La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo
yes, impressionnant, bravo! Effectivement, je n'arrive pas à lire la video Strat, je vais aller la chercher sur youtube.
Cela étant, pour ma part je ne trouve pas que la Tele soit moins polyvalente que la Strat, au contraire, mais c'est un débat sans fin!
En tout, je sens que je vais me garder ta video Tele sous le coude pour te piquer tes plans!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Rusquec
SoulBoogaloo a écrit :
Cela étant, pour ma part je ne trouve pas que la Tele soit moins polyvalente que la Strat, au contraire, mais c'est un débat sans fin!

Je suis du même avis que toi mais comme dit plus haut il les faut toutes les 2
Bluesplaya
SoulBoogaloo a écrit :

En tout, je sens que je vais me garder ta video Tele sous le coude pour te piquer tes plans!

Je t'en prie, tout le plaisir est pour moi!...
J'ai moi meme faconne mon style en prenent des influences aupres de beaucoup de guitaristes (et continue a le faire regulierement)

Have fun!
Bonjour tout le monde!

Je débute dans la guitare et je désire aller dans du blues, rock (hard rock). Un guitariste m'a conseillé de me diriger vers la fender stratocaster pour la polyvalence. J'aime bien la bête et je me suis intéressé pour une fender stratocaster american standard mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs model donc voici les les 2 que j'hésite:

Fender american standard stratocaster MN et la Fender american standard stratocaster HSS MN BK

J'ai vu que la position des micros sont différents mais selon vous laquelle de ces guitares serait la plus adaptés pour le style musical que j'aimerai me dirigé?

Qu'elles sont les différences entre ces 2 guitares?
El Phaco
Pour aller taquiner le hard, la config HSS est plus recommandée.

Après, ces histoires de polyvalence, pour ce que j'en dis... Une guitare de type LP ou SG a aussi sa polyvalence et conviendra très bien pour les styles que tu veux aborder. Essaye des guitares différentes avant de te décider.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Donc en gros les 2 guitares se valent pour du blue et du rock except la HSS pour monter un niveau hard rock si j'ai bien compris.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
El Phaco a écrit :
Pour aller taquiner le hard, la config HSS est plus recommandée.

Après, ces histoires de polyvalence, pour ce que j'en dis... Une guitare de type LP ou SG a aussi sa polyvalence et conviendra très bien pour les styles que tu veux aborder. Essaye des guitares différentes avant de te décider.

+1000...
Les conseils, les avis, c'est bien pour essayer de t'orienter mais rien ne vaut les essais...tu peut rêver d'une Strat ou d'une LP pour finalement t'apercevoir qu'elle ne te convient pas...
De retour !
Ben.oît
Faut une config particulière mais ça se fait.

Es könnte auch anders sein
J'irais passé au mag de musique voir et toussa mais encore une question j'ai vu que certaines étaient fabriquées au mexique les deux que j'ai citées ce sont des mexicaines?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Non des modèles US...mais tu as de très bons modèles faits au Mexique
De retour !
Okay merci pour vos réponses!

Je vais voir au mag et méditer raaaahhh.... ma première vrai bonne guitare.
Fenson66
Ah enfin du 22 frettes sur les Mex. Il était temps.
Ils font la même avec la Lone Star... mais font aussi la connerie de lui virer son Pearly Gates.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Graduate
Dommage d'avoir mis un humbuck' Fender noir a la place du Pearly Gates...
"Seule une Gibson est bonne assez"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...