Biosmog a écrit :
Oui. Une guitare, électrique qui plus est, Stratocaster de surcroît frise toujours un peu plus ou moins par moment et par endroit. Je trouve que le son change selon l'action. Ce n'est pas énorme et par moment et par endroit. Mais c'est mécanique et pas difficile à comprendre.
Après il y a un truc qui n'a rien à voir, mais je trouve qu'une action trop basse, ça stérilise le jeu. Je ne parle pas d'avoir une bûche injouable, mais le dernier petit tour de la vis de pontet, pour descendre encore l'action, je ne le fais pas. Le jeu est mieux articulé, plus "volontaire" car il faut un peu se battre. Après, comme disait Brigido, la frise amène aussi quelque chose d'artistique roots. Mais du coup, la résonance du bois et tout ça, elle est quand même bien compromise.
Et puis ce n'est pas moi qui suis venu sur le sujet, je citais les éléments du son et dans ma longue liste, il y avait l'action.
je ne vois pas une de mes strats réglées avec une action basse
Ce ne sont pas des Ibanez pour shredder
Biosmog parle de se battre : je crois que c'est Jeff Beck (?) qui disait la même chose : "une strat il faut se battre un peu avec et c'est là que "sortent les sons" !
Maintenant je ne dirai pas non plus que ce sont des folks einh
... j'en ai même une avec des frettes "Tal Narrow" ... et là c'est encore un poil plus dur !
MAIS quels sons !!! ( avec classiquement des Fralin Blues )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...