Bad Monkey a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
MrClean a écrit :
Mighty Might c'est pas vraiment top....
Pourquoi dis-tu ça ?
J'ai le manche et je l'ai inspecté, non seulement il est fait d'un érable très joli mais en plus le bois semble de bonne qualité.
Je verrai bien à l'usage, si vraiment le manche ne me satisfait pas je partirai en quête d'un meilleur mais à priori je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
Mighty Mite c'est un peu cheap parfois...
Je ne sais pas car c'est ma première expérience avec Mighty Might.
Le fait est que là, et vous le voyez sur les photos, le manche ne fait pas cheap du tout. Les frettes son bien montées, bien finies, ça n'accroche pas la main sur le bord de la touche, visuellement la pose est parfaite.
Je vous direz ce que ça donne lors du montage, du réglage et ce que ça donne par la suite à l'usage, voir si la planification est bonne et comment le manche se comporte acoustiquement mais jusqu'ici je n'ai pas de reproche à faire à ce manche.
J'ai fait le petit teste que je fait sur toujours sur le corps seul et le manche seul lorsque je monte une guitare depuis que j'ai vu un de mes amis luthier le faire, je fais sonne le manche et note les fréquences naturelles auxquelles il vibre. Ici j'ai une tonique très très proche de G avec des harmoniques G# C Bb et F# dans l'ordre d'apparition.
J'ai une strat du Luthier Alain Raifort qui a un manche avec une tonique à G# et un corps qui raisonne sur la même tonique à 2Hz près et cette gratte sonne terrible à mes oreilles.
Ma strato Xavier Petit qui sonne vraiment très bien aussi donne aussi une Tonique proche de G et un premier harmonique à G#.
Et pour finir j'ai une Telecaster Warmoth qui me donne pour le manche une raisonnance naturelle avec une Tonique en G# et un premier harmonique en A. Et cette guitare je l'ai gardée aussi car j'aime comment elle sonne.
Et toutes les grattes que j'ai eu n'avaient pas cette même plage de raisonnance et le fait me démontre que lorsque j'ai une prédominance G/G# généralement la gratte me plaît. Ceci est peut-être purement personnel et subjectif mais le fait est là !
Je lis sur le topic MJT que certains ont des soucis avec des fabricants de manches normalement plutôt réputés, problème de montage et de polissage des bords de frettes, talon qui ne s'adapte pas au neck pocket ... etc ... on verra bien ce que donne ce Mighty Might mais pour le moment je reste confiant.