La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
comme disait Bebel après avoir écrasé les doigts du pianiste ..
« vous n’aviez pas besoin de faire ça.. »

besoin ? non

envie, oui !
..
slowhand73
Allez, un peu de son, et spécial dédicace en plus (vidéo toute fraiche d'avant hier) :

En plus cette strat fiesta red est équipée de micros Kinman, les meilleurs micros qui soient

par contre, les frettes, elles ne sont pas vintage correct (faut dire que les micros non plus, on n'est plus à ça prêt).
casseoreille
La guitare de Phil Mac Garrick ainsi que celle de Ernst Burns sont des Custom Shop 56 sorties en 1998 pour le quarantième anniversaire de la Fiesta Red d'Hank Marvin.

Phil a changé les Fender Fat 50 contre des Kinman HF Hank Marvin, et joue maintenant avec des Kinman Impersonator 54.

J'ai les Kinman Hank Marvin et je trouve qu'ils sonnent bien mieux que les Fender, sans bruits parasites.
Stratofil
faut absolument que j’me monte une plaque avec des kinmann, j’imagine que sur une électronique «clapton » ça doit marcher furieusement.. avec le mis boost
..
slowhand73
Du temps où j'avais ma Clapton, les Kinman Traditionnal mkII remplaçaient avantageusement les Vintage Noiseless de Fender. On retrouvait un peut plus le coté micros Vintage. Je te recommande vivement l'upgrade. J'ai toujours de quoi à en remonter une avec ces Kinman, mais j'ai foiré un le vernis d'un corps Warmoth, faut que je recommence.
J'ai eu les Kinman Blues également, mais je les trouvaient trop fat, trop de bas medium, surtout avec le boost de la Clapton autour des 500Hz engagé.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Kinman + touche ébène = solos qui glacent le sang
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
j0k3335
MrClean a écrit :
Les kinman c’est froid .....


+ 1 ( je n'ai pas apprécié du tout des Blues il y a un petit coté "synthétique" qui me gène ?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
MrClean a écrit :
Les kinman c’est froid .....

Comparés aux Fender Vintage noiseless, c'est chaud
Sérieusement, je trouve ça à mi chemin entre des micros alnico traditionnels et des Fender noiseless par exemple, carément raides.
bombao
  • Special Total utilisateur
Ce mec

Stratofil
slowhand73 a écrit :
Du temps où j'avais ma Clapton, les Kinman Traditionnal mkII remplaçaient avantageusement les Vintage Noiseless de Fender. On retrouvait un peut plus le coté micros Vintage. Je te recommande vivement l'upgrade. J'ai toujours de quoi à en remonter une avec ces Kinman, mais j'ai foiré un le vernis d'un corps Warmoth, faut que je recommence.
J'ai eu les Kinman Blues également, mais je les trouvaient trop fat, trop de bas medium, surtout avec le boost de la Clapton autour des 500Hz engagé.



pour le moment cette Galuszka est monté avec les lace doré d’origine,
«la config clapton initiale » bien que ce ne soit pas une clapton
j’ai jamais essayé les noisless, le fait est que si l’on dose correctement le volume et le boost on obtient une palette de son énorme et rien de froid.. et ça fait démarrer même le grille pain ! bon la lutherie n’y est pas pour rien non plus.
j’avais vue passer un modèle avec un mid boost 12 db au lieu des 25 habituels et monté en micro dual mag (A5 côté basse, A2 côté aigüe)
bobine blindé, certainement très intéressant dans cette config.
j’ai une dual mag par ailleurs, en frêne/maple, une réussite ces micros !
les micros CS bobinés avec les pieds
qu’ils montent d’origine maintenant sont vraiment bons, ça n’a pas toujours été le cas..
enfin faudra quand même que j’essaie ces kinmann, un jour..
..
slowhand73
Sinon, j'avais aussi utilisé des Fralin Vintage hot (simples tradtionnels du coup) avec une électronique de Clapton, ça fonctionne bien aussi. C'est pas pire qu'un overdrive avec pas mal de gain ou une pédale de boost.
Le boost de la Clapton n'est qu'une pédale embarqué dans la guitare au final.

La problématique (ou non) de bruit de fond reste la même dans tout les cas.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bombao a écrit :
Ce mec



Branché directement dans la table de mixage
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bombao
  • Special Total utilisateur
ça y est, dés qu'un mec a du skill "bababa table de mixage"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...