La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
PauloCaster a écrit :
C'est courageux car ce sont des pros. Ils jouent leur crédibilité. Du coup, il y a de fortes chances que ce test ait été fait "sérieusement".

C'est flippant.

Moi je trouve qu'il n'y a rien de flippant du tout...
Ils ont donné leurs impressions essentiellement sur le poids des grattes et le ressenti au toucher...
Ils ne se trompent qu'entre la squier et la CS, tout simplement parceque la squier en bois de cagette pèse une plume, tout comme la CS en frêne des marais selectionné.
Un simple branchement dans un ampli aurait permis de mettre tout le monde d'accord, sans aucune ambiguité.
La gamme fender est finalement pas si mal echelonnée que ça...
Toine68
charlotounga a écrit :
PauloCaster a écrit :
C'est courageux car ce sont des pros. Ils jouent leur crédibilité. Du coup, il y a de fortes chances que ce test ait été fait "sérieusement".

C'est flippant.

Moi je trouve qu'il n'y a rien de flippant du tout...
Ils ont donné leurs impressions essentiellement sur le poids des grattes et le ressenti au toucher...
Ils ne se trompent qu'entre la squier et la CS, tout simplement parceque la squier en bois de cagette pèse une plume, tout comme la CS en frêne des marais selectionné.
Un simple branchement dans un ampli aurait permis de mettre tout le monde d'accord, sans aucune ambiguité.
La gamme fender est finalement pas si mal echelonnée que ça...

C'est pour ça que chercher des "copies" pour avoir des "strat qui sonnent fender mais pas avec fender comme logo parce que fender c'est commercial et caca" je comprends pas la démarche. Si on veut une strat qui sonne strat, on trouve largement son bonheur chez Fender non ?

Surtout qu'il y a un sacré effort au niveau des gammes de prix... Et une "Fender" est bien plus accessible qu'une gibson !
Scorpion1211
Toine68 a écrit :

C'est pour ça que chercher des "copies" pour avoir des "strat qui sonnent fender mais pas avec fender comme logo parce que fender c'est commercial et caca" je comprends pas la démarche. Si on veut une strat qui sonne strat, on trouve largement son bonheur chez Fender non ?

Surtout qu'il y a un sacré effort au niveau des gammes de prix... Et une "Fender" est bien plus accessible qu'une gibson !

C'est pas tellement ça la démarche (en tout cas telle que je la vois).
C'est surtout que dans une fourchette de prix comprise entre 900 et 1500€, chez Fender tu as une American Standard, ou au mieux une American Vintage d'occaz, alors que chez les marques qui les clonent, tu as une qualité qui côtoie plutôt le Custom Shop pour beaucoup moins cher, avec en plus la possibilité de personnaliser les specs plus à ton goût (on a tous été confronté au soucis : tu kiffes le look et le son de cette gratte, mais putain, le manche, c'est pas pour toi! Ou inverse....).

C'est pas que Fender fait de la merde de nos jours, c'est que Fender propose des prix souvent un peu trop gonflés.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Scorpion1211 a écrit :
Toine68 a écrit :

C'est pas tellement ça la démarche (en tout cas telle que je la vois).
C'est surtout que dans une fourchette de prix comprise entre 900 et 1500€, chez Fender tu as une American Standard, ou au mieux une American Vintage d'occaz, alors que chez les marques qui les clonent, tu as une qualité qui côtoie plutôt le Custom Shop pour beaucoup moins cher, avec en plus la possibilité de personnaliser les specs plus à ton goût (on a tous été confronté au soucis : tu kiffes le look et le son de cette gratte, mais putain, le manche, c'est pas pour toi! Ou inverse....).

C'est pas que Fender fait de la merde de nos jours, c'est que Fender propose des prix souvent un peu trop gonflés.

Euh, tu peux me citer des marques qui font des strats qualité CS à moins de 1500 euros stp? Je suis preneur.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Scorpion1211
J'ai précisé côtoie le Custom Shop, et c'est le cas des MJT, Stevie-G, Warmoth...

Et pour un peu plus de sous, Haar, Xavier Petit, une bonne majorité de luthiers.... avec là pour le coup une qualité au moins équivalente au Custom Shop sans atteindre 4000€, et même souvent moins de 2000.
coyote
Là tu parles de kit, j'avais pas compris. Sinon, une CS a 4000, on tape dans le masterbuilt, les premiers prix CS sont tout de même un peu plus raisonnable.

Edit: ta Stevie-G semble superbe, je ne connaissais pas cette marque, je vais jeter un oeil.

charlotounga
PauloCaster a écrit :
Ils la jouent à vide cher ami...

Oui c'est bien ce que je dis...
Si les grattes avaient été branchées , c'eût été impossible de se tromper ...

Après y'a des guitaristes qui disent qu'une gratte a vide exposé déjà toutes ses qualités ou défauts ... Ben j'ai envié de dire a ceux la: achetez vos grattes sans jamais les brancher dans le magasin alors , et vous aurez des (mauvaises)surprises....
J'ai déjà testé des grattes a vide extraordinaires, et qui sonnaient pas branchées et inversement. Le but étant tout de même , vous en conviendrez, que ça sonne une fois branché.
Par conséquent se fier au son a vide est a mon sens, AMHA, une hérésie .
Scorpion1211
coyote a écrit :
Là tu parles de kit, j'avais pas compris. Sinon, une CS a 4000, on tape dans le masterbuilt, les premiers prix CS sont tout de même un peu plus raisonnable.

Edit: ta Stevie-G semble superbe, je ne connaissais pas cette marque, je vais jeter un oeil.

Pour moi, les Strat ou Tele (ou toute Fender en fait), ce sont des guitares en kit, elles ont été créées dans ce sens par Léo, à savoir un instrument qui pourrait se passer de luthier, que ce soit dans la construction ou l'entretien.
A partir de là, ça ne me choque pas de taper dans les kits pour avoir une Fender-like.

Oui, de la bombe ma Stevie-G!!
J'ai créé un sujet d'ailleurs : https://www.guitariste.com/for(...).html
coyote
Scorpion1211 a écrit :

Oui, de la bombe ma Stevie-G!!
J'ai créé un sujet d'ailleurs : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je vais y jeter un oeil, merci!

The Trout
Pourquoi tout le monde pense que les Haar sont des kits?
Je lis ça partout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
charlotounga a écrit :
PauloCaster a écrit :

Après y'a des guitaristes qui disent qu'une gratte a vide exposé déjà toutes ses qualités ou défauts ... Ben j'ai envié de dire a ceux la: achetez vos grattes sans jamais les brancher dans le magasin alors , et vous aurez des (mauvaises)surprises....
J'ai déjà testé des grattes a vide extraordinaires, et qui sonnaient pas branchées et inversement. Le but étant tout de même , vous en conviendrez, que ça sonne une fois branché.

Alors achète des harley benton et mets des bons micros...
charlotounga
PauloCaster a écrit :
charlotounga a écrit :
PauloCaster a écrit :

Alors achète des harley benton et mets des bons micros...

Si une fois branché, si ça sonne...alors pourquoi pas ? on s'en fout de la marque ou du modèle pourvu que ça sonne ! et puis dans les mains de certains, une squier ou autre chose, on verrait pas la différence
mbj335
  • Custom Top utilisateur
charlotounga a écrit :

Il manque juste un mot à ta phrase pour qu'on se retrouve nombreux à être d'accord : "se fier uniquement au son à vide"
D'abord le feeling
charlotounga
mbj335 a écrit :
charlotounga a écrit :

Il manque juste un mot à ta phrase pour qu'on se retrouve nombreux à être d'accord : "se fier uniquement au son à vide"

Exact !
Claptonex
The Trout a écrit :
Pourquoi tout le monde pense que les Haar sont des kits?
Je lis ça partout

Parce que beaucoup de gens connaissent pas et disent n'importe quoi, comme toujours..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...