La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rustedcans
Pour changer un peu de sujet les "stratocaristes", qui a effectué la modif que John CRUZ fait quasi systématiquement sur les guitares qu'il fabrique a savoir, master tone sur le premier contrôle de tonalité et sur le second installation d'un "blend knob", potard noload qui permet à zéro sur la position 1 d'avoir micro manche et chevalet en même temps et position 2 les trois micros. Et donc sur 10 les positions normales de la Strat, en 1 micro grave et en 2 micro grave+milieu.
J'ai fais faire cette modif et franchement c'est très intéressant, on peut avoir des sons un peu Telecaster dans l'esprit, avec tu "twang" comme on dit!
Ça rajoute deux positions supplémentaires sur la guitare et l'avantage d'avoir le réglage de tonalité disponible pour les 3 micros.
"There's no money above the 12th fret."
slowhand73
Il me semble que tu arrives un ou deux mois en retard
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Il me semble que tu arrives un ou deux mois en retard

voyons le coté positif des choses : un qui dit que cette (ces) position(s) est/sont sympa(s)

Oui le bridge et le neck, il y a ce petit coté TELE ( avec dosage possible donc) assez cool
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rustedcans
Certainement, moi qui ne suis jamais trop allé sur les forums, c'est le confinement qui m'y a plus ou moins porté.
Donc désolé mais j'ai pas eu le courage de lire les plus de 3000 post 😁
J'ai effectivement dû louper pas mal de sujets.
"There's no money above the 12th fret."
gromousse
J'ai ça sur deux strats HSS, sur l'une c'est un push pull, sur l'autre un blend sur le troisième potard comme décrit juste au-dessus. C'est intéressant mais je pense que c'est très dépendant des micros eux-mêmes ; celle où j'ai le push pull, les micros sont plus homogènes entre eux, et ça crée des variations vraiment intéressantes, effectivement on obtient des sons évoquant la Télécaster voire une guitare acoustique, dans mon cas. Sur celle qui a un blend, le chevalet est un double format simple qui a un niveau de sortie plus conséquent et qui est moins homogène par rapport aux deux simples (pourtant de la même marque). Du coup les positions supplémentaires sont moins intéressantes. Je me dis que ça doit être plus intéressant sur une SSS avec des micros homogènes que sur une HSS ou sur une guitare dont les micros seraient trop différents les uns des autres.

Pour ce qui est de la possibilité de mélanger progressivement les micros grâce qu blend, je dois dire que je ne le fais pas vraiment, c'est toutafon ou rien. A force c'est trop compliqué, c'est bien d'avoir des possibilités de son différents mais en pratique je ne m'en sers pas tant que ça. Au final c'est sur la Strat en push pull que c'est le plus intéressant.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J’ai une Telecaster en plus de ma Stratocaster, ça marche assez bien !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J’ai une Telecaster à la place d’une Stratocaster, ça marche encore mieux
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
JayBea a écrit :

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JayBea
    ModérateurModérateur
Mais si je pouvais récupérer une Strat, je serais bien content
j0k3335
coyote a écrit :
JayBea a écrit :

et j'ai une Tele NASHVILLE pour avoir des sons de strat ( ) , ça marche encore plus bien mieux
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JayBea a écrit :
Mais si je pouvais récupérer une Strat, je serais bien content

Tu fais dans le recyclage?
Vous battez pas, je vous aime tous
JayBea
    ModérateurModérateur
Il y a un créneau à prendre dans le blues éco-responsable peut-être
gromousse
j0k3335 a écrit :
coyote a écrit :
JayBea a écrit :

et j'ai une Tele NASHVILLE pour avoir des sons de strat ( ) , ça marche encore plus bien mieux

Sérieux ? Je suis curieux, tu pourrais nous faire un petit compte rendu des sons strats sur ta télé Nashville ? Et m’en dire plus sur ce qui te semble faire un son strat’ ou un son télé ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
JayBea a écrit :
Il y a un créneau à prendre dans le blues éco-responsable peut-être

Ils sont au top : ça fait 70 ans qu'ils recyclent les mêmes plans !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...