La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
gromousse a écrit :
Enfin à 12000€ la pelle d’un mec dont il est possible qu’on ait oublié le nom dans 5 ou 10 ans...

Et tu vas le chercher où ce tarif ? Non parce qu'une Strat Yaron c'était plutôt dans les 6500 à 7500$ neuf ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
j0k3335
Fenson66 a écrit :
gromousse a écrit :
Enfin à 12000€ la pelle d’un mec dont il est possible qu’on ait oublié le nom dans 5 ou 10 ans...

Et tu vas le chercher où ce tarif ? Non parce qu'une Strat Yaron c'était plutôt dans les 6500 à 7500$ neuf ...

... ce qui fait, quand même, quasiment TROIS custom shop, ( ou une master build John Cruz )

Donc elle a quand même intérêt à être excellente la petite
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Trois CS ? Tu trouves des CS neuves à 2200$ toi ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
gromousse a écrit :
https://reverb.com/fr/item/3622349-gil-yaron-59-replica?locale=fr-FR

Oui donc ça c'est une LP et pas une Strat (vu qu'il est question ici de Strat), donc pas le même tarif à la base; et ensuite il s'agit d'une annonce d'occasion , pas de vente au prix neuf par le luthier en question.

gromousse
On est d’accord, j’ai pris la première qui venait. Je n’ai pas trouvé de prix sur le site de Gil Yaron. Mais à 12000€ la LP d’occasion alors que même les True Historic étaient à 8000... il m’a semblé qu’on pouvait largement faire le parallèle avec les stratos Masterbuilt.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Voilà une annonce de Gil Yaron : https://reverb.com/fr/item/316(...)fr-FR

6500€ quand même... pour une guitare qui n’a pas la marque Fender sur la tête, alors ok c’est sans doute une super gratte, mais vu tout ce qu’on dit sur les Masterbuilt, que rien ne peut justifier leur prix etc, si en plus c’est invendable derrière...
Quand tu vois le boulot que fait Tom Marceau (je cite un nom au hasard) pour un cinquième de ce prix... je bloque un peu quand même.
Enfin elles seront sûrement un super plan ces Gil Yaron... dans 5 ou 10 ans quand leurs possesseurs auront gasé sur autre chose et qu’ils les revendront 2000 balles...
Mikka Grytviken
Carrément !

Tom c'est un peu le "nouveau" Xavier Petit.

D'ailleurs j'ai une Xavier Petit depuis 2007 que j'ai achetée neuve - commandée directement chez Xavier avec les petits détails que je voulais - pour 1250€ ... ça laisse rêveur quand on connait la qualité des guitares qu'il a pu produire.

Idem pour ma première strato de luthier qui en 1994 ne m'avait coûté que 8000 Frs et que je joue toujours avec autant de satisfaction.

Alors aller mettre plus de 5000€ dans une strato aussi bon soit le luthier qui l'a fabriqué et aussi bonne soit-elle ... j'y réfléchis forcément à dix fois car je suis un player avant d'être un collectionneur et je me vois mal trimbaler à travers la France voir le monde une gratte à un prix pareil ... d'autant que je suis tellement content avec celles que j'ai !

j0k3335
Fenson66 a écrit :
Trois CS ? Tu trouves des CS neuves à 2200$ toi ?

non, of course ( et déjà ,cela fait 7500/3 = 2500 : à 2500 tu as un bon choix de CS d'ocasse !)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
gromousse a écrit :

Quand tu vois le boulot que fait Tom Marceau (je cite un nom au hasard) pour un cinquième de ce prix... je bloque un peu quand même.

C'est bien pour ça qu'il faut acheter la mienne
De retour !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Rien ne dit que ce type ne deviendra pas une légende et que ses guitares des instruments mythiques, la rareté et le luxe ça attire toujours les collectionneurs.
Perso je trouve comme toujours le relicage un peu violent mais là pour le prix on a même un peu de grasse sur la touche
Frunk
Bon, après une période LP et 335like de quelques mois, je reviens (une énième fois) sur ma Strat qui est décidément ma gratte favorite (visuellement à mon gout, polyvalente et parfaite pour mes mains) !

L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
gromousse
J’adore ta gratte ! C’est quel modèle ? Si je me rachète une strat ce sera ce genre de truc, HSS pour la polyvalence et touche palissandre, j’en ai pas... en attendant faute de réponses j’ai acheté d’occase un little crusher (double format simple) pour tester sur ma wambuilt. Au final j’utilise très peu lenlicro aigu pour tout un tas de raisons, je pense qu’un humbucker ça peut être sympa.

bjeje a écrit :
gromousse a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut acheter la mienne

tout à fait, je ne cherche pas de LP en ce moment mais tout à fait !
Frunk
gromousse a écrit :
J’adore ta gratte ! C’est quel modèle ?

Merci. C'est une Strat Plus avec 2 Fender CS69 et un SD Jeff Beck.
Une combinaison qui correspond à mes différentes influences et des micros pas trop difficiles à trouver (et je voulais absolument un Zebra crème pour le rendu).
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
j0k3335
je viens de me commander ( d'occase sur Reverb ) Une Wampler Clarksdale Delta Overdrive

Bon c'est dans l'esprit des TS mais modernisée ( Bass et medium actif + treble au lieu de seulement TONE, + le petit switch. )

Le son a quand même l'air plus "transparent", moins "boueux" ( que dire ? ) qu'une TS.

Et je n'avais rien comme pédale dans l'esprit Bluesy pour mes strat

et j'ai entendu ça :

quelqu'un en possède une ou en a déjà essayé une ?

Commentaires, avis, critiques ... tout, tout, tout, sera le bienvenu
Fenson66
gromousse a écrit :
Voilà une annonce de Gil Yaron : https://reverb.com/fr/item/316(...)fr-FR

6500€ quand même... pour une guitare qui n’a pas la marque Fender sur la tête, alors ok c’est sans doute une super gratte, mais vu tout ce qu’on dit sur les Masterbuilt, que rien ne peut justifier leur prix etc, si en plus c’est invendable derrière...
Enfin elles seront sûrement un super plan ces Gil Yaron... dans 5 ou 10 ans quand leurs possesseurs auront gasé sur autre chose et qu’ils les revendront 2000 balles...

Justement. Quand y'a Fender marqué dessus tu peux être certain qu'une grosse partie du prix est du à la marque. Avec une Yaron t'es au moins certain d'être au top côté matériaux et soin apporté à la fabrication. Et comme j'ai déjà dit ailleurs, c'est pas une guitare que tu achètes en pensant au prix de revente comme tu le ferais avec une Fender. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup se tournent sur du Fender/Gibson alors que des marques plus confidentielles ou des luthiers proposent mieux pour bien moins cher, mais comme l'acheteur pense à la valeur de revente avant le RQP de l'instrument.

Mais bon oui, c'est très cher, trop cher, mais chaque artisan est libre de fixer ses prix, la clientèle fait ensuite la part des choses (beaucoup de ceux qui râlent le font certainement parce qu'ils sont frustrés de ne pouvoir s'offrir une de ces guitares). C'est pas comme si c'était la seule alternative aux grandes marques. T'as des artisans à tout les prix , y compris en France. D'ailleurs ton choix de Tom Marceau n'est pas anodin, c'est le moins cher depuis la disparition de Xavier Petit, mais ce n'est pas comparable. L'entrée de gamme chez Marceau est du "semi-industriel", et si tu veux commencer à comparer demande lui le devis pour une production équivalente (là tu peux être certain que le prix va augmenter).

Ce qui m'étonne néanmoins c'est que t'as des marques comme PRS ou ESP qui te sortent des Custom à tarifs équivalent et que personne n'y trouve à redire.

Sinon, si tu veux une idée des tarifs chez Yaron actuellement (il ne fait plus de répliques) :

Tarifs Yaron

En ce moment sur guitare électrique et Fender...