La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
The Trout a écrit :
Pourquoi tout le monde pense que les Haar sont des kits?
Je lis ça partout

Parce que beaucoup de gens connaissent pas et disent n'importe quoi, comme toujours..
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
The Trout a écrit :
Je lis ça partout

Euh non, je n'ai jamais dit que c'était du kit The Trout, je connais Haar Guitar, et je crois que tu n'as pas bien suivi ou lu en diagonale.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mikka Grytviken
charlotounga a écrit :
mbj335 a écrit :
charlotounga a écrit :

Par conséquent se fier au son a vide est a mon sens, AMHA, une hérésie .

Il manque juste un mot à ta phrase pour qu'on se retrouve nombreux à être d'accord : "se fier uniquement au son à vide"

Exact !

Voilà j'allais le dire car avec les meilleurs micros si à la base acoustiquement le sustain n'y est pas et le grain non plus les micros n'y changeront rien, ils ne font que composer avec ce qu'il y a à la base.

Après au niveau des séries et et des "sous marques" Fender, ça se joue sur les finitions l'origine des bois (et encore pas toujours) et surtout le coup de la main d'oeuvre. Et d'ailleurs toutes marques confondues je rencontre de plus en plus de bonnes voir de très bonnes lutheries issues de manufacture asiatiques sous-traitant pour des marques réputées.

Souvent la différence se trouve sur la qualité de l'électronique et/ou l'accastillage - ce qui souvent se upgrade facilement pour un coup assez faible - et le type de vernis.

Pour revenir sur ce que disait Coyote et Scorpion, j'ai par exemple une Stratocaster Xavier Petit donc du custom shop faite sur mesure donc pas du kit non plus que j'ai achetée en 2007 pour 1250€ FDP in et avec la flycase semi-rigide.

Après en kit j'ai une telecaster Warmoth qui m'a coûtée tout compris 800€ avec finition Nitro et tout le toutim que mon luthier considère d'une qualité bien au dessus d'une standard US Fender.

Actuellement je suis en train de me monter un strato avec un manche d'occaze quasi neuf Mighty Might sous license Fender, un corps MJT d'occaze aussi mais tout juste monté puis démonté - changement d'avis sur la finition de l'ancien proprio - plus quelques pièces d'occaze glanées à droite et à gauche je vais m'en tirer au total pour moins de 500€. Je ne sais pas encore réellement au final ce que ça va donner mais vue la qualité des pièces en particulier corps et manche je ne vois pas pourquoi ça ne sonnerai pas bien, à moins d'avoir joué de mal chance et d'être tombé sur une pièce de bois aux qualités acoustiques douteuses ce qui à priori est peu probable mais bon... j'en saurai plus d'ici quelques jours.

Des exemples j'en ai d'autres mais je pense que rien que ceux-là - du moins les deux premiers à coup sûr - suffisent largement.
Waggins00
MrClean a écrit :
Mighty Might c'est pas vraiment top....
MJT j'attend d'avoir reçu la mienne

yes, mais pour le coup elle est 100% allparts, si c'est une tele custom (j'ai bien compris )

Je ne rejète rien de chez Allparts, j'adore beaucoups se leurs manches, et ma première MJT, que je garde précieusement et que j'aime encore mieux qu'au premier jour est une custom comme toi, 100% Allparts...

Là ou MJT concurrence (à mon avis) encore d'avantage le CS fender (je rappelle que j'ai 2 stratCS 60' et 66'), c'est sur les corps en swamp ash wildwood, et pour le coup, une blackguard MJT est à la hauteur (avec de bons micros, une bonne électronique, un bon accastillage) des meilleurs team built CS, pour en avoir joué un paquet, mon rève ayant toujours été une Nocaster... Et finalement, j'ai plus trouvé bon bonheur à ce niveau chez MJT, non pas financièrement, car à l'époque j'avais de quoi me prendre une nocaster CS, mais parce que ma première blackguard était tellement bonne, que je men suis pris une autre, que j'aime encore plus...

Après, je n'ai malheureusement jamais joué de Haar, ou rebel relic, mais je pense également qu'on est dans la trempe des meilleures team built... voir plus...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
En fait je me suis mal exprimé, Allparts fait du très bon boulot, c'est au niveau de la régularité que Wildwood a une meilleure réputation, dans la qualité de leur bois... après, je n'ai jamais eu de mauvaises Allparts entre les mains

Voilà...
The Trout
coyote a écrit :
The Trout a écrit :
Je lis ça partout

Euh non, je n'ai jamais dit que c'était du kit The Trout, je connais Haar Guitar, et je crois que tu n'as pas bien suivi ou lu en diagonale.

Nan je n'ai pas lu en diagonale, je lis tout!
Mais oui tu n'as pas dit que c'était des kits je sais mais Scorpion parle de kits ET de Haar et ta réponse... Enfin bref, on s'en fout mais pour répondre à ta question:

coyote a écrit :
Euh, tu peux me citer des marques qui font des strats qualité CS à moins de 1500 euros stp? Je suis preneur.

Haar
Mais c'est pas comparable aux Fender CS, il faudrait que Fender se fournisse chez Haar pour les bois pour que l'on puisse comparer
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Waggins00
The Trout a écrit :

coyote a écrit :
Euh, tu peux me citer des marques qui font des strats qualité CS à moins de 1500 euros stp? Je suis preneur.

Haar
Mais c'est pas comparable aux Fender CS, il faudrait que Fender se fournisse chez Haar pour les bois pour que l'on puisse comparer

coyote
Mikka Grytviken a écrit :

Après en kit j'ai une telecaster Warmoth qui m'a coûtée tout compris 800€ avec finition Nitro et tout le toutim que mon luthier considère d'une qualité bien au dessus d'une standard US Fender.

Je m'étais monté une Telecaster moi aussi, elle m'avait couté environ 800 euros, elle enterrait pas mal de Telecaster Fender US qui coutait le double, elle était franchement terrible. Le gars qui me l'a reprise hésitait à mettre autant dans une guitare "maison", je l'ai revendue le prix qu'elle m'avait couté. A la minute ou il l'a jouée branchée, j'ai su qu'il la prenait.

coyote
The Trout a écrit :
coyote a écrit :
te"]Euh, tu peux me citer des marques qui font des strats qualité CS à moins de 1500 euros stp? Je suis preneur.

Haar

Moins de 1500 Haar? Elles sont généralement un poil plus chères. De toute façon, la question ne se pose pas, j'ai ma strat.

Scorpion1211
The Trout a écrit :

Nan je n'ai pas lu en diagonale, je lis tout!
Mais oui tu n'as pas dit que c'était des kits je sais mais Scorpion parle de kits ET de Haar et ta réponse... Enfin bref, on s'en fout mais pour répondre à ta question:

Mais j'ai jamais dit que c'était des kits!!
Et bref... on s'en fout oui....
The Trout
Maître Scorpion, sur un 4x12 monté en Tayden (à vendre) perché,
Tenait en son bec une Strat.
Maître Coyote, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Scorpion.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans dec, si votre Strat en kit
est aussi cool qu'une CS,
Vous êtes le Phénix des hôtes de g.com."
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C'est un peu ça!!
Mais je ne laisserai pas tomber ma proie en ouvrant un large bec!
Waggins00
The Trout a écrit :
Maître Scorpion, sur un 4x12 monté en Tayden (à vendre) perché,
Tenait en son bec une Strat.
Maître Coyote, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Scorpion.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans dec, si votre Strat en kit
est aussi cool qu'une CS,
Vous êtes le Phénix des hôtes de g.com."

Ami pouet!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...