La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pfloyd76
Merci beaucoup stege
d'ailleurs je connais quelqu'un qui a le même pseudo sur un tout autre autre forum
rien a voir avec les strat
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
pfloyd76 a écrit :
Bonjour à tous ,
voici ma petite Stratocaster Squier made in Japan de 1986
en très bon état vu son age
je dois reconnaître que cette petite Squier m'as beaucoup surpris
quand j'étais ado cette marque était présenter plutôt comme de la guitare pour débutant
celle-ci sonne vraiment bien
elle me rappelle ma " jeunesse " lorsque l'on allait tout les samedi après midi rêver devant
les instruments en faisant le tour des magasins de musique
j'ai eu un modèle comme celui-ci
Nostalgie donc …

Elle est superbe cette guitare.
Squier dans ces années, c'était quelque chose.

Je veux bien que les Squier soient des guitares de débutant, mais quand on voit ce que faisait Jeff Healey avec la sienne, on va être nombreux à s'inscrire à l'école de musique, petite section, à la rentrée
pfloyd76
Bonjour Tex Mex ,
merci beaucoup ,
tu as tout as fait raison
ensuite lorsque je dis guitare de débutant c'est le souvenir
que j'ai garder de mon adolescence mais ce n'était peut-être pas
des Squier made in Japan ?
en tout cas celle -ci sonne superbement bien
c'est une série E
les JV seraient meilleurs ?
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
backandforth
Stratofil a écrit :
faudrait voir à démythifier un peu..
c’était justement le vision de Léo Fender.. industrialisé la production
c’est l’inventeur du concept Ikea mais en lutherie..

Exactement, c'est justement un magnifique exemple que j'utilise en cours. Il a utilisé tous les grands principes du fordisme adaptés à la lutherie.

Par contre si je puis me permettre, Ikea a un business plan légérement différent, leur but étant de copier les grands meubles de designer et réduire les coûts au maximum avec matériaux moins nobles.

Et puis pour pas poster trop de HS, voici ma petite Custom Deluxe

themidnighter
backandforth a écrit :
Par contre si je puis me permettre, Ikea a un business plan légérement différent, leur but étant de copier les grands meubles de designer et réduire les coûts au maximum avec matériaux moins nobles.

Chez Ikea les gens ont l'impression de faire des affaires, alors que si ils savaient à quel point ils se font niquer, et comment on leur vent de la merde à prix d'or. Perso, ikea pour moi c'est terminé. On m'y reprendra plus jamais. C'est à l'image de la Suède, que du vide.

C'est un SH-1 sur ta strat, Eric ?
backandforth
themidnighter a écrit :
backandforth a écrit :

Chez Ikea les gens ont l'impression de faire des affaires, alors que si ils savaient à quel point ils se font niquer, et comment on leur vent de la merde à prix d'or. Perso, ikea pour moi c'est terminé. On m'y reprendra plus jamais. C'est à l'image de la Suède, que du vide.

C'est un SH-1 sur ta strat, Eric ?

Nope, c'est un SH4 mon cher. Le vendeur m'avait parlé d'un SH5 mais le coup de tournevis a parlé. en faveur d'un SH4. Les single coils sont des cs 69 a priori.
backandforth
J'ai l'impression oui.

J'ai quand même envoyé un mail pour quelques verifs d'usage chez nos amis du CS.
Stratofil a écrit :
faudrait voir à démythifier un peu..
c’était justement le vision de Léo Fender.. industrialisé la production
c’est l’inventeur du concept Ikea mais en lutherie..

Oui Stratofil, mais entre la stratégie de départ au début des années 50 et celle d'aujourd'hui, pas mal de choses ont changé.

C'était un argument commercial en 54 de pouvoir remplacer le manche d'une strat.

De nos jours, il y a tellement de modèles différents existant, dans l'idée de saturer le marché de la guitare électrique par Fender, que c'est une idée qui n'est pas sans risque.

D'ailleurs Fender détaille très mal la référence des pièces.

Expérience perso, j'ai changé les mécaniques de ma Télé Lite Ash par des Kluson Vintage (j'adore ces meca ! :-D), j'ai eu un mal fou à trouver des adaptateurs corrects pour les 6 trous des meca (il faut des adaptateurs de 10,5mm, très galères à trouver).

C'est du coréen, certes.... Mais estampillé Fender par Fender quand-même.

A+

Biz
Benoît
Stratofil
oui oui c’était un parallèle..
ikéa ne m’a jamais rien vendu
moi j’me fournis chez récup..😅
au moins t’en as pour ta tune ! 😁
c’était l’amorce de phrases déjà lu je sais plus ou «genre nostalgie de
Maitre Léo.. «  bon faut avoir démonter quelques Pré CBS pour voir le mythe s’éffondrer . !
les pocket de manche beurré de cellulo, les ajustage au secours.. bref, bon des vieux bois correctement sécher et quand ça match c’est le claque, un son une époque toussa, je re fourguerais probablement une partie de mes strat pour une Pré CBS un jour,
si j’en croise une bonne 😅
les vrais bonnes, elles enterrent tout
mais son pas légion..

Le père Léo «pour qui j’ai le plus grand respect » était avant tout un entrepreneur, un de ces mec qui s’il ne sont pas occupé par le boulot en permanence s’étiole et dépérissent..😅,
je vais pas vous faire l’inventaire de ce que j’ai de chez eux en CS et MB
ça ferait déplacé.. heureusement qu’ils leurs arrivent de faire des super grattes quelques rares fois exemptes de défauts et ce même vendu à prix d’or

bha ouais on peut presque tout s’permettre quand on s’appelle fender des fois c’est finger .. 😅
..
Stratofil
je sait plus qui cherchais une strato
dans les 2000 boules, bref c’est pas ce sui manque, j’avais d’ailleurs répondu que le «rio » était pas dans son budget.. donc petite rectif
il y’a chez reverb en ce moment une strat Haar relic vintage wihte avec touche en rio plutôt pas mal à moins de 2200 boules neuves, avec certif Cites .. la guitare est en hollande
..
Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Et voilà, ma Start Plus toute fraîchement refrettée !
J'ai cherché j'en ai vu aucune autre avec cette table. Un vernis tout neuf et elle serait incroyable. Là franchement elle a morflé.

Strat+
Sofasurfer
Stratofil a écrit :
je sait plus qui cherchais une strato
dans les 2000 boules, bref c’est pas ce sui manque, j’avais d’ailleurs répondu que le «rio » était pas dans son budget.. donc petite rectif
il y’a chez reverb en ce moment une strat Haar relic vintage wihte avec touche en rio plutôt pas mal à moins de 2200 boules neuves, avec certif Cites .. la guitare est en hollande

Merci l'ami, je regarde ca. Est ce que le palissandre brésilien apporte le meme claquant de l'érable?
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45

En ce moment sur guitare électrique et Fender...