La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
ça y est, dés qu'un mec a du skill "bababa table de mixage"
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est des oufs ces types là c'est fort.

D'ailleurs regardez la guitare de son camarade

Je pense pas trop qu'il se préoccupe du bois de la touche
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bombao a écrit :
ça y est, dés qu'un mec a du skill "bababa table de mixage"

Bah c'est lui qui dit ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bombao
  • Special Total utilisateur
Oui, le groupe a un groove monstrueux. J'adore leur style de gratteux du dimanche en plus.
casseoreille
Essayer des micros Kinman c'est les adopter! Mais avant il faut savoir exactement le son que l'on recherche. Ma Custom Shop Deluxe 2012 avait le son d'une US Standard, avec des buzz indignent sur une guitare de ce prix.

J'avais une Strat Mex Player Deluxe avec les micros noiseless utilisés par Eric Clapton, donc je n'étais pas habitué à ces bruits parasites. Les micros Kinman sont d'une toute autre qualité musicale que les noiseless Fender que je trouve particulièrement froids.

Des micros Kinman FV-FMS Hank Marvin utilisés par l'artiste sont exceptionnels. Je suis plus modéré en ce qui concerne leurs successeurs au son plus moderne, les Impersonator 54 qui sont sensés être les copies des Fender Custom 54 et que je trouve trop aigus!

Avant tout achat, il faut essayer de se faire une idée du son produit par les micros de notre choix en allant les écouter sur le site Kinman, mais aussi et surtout en essayant de les entendre dans des conditions normales sur You Tube.

Il est important également de respecter les conseils techniques du site en ce qui concerne le réglage de la hauteur des micros qui varie selon le modèle choisi, et ce afin d'obtenir le son recherché. Bien entendu, on peut nuancer le son en procédant par petites touches genre un quart de tour des vis de réglage de la hauteur des micros car le son varie très vite!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Avez vous une note qui fait particulièrement vibrer le corps de votre strat ?
Moi c'est le fa en case 3 corde de ré. Je sens plus fort son attaque dans mon ventre et le corps de ma strat vibre plus fort sur cette note.

Edit: Mais je me demande si c'est toujours dans cette zone ou pas, ma 10:15 Blackbird c'est exactement la même note, et ma 10:15 Purple Rain c'est juste une case au-dessus.
Stratofil
c’est la fréquence sympathique..
pas celle de ton bide hein 😅
celle du corps de ta pelle 😁
tout n’est qu’énergie frère,
nous avons tous dans ce grand tout qui nous dépasse, une fréquence qui nous est propre, frère..
nous ne sommes que les vecteurs d’une énergie qui veut vivre à notre place frère..

tu vois .. frère

bon gaffe à la brown note quand même 😬..
..
j0k3335
Stratofil a écrit :
nous avons tous dans ce grand tout qui nous dépasse, une fréquence qui nous est propre, frère..
nous ne sommes que les vecteurs d’une énergie qui veut vivre à notre place frère..

tu vois .. frère

ça marche avec n'importe quel bide ? Le mien est ... sympathique ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
Stratofil a écrit :

tu vois .. frère

Oui je connais le principe. Je me demandais juste si c'était très différent selon la guitare ou pas.
Parce que dans celles que j'ai ça se joue à un demi-ton.
Stratofil
ça dépend d’la strat..
ou d’la weed .. 🥳

frère

blague à part, tant que la guitare rentre pas en auto oscillation, aucuns danger 😁
je disais tout ça en déconnant mais une résonance sympathique tous les objets en ont une, c’est aussi probablement le «secret » des grattes qui tue le slip.
un accordage sympathique qui donne un chorus naturel à son ghost

la seule chose dont je suis certain, car témoin direct.

ces guitares éxiste !

depuis, je ne porte que des quiltes,
sans calebute ! 😅

c’est plus sûr..
..
Gzii
Oui ça résonne.
Ça a aussi un inconvénient c'est que ça fait psychoter quand on ne joue pas fort, il y a toujours un truc qui vibre sur la guitare (un capot ou un cadre de micro, les straplocks, etc.
Les ressorts aussi sur la strat mais c'est pas à la même note.
Sur certaines guitares les longueurs de cordes côté mécanique ou chevalet. Mais en même temps sur ces guitares je trouve qu'étouffer ça ça retire la personnalité de la gratte (jazzmaster par ex où la longueur côté chevalet rajoute un truc à l'attaque et au son)).
Stratofil
les ressorts aussi, pour peu que leurs tensions les mettent en accord avec cette foutu note, et l’accord sympathique de la pelle..
essaie quelques bout de mousse ou de sopalin dans les ressorts, non tassés juste pour enlever le côté
« tank reverb »
des fois c’est comme en mécanique
pour arriver à situer précisément l’origine d’un bruit, même quand tu la connais sur le bout des doigts..
objet inanimé, avez vous donc une âme ?
ma Shishkov à un truc qui vibre en résonance avec certaines note sur la corde de LA,
1 j’ai la flemme de déposer la plaque pour le moment
2 comme je suis un peu limité,
j’me dit sue c’est une master vibration, et que le maitre à voulu me faire passer un message... subliminal ! 😳

mouais.. la 25 ème image ?

nan, le reste de la veille... 😎🥳

edit: j’suis à la traine.. pas vue ton message, oui cette longueur de cordes «mortes » à une grosse influence sur le son et pas que pour le clair ! ex la gretsh de malcolm !
y’a 1,5m de cordes derrière le chevalet
..
Rustedcans
Pour changer un peu de sujet les "stratocaristes", qui a effectué la modif que John CRUZ fait quasi systématiquement sur les guitares qu'il fabrique a savoir, master tone sur le premier contrôle de tonalité et sur le second installation d'un "blend knob", potard noload qui permet à zéro sur la position 1 d'avoir micro manche et chevalet en même temps et position 2 les trois micros. Et donc sur 10 les positions normales de la Strat, en 1 micro grave et en 2 micro grave+milieu.
J'ai fais faire cette modif et franchement c'est très intéressant, on peut avoir des sons un peu Telecaster dans l'esprit, avec tu "twang" comme on dit!
Ça rajoute deux positions supplémentaires sur la guitare et l'avantage d'avoir le réglage de tonalité disponible pour les 3 micros.
"There's no money above the 12th fret."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...