J'ai ça sur deux strats HSS, sur l'une c'est un push pull, sur l'autre un blend sur le troisième potard comme décrit juste au-dessus. C'est intéressant mais je pense que c'est très dépendant des micros eux-mêmes ; celle où j'ai le push pull, les micros sont plus homogènes entre eux, et ça crée des variations vraiment intéressantes, effectivement on obtient des sons évoquant la Télécaster voire une guitare acoustique, dans mon cas. Sur celle qui a un blend, le chevalet est un double format simple qui a un niveau de sortie plus conséquent et qui est moins homogène par rapport aux deux simples (pourtant de la même marque). Du coup les positions supplémentaires sont moins intéressantes. Je me dis que ça doit être plus intéressant sur une SSS avec des micros homogènes que sur une HSS ou sur une guitare dont les micros seraient trop différents les uns des autres.
Pour ce qui est de la possibilité de mélanger progressivement les micros grâce qu blend, je dois dire que je ne le fais pas vraiment, c'est toutafon ou rien. A force c'est trop compliqué, c'est bien d'avoir des possibilités de son différents mais en pratique je ne m'en sers pas tant que ça. Au final c'est sur la Strat en push pull que c'est le plus intéressant.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !