La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pas de préférence...les 2 sonnent très bien.
Autant les micros de ma Classic 60 avaient besoin d'être remplacés (par des Hepcat Serie L), autant ceux de la CP50 (57/62) sont très bons...

Deux Strat c'est mieux qu'une !!!
De retour !
Rastacouair
Moi c'est l'inverse. J'ai une Stratocaster David Gilmour qui sonne très bien, je l'utilise régulièrement... Mais je reviens toujours à mes Les Paul.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
bjeje
File moi ta Strat alors... j'en ferai bon usage
De retour !
bjeje
L'esprit de Clapton m'habite...(version low cost )
De retour !
infra blues
pour moi c'est pareil en plus de 20 ans de guitare,je ne dis pas avoir tout essayé ce serait pretentieux de ma part,mais une bonne quarantaine de guitares y sont passé,des les paul j'en ai eu.....bien, mais j'ai pas accroché meme au fil du temps,pourtant c'est de la super guitare,et finalement rien ne vaut une strat,et encore mieux quand tu l'as peaufiné a ton gout.donc oui finalement la strat on y revient et on y ..............reste!!
Rastacouair
bjeje a écrit :
File moi ta Strat alors... j'en ferai bon usage

Non mais je l'aime bien quand même hein.
Je lui préfère mes Les Paul mais comme je disais, de temps en temps, ça change et ça rend ensuite le retour aux Gibson encor meilleur.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
remayz
Disons que la strat (SSS), malgré la réputation, c'est pas ce que je trouve de plus polyvalent

La mienne a du passer par le labo pour être enfin jouable plus de 5 minutes. Blocage du vibrato (j'aurais du acheter une hardtail), changement de toute l'électronique (presque plus de buzz ), et bricolage du PG pour y caser un double en chevalet.

Y'a pas a dire.. les simples en chevalet, j'accroche vraiment pas :/
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
bjeje a écrit :
L'esprit de Clapton m'habite...(version low cost )

L'esprit ,c'est bien , je préférerais ses doigts ...

AMHA

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
aragorn_rp

Pour continuer dans le Tweed......
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Bluesplaya
Ah le bon vieux debat duel Strato / Tele.....
En regardant les choses en face, la Strat gagne du cote polyvalence, mais la morsure Tele est quand meme irremplacable, donc il faut les deux.

Dot_zero
Pour ma part ce n'est pas QUE une histoire de son. D'ailleurs le micro aigu d'une strat n'a pas a rougir dans le registre vrillage d'oreille !
Mets moi une tele dans les pognes et je m'y sens tout de suite bien. Donne moi une strat et je mets du temps à trouver mes
marques à chaque fois. Pourtant deux de mes
Télé ont une découpe stomacal, l'une a même un léger chanfrein pour le bras droit. Peut être est-ce du au chanfrein plus prononcé sur la strat..
El Phaco
@bluesplaya : p*tain, ça joue !!! Et ça chante en plus...

Dommage que la prise de son soit moins bonne avec la Strat, mais j'imagine que c'est lié à la contrainte d'avoir un seul micro pour reprendre l'ampli et la voix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
El Phaco a écrit :
@bluesplaya : p*tain, ça joue !!! Et ça chante en plus...

Dommage que la pise de son soit moins bonne avec la Strat, mais j'imagine que c'est lié à la contrainte d'avoir un seul micro pour reprendre l'ampli et la voix.

+1! Très bon feeling!
Skeudenner
wahou ouais, super!!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Bluesplaya
Merci a vous El Phaco Skeudenner et Scorpion1211!

Tu as raison Phaco, la prise de son n'est vraiment pas mon fort, (equipment tres limite) et le clip Strato le prouve bien.

Une chose que je ne comprends pas et peut etre quelqu'un pourra m'expliquer: Apres avoir re-telecharge le clip (Strato) deux fois, il coupe a 1minute 40 secondes.....? Ca le fait pour vous aussi?
Si c'est le cas, et que vous aimeriez l'ecouter dans son intergralite, faites une recherche "things I used to do fender startocaster" dans youtube et vous l'aurez, mais ca m'intrigue quand meme....
SoulBoogaloo
yes, impressionnant, bravo! Effectivement, je n'arrive pas à lire la video Strat, je vais aller la chercher sur youtube.
Cela étant, pour ma part je ne trouve pas que la Tele soit moins polyvalente que la Strat, au contraire, mais c'est un débat sans fin!
En tout, je sens que je vais me garder ta video Tele sous le coude pour te piquer tes plans!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...