MrClean a écrit :
que des meca changent le sustain,j'avais jamais lu ça
on a déjà eu ce débat ... qui n'a pas été tranché : tout le monde n'est pas d'accord
Malgré tout, il y a différentes sociétés ( Schecter, il y a des décennies- "fatboy" - , d'autres depuis ... ) qui vont même jusqu'à vendre des petites plaques en laiton qui reprennent la forme arrière de la tête et à interposer entre les mécaniques, ceci DONC afin d'accroitre la masse .
Argument marketing : augmentation du sustain ( et selon les métaux, plus d'ouverture, d'autres, plus de "gras" ).
Il y a inévitablement du marketing là dedans MAIS cela prouve que MÊME au niveau de constructeurs, cette question s'est posée.
Après business ??? ...
et donc, pour finir, chacun ses oreilles : j'ai des méca vintage sur 3 strats et un vieux manche pourrave de strat American standard ( donc avec méca modernes, plus lourdes ) et , même s'il est TRÈS désagréable, ce manche a une méchante résonance !
Alors c'est un tout et je me garderai bien de mettre ça sur le compte des mécaniques , mais, oui la question mérite d'être posée, non ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...