Fandango a écrit :
charlotounga a écrit :
On peut jouer gilmour avec une les paul, ou metallica avec une télé...mais bon...sérieusement y'a pas le son.
Tu crois encore que le son viens plus de la guitare que des doigts et du système d'amplification ??? Tu risques de déchanter en sachant que certain solo de gilmour sont fait sur LP et que des solos mythiques de LP de Jimmy page sont en fait enregistré avec une tele...
Bref dans le son, la guitare est peut être l'élement qui y participe le moins. en tous cas c'est un avis que je partage avec moi, et c'est déjà pas mal
Réduire le talent d'un guitariste à ses doigts je trouve çà...très réducteur justement
peut-être que le rythme, l'oreille, l'expérience, etc. c'est plus important non ? sans parler de l'inspiration, du feeling (pas taper), la preuve ? : un guitariste inégalable, au panthéon de la guitare a produit ses plus belles pièces en jouant avec deux doigts seulement, je ne vous ferai pas l'affront de vous dire de qui il s'agit
Pour l'importance de la guitare dans le son je pense que cela dépend beaucoup du style, avec beaucoup d'effets et/ou de disto la guitare est moins importante, mais dans un style où on branche la guitare dans l'ampli et c'est tout (jazz, blues en son clair, etc.) la guitare est quand même importante dans le son, enfin moi je trouve
D'abord le feeling