La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Biosmog a écrit :
gromousse a écrit :
Auriez vous une explication sur le fait que j’aie nettement moins de parasites sur la position intermédiaire neck/middle que bridge/middle alors que les micros neck et bridge sont identiques ? Problème de câblage ou il y a un phénomène normal que je ne connais pas ?

Bridge/middle ne sont pas câblés inversés chez toi. C'est bizarre effectivement, normalement le micro milieu fait une inversion de phase avec les deux micros exterieurs, ce qui annule les parasites dus aux rayonnement, justement, à la facon des humbuckers. Inverse le bridge.

Merci ! Et d’après toi si je remplace le van Zandt Blues en bridge par, au hasard, un little crusher de chez SP custom... ça donnerait quoi ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mikka Grytviken
Citation:
Clair qu'il joue bien mikka. J'apprécie particulièrement qu'il ne choisit jamais la facilité, toujours la note

Citation:
Tu joues super bien !

Merci les copains, vous êtes super gentils !

Citation:
sur soundcloud tu aurais pu le mettre en Flac

Ouais j'aurais pu mais le HQ je le réserve à ceux qui achètent ma musique !

Beaucoup de gens écoutent sur Soundcloud avec leur smartphone alors bon ...

Citation:
ou alors c'est le son du charley...

Il y a un peu de ça aussi ... il bave sévère ce Charleston !

Citation:
écoutez par exemple Matt Schofields quand il incorpore des plans Jazzy/fusion dans ses blues pour comprendre ce que je veux dire.

Tu prêches un converti !
J'aime beaucoup le jeu de Matt mais aussi celui de Robben ou de Larry ... je m'inspire beaucoup de leur jeu et aussi de celui de SRV moins Fusion mais j'adore ce son et ce feeling à la fois puissant et rempli de subtilités ... Je m'inspire pas mal de ce "carré" de musiciens depuis fort longtemps en plus de quelques autres que tu connais certainement tel que Scott Henderson, Mike Landau ...

stefan74
Effectivement, super jeu mikka!
Et pour revenir aux micros Strats noiseless, et aux strats plus modernes, j’ai récupéré il y a quelques semaines lors d’un échange une G&L legacy special...pas trop emballé au départ par l’esthétique de la gratte (le pickguard perloid pas trop mon truc...) je me retrouve à la jouer plus que mes autres grattes! Au delà de la finition et du confort de jeu incroyables, ces micros dual blade sont vraiment excellents, Surtout associés à l’électronique classique des legacy ou les potards de tone sont remplacés par une eq bass treble. Bref cette gratte est à l’aise dans tous les styles tout en ayant du grain et de la personnalité, elle me réconcilie avec les strats « modernes »!

Legacy

Legacy

Avec sa copine, une mex Hendrix que j’adore, dans un style plus vintage!

Legacy
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

... J'aime beaucoup :

Matt ... de Robben ou de Larry ... Scott Henderson, Mike Landau ...

... je constate ( sans surprises d'ailleurs, va savoir pourquoi ) que l'on a -exactement- les mêmes références ( je n'ai pas mis SVR car je l'écoute peu ... mais avec plaisir ET respect ).

... d'ailleurs, je joue dans ton style ... en moins bien CAR je ne bosse pas beaucoup et donc cela se sent au niveau technique

(dommage que je n'ai aucun moyen de m'enregistrer ! L'année prochaine, je déménage ET il y aura forcément une salle musique avec -inévitablement- un coin home-studio )

Et puis toi, tu as un passé musical plus rempli, plus varié que moi , avec de multiples expériences diverses, qui font que tu as "un coup de patte" mais également une plus grande inspiration venant de cette ouverture.

Allez, dans quelques années, au même titre que Larry ou Robben , en quelques notes , on dira : " ah, ça, c'est du Mikka "

c'est tout ce que je te souhaite

Hey, c'est pas de la lèche einh, c'est juste pour souligner cette -proximité musicale- ( sauf sur les Kinman ) et acquiescer avec ceux qui parlent de ton jeu
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
stefan74 a écrit :
Effectivement, super jeu mikka!
Et pour revenir aux micros Strats noiseless, et aux strats plus modernes, j’ai récupéré il y a quelques semaines lors d’un échange une G&L legacy special...pas trop emballé au départ par l’esthétique de la gratte (le pickguard perloid pas trop mon truc...) je me retrouve à la jouer plus que mes autres grattes! Au delà de la finition et du confort de jeu incroyables, ces micros dual blade sont vraiment excellents, Surtout associés à l’électronique classique des legacy ou les potards de tone sont remplacés par une eq bass treble. Bref cette gratte est à l’aise dans tous les styles tout en ayant du grain et de la personnalité, elle me réconcilie avec les strats « modernes »!

Je n'ai jamais essayer de tels micros "blade" : une lacune !!!

Et j'aimerai bien voir les entrailles d'un tel dispositif equaliser bass treble : ça pourrait être intéressant à installer dans une strat 7ender !

... en tous cas , amuses-toi bien
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
gibs31
  • Special Top utilisateur
Gil Yaron Mary Kay Strat with slabboard
La rolls ,
Certaines vintage sonnent aussi bien q une Gil Yaron ...

Mary Kay
j0k3335
gibs31 a écrit :
La rolls ,

Mary Kay

il est plus connu pour ses répliques de "buches" assez incroyables ( ainsi que le prix d'ailleurs ), ses micros "PAF" ( idem ... ) Que je ne savais même pas qu'il faisait des styles strat

Du coup je viens d'aller voir sur son site : ah oui , d'accord !
maintenant peut être qu'aussi :
"Certaines vintage sonnent aussi bien q une Gil Yaron ... " ... MAIS coutent plus chères ???

En tout cas effectivement elle est très réussie
gromousse
Enfin à 12000€ la pelle d’un mec dont il est possible qu’on ait oublié le nom dans 5 ou 10 ans...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
tiep
  • Custom Méga utilisateur
gibs31 a écrit :
La rolls ,

Mary Kay

Quand j'ai vu le prix j'ai cru qu'on se trouvait dans le topic des images à la con
megatiep
j0k3335
gromousse a écrit :
Enfin à 12000€ la pelle d’un mec dont il est possible qu’on ait oublié le nom dans 5 ou 10 ans...

ah oui, quand même, 12 000 €

donc j'étais pas loin :

"Certaines vintage sonnent aussi bien q une Gil Yaron ... " ... MAIS coutent plus chères ??? "

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
j0k3335 a écrit :
gromousse a écrit :

ah oui, quand même, 12 000 €

donc j'étais pas loin :

"Certaines vintage sonnent aussi bien q une Gil Yaron ... " ... MAIS coutent plus chères ??? "

Elle sonne vraiment 3 ou 4 fois mieux qu’une Custom Shop ou bien ?
De retour !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est une Mary Kay, ça? On dirait une RI62
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

... J'aime beaucoup :

Matt ... de Robben ou de Larry ... Scott Henderson, Mike Landau ...

... je constate ( sans surprises d'ailleurs, va savoir pourquoi ) que l'on a -exactement- les mêmes références ( je n'ai pas mis SVR car je l'écoute peu ... mais avec plaisir ET respect ).

... d'ailleurs, je joue dans ton style ... en moins bien CAR je ne bosse pas beaucoup et donc cela se sent au niveau technique

(dommage que je n'ai aucun moyen de m'enregistrer ! L'année prochaine, je déménage ET il y aura forcément une salle musique avec -inévitablement- un coin home-studio )

Et puis toi, tu as un passé musical plus rempli, plus varié que moi , avec de multiples expériences diverses, qui font que tu as "un coup de patte" mais également une plus grande inspiration venant de cette ouverture.

Allez, dans quelques années, au même titre que Larry ou Robben , en quelques notes , on dira : " ah, ça, c'est du Mikka "

c'est tout ce que je te souhaite

Hey, c'est pas de la lèche einh, c'est juste pour souligner cette -proximité musicale- ( sauf sur les Kinman ) et acquiescer avec ceux qui parlent de ton jeu

Merci, c'est vraiment super gentil !

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Ce n'est pas une Fender !

Oui bien sur, c'est une Gil Yaron. Mais bon ça ressemble quand même plus à une Strat 60s qu'à une Mary Kay.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...