2fred a écrit :
Vous l'obtenez avec un micro plutôt qu'un autre ce claquant sur vos strats?
Perso, c'est étonnamment la position intermédiaire bridge+middle qui sonne le plus comme ca j'ai l'impression sur la mienne.
C'est sur que ça dépend des micros (Lollar ici) et de ce qu'on entend par claquant, donc rien à conclure de particulier, c'est juste pour savoir chez vous si une position ressort en particulier quant à ce "claquant"
Pour moi ça vient plus de la guitare en elle même unplugged.. le genre de son de vibration des cordes neuves.
Xorezzz a écrit :
@lifeshift les changements de micros c'est assez simple à faire. Le mieux est souvent l'ennemi du bien mais tester différents c'est quand même une solution assez peu onéreuse dans la recherche du son qu'on aime. Dans ce cas trouve les micros d'occase si tu peux, tu les revendras au même prix. Quel son recherche-tu?
Pour la question de ce qui fait le claquant d'une strat on en parlait il y a quelques pages... et le sujet est revenu souvent dans ce topic sans vraiment de solution universelle. En tout cas le strats standard que j'ai eues sonnaient toutes claquant stock.
Il faut aussi définir ce qu'est un son claquant car tout le monde à pas la même def. Pour moi c'est attaque franche et pas immédiate suivie d'une baisse de volume assez conséquente dans le substain. Ex: john frusciante. En tout cas c'est ce type de claquant que je recherche si je veux du claquant.
Oui il faudrait que je teste différents micros, en magazin par exemple, histoire de forger ma connaissance des micros.
J'ai testé les yosemite sur une maple neck performer, j'ai beaucoup aimé, très dynamique et bien défini, la performer sonnait déjà très bien unplugged, très "claquante", avec l'envie d'attaquer les cordes.. donc les micros sont fidèles au son je ne sais pas dans quelle mesure ils ajoutaient quoi en plus..
J'ai testé les FAT 50's, des micros très chantant, voir un peu trop, mais quand même très jolis, sur une american standard rosewood justement que je ne trouve pas du tout claquante, elle a un son plutôt doux et feutré unplugged, surtout les 3 cordes graves. Elle amenait à être jouée dans la douceur.. du coup les FAT 50's lui apportaient un réel plus.
Ce que j'aimerai comme son, c'est un son vintage plutôt pour du son clair, EQ en V, du dynamisme, mais qui soit percussif en saturation tout de même.
Je viens de lire que tes préférés étaient les SSL1 ?
Biosmog a écrit :
Sinon une elite américaine HSS en état mint, jolie couleur, chez un gars qui habite pas loin, vous l’achèteriez/vendriez pour combien?
La série élite c'est l'avant dernière, juste avant les ultra ? Ou c'est une série des années 80 ?franchement je n'ai aucune idée des prix. Par contre la serie american deluxe, avant la série elite de (2016-2019 (?)), est moyennement ancienne est probablement plus courante à trouver d'occasion et donc à avoir à meilleur prix.
Biosmog a écrit :
C'est aussi une définition du claquant...
Elle m'a déjà fait acheter une pédale cette nana
Je sais pas si cette strat avait un son particulièrement claquant, (justement elle alterne un touché doux soyeux aussi), mais j'ai adoré le morceau quoi !! Pour le peu, sa façon de jouer me fait porter un intérêt sur ces seymour five-two, très équilibrés