La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Instit: ce serait marrant qu'on ait le même projet - mais j'en doute .

ça ne sera pour moi que de l'ordre esthétique.... .... mais c'est presque mûr!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
lucbent
  • Special Supra utilisateur
aquinatis a écrit :
La première, concrétisation d'un vieux rêve. Américan Deluxe donc.
Lonestar US 1997.... un grand merci à Flying Tiger (coutelier, ça se voit sur les photos non?) qui m'a conseillé pour cette guitare.
A jouer, c'est pas compliqué, j'adore.
A regarder, j'adore aussi.

Moi aussi. Flying tiger alias PH Monnet?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Doc Loco
instit a écrit :
Doc Loco a écrit :
Instit: ce serait marrant qu'on ait le même projet - mais j'en doute .

ça ne sera pour moi que de l'ordre esthétique.... .... mais c'est presque mûr!!!!

Moi ce sera plus renversant je crois.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
aquinatis
lucbent a écrit :
aquinatis a écrit :
La première, concrétisation d'un vieux rêve. Américan Deluxe donc.
Lonestar US 1997.... un grand merci à Flying Tiger (coutelier, ça se voit sur les photos non?) qui m'a conseillé pour cette guitare.
A jouer, c'est pas compliqué, j'adore.
A regarder, j'adore aussi.

Moi aussi. Flying tiger alias PH Monnet?

Nan.. Alias Bruno Duffort... :-)
Frenchrock
Si vous souhaitez de l'excellent, pensez à tester ces guitares sorties l'année dernière, micros lipstick par seymour duncan,
ça sonne, elles m'ont impressionné, bradées à moins de 1100 euros actuellement en magasin, le lien Fender. Je trouve que c'est l'affaire du moment, j'ai trouvé plusieurs crans au dessus des standard normales, ces micros sont fantastiques, pourtant j'aime bien les standard avec les fat'50 et même les micros des 2008, sauf que ces lipstick duncan sont largement supérieures, curieux que cette gamme semble être passé à travers commercialement.

http://www.fender.com/fr-NC/se(...)trat/
Frenchrock
mollotof a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xhm3vs_le-mieux-est-l-ami-du-bien-frederic-lefebvre_news?start=41#.Ubl5slK-fs0
check à 0:39

Mollotof,

Je ne comprends pas, tu es trop intelligent pour moi, c'est trop fin,

no sushi, la pub 15 secondes, sympa.

j'ai rien à vendre, je dis ça sur ces guitares, je dis rien,

mollotof
regarde ce qui se passe sur la video à 0:39.
(et pas la peine de regarder le reste, le fait que ce savoir que c'est une video de promo de Frederi Lefebvre suffit).
Frenchrock
Ah, trop marrant !

J'avais pas vu la première car à cause de la pub, la vidéo démarrait au delà des 39"

merci.
J'ai acheté une Strat Us deluxe d'occase cet été.

J'ai changé toute la plaque (composants CTS, condo 0.047 paper oil) après avoir revendu l'original avec les N3. J'ai mis la config suivante :

- Tone emporium T10 en chevalet (micros vintage, avec un coté un peu télécaster dans les aigus)
- Van Zandt Vintage + en middle (vraiment LE micro middle pour moi, dynamique, claquant, avec des positions intermédiaires de ouf)
- Van Zandt Blues en manche (un peu plus sombre, moins claquant car avec un peu plus de niveau de sortie mais un son épais en crunch et lead, très crémeux un régal).

J'ai mis un switch on/on qui me permet d'avoir le micros manche/chevalet ainsi que les 3 micros en même temps.

Le résultat : et bien je suis super satisfait de cette guitare, avec ces micros elle a gagné en caractère, c'est très vintage tout en aillant une lutherie et des caractéristiques de jeu moderne. Moi qui est vendu ma Vigier parce que je trouvais qu'elle sonnait trop froid, je suis ravie du résultat. J'accède à tout un tas de sonorités très caractéristiques qui ont bercé ma jeunesse, bref je suis aux anges.

Je vais faire mettre un sillet en tusq très prochainement. Il faudra toutefois que le luthier me la règle un poil car j'ai du mettre les cordes plus haut vue qu'elle frisait un peu et j'ai du mal à adapter mon jeu, ceci dit il parait que sur une strat les cordes doivent avoir une hauteur assez conséquente (moi 3mm à la 12ème case).

Lebluesavecmoi
Sinon prends une Warmoth :

==> http://www.warmoth.com/

C'est mieux que du "fabriqué à l'usine".

Si t'est du genre bricoleur bien sûr .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La Stratocaster on y revient tellement que j'ai finalement revendu ma Tele pour une 2ème Strat !!!
En plus de ma Classic 60, j'ai pris un Classic Player 50...alors ok ce ne sont pas des US, des haut de gamme, des Reissues..mais il faut bien avouer que la palette de sons proposée par la Strat est géniale, du blues, du rock, du funk...ça sonne dans tous les cas !
Une avec touche rosewood, une avec touche maple, me voila servi !!!
De retour !
Dot_zero
Marrant ça. Moi j'ai compris il y a quelques semaines que finalement je suis un Télé guy en achetant une kotzen. Du coup je vais vendre ma strat. Mais qui sait ? J'y reviendrais peut être !
Toine68
bjeje a écrit :
La Stratocaster on y revient tellement que j'ai finalement revendu ma Tele pour une 2ème Strat !!!
En plus de ma Classic 60, j'ai pris un Classic Player 50...alors ok ce ne sont pas des US, des haut de gamme, des Reissues..mais il faut bien avouer que la palette de sons proposée par la Strat est géniale, du blues, du rock, du funk...ça sonne dans tous les cas !
Une avec touche rosewood, une avec touche maple, me voila servi !!!

Et tu préfères laquelle des deux ?

Ma CP 60 m'a laissé de très bon souvenirs, malgré mon US deluxe
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pas de préférence...les 2 sonnent très bien.
Autant les micros de ma Classic 60 avaient besoin d'être remplacés (par des Hepcat Serie L), autant ceux de la CP50 (57/62) sont très bons...

Deux Strat c'est mieux qu'une !!!
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...