fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :
Ce n'est pas une Fender !
Oui bien sur, c'est une Gil Yaron. Mais bon ça ressemble quand même plus à une Strat 60s qu'à une Mary Kay.
Je n'avais pas compris le sens de ta remarque. J'ai cru que tu demandais si c'était une Fender RI62 ?!
Tu as raison, c'est le vernis qui est "Mary Kay". Pour le reste il lui manque au moins l'accastillage doré et le manche en érable 1 pièce.
Vraiment, 12000€ cette guitare ? Déjà, une MB pour deux fois moins, si elle n'a pas de specs custom, ça fait cher la solid body toute simple. Autant je peux comprendre ceux qui achètent des Master Built, mais là
Pour deux fois plus cher, ça ne doit pas être mieux, et au moins, une MB, il y a marqué Fender dessus et ça décotera certainement moins.
Sur une strat finition neuve, je ne vois pas l'intérêt et la valeur ajoutée par rapport à une custom order chez Fender.
bjeje a écrit :
Elle sonne vraiment 3 ou 4 fois mieux qu’une Custom Shop ou bien ?
Je sais que tu blaguais, mais faut arrêter d'entrenir l'idée que sur une guitare plus chère il n'y a que le son qui (éventuellement) est meilleur.
Il y a l'origine, la façon dont s'est fabriqué qui peut couter plus cher sans que ça n'apporte rien, ni au son, ni à l'aspect, ni au confort. Mais ça a un cout et ça se paye.
Ensuite, oui, on peut espérer - et c'est certainement ça plus que le son qui change en fait - que la guitare soit mieux finie, plus confortable, agréable etc.
Et a chaque fois que le prix de quelque chose double, la qualité n'est pas doublé. C'est plutot pour 10% (j'invente) de qualité en plus, tu multiplies le prix par 2. Et ça s'applique partout ou presque, pas qu'en instruments de musique.