises que cela ?!

Et SONOTONE, vous en pensez quoi ?

Hey, je j0k3 évidemment

Non, encore une fois, c'est une affaire de gout : je dis souvent que je ne suis pas trop Blues, que je ne suis pas un Bluesman ...MAIS ce sont pourtant ces sons-là que j'attends d'une strat !

Et je les utilise tel quel dans mes contexte Jazz-rock, fusion, un peu Blues-rock. certains diront peut-être :
( écoutez par exemple Matt Schofields quand il incorpore des plans Jazzy/fusion dans ses blues pour comprendre ce que je veux dire. Et comme par hasard, j'ai récupéré une plaque SLV -signée - avec les mêmes Amalfitano que lui ... que je n'échangerai pas contre deux barils de Kinman )

... maintenant si vous voulez m'offrir une strat avec des Kinman ... ... Elle ne restera pas accrochée au mur
gromousse
Biosmog a écrit :
gromousse a écrit :

Bridge/middle ne sont pas câblés inversés chez toi. C'est bizarre effectivement, normalement le micro milieu fait une inversion de phase avec les deux micros exterieurs, ce qui annule les parasites dus aux rayonnement, justement, à la facon des humbuckers. Inverse le bridge.

Merci ! Et d’après toi si je remplace le van Zandt Blues en bridge par, au hasard, un little crusher de chez SP custom... ça donnerait quoi ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...