La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
c’est pas ça qui va définir la guitare,
enfin entre une Haar et une us standard ou équivalent, si je devais choisir une seule gratte ce serait certainement la haar..
c’est un concurrent sérieux du CS
peut-être pas équivalent mais sérieux, bon j’ai vue des argumentaires de vente genre « le cauchemar des masterbuilt.. » bon la faut aller consulter d’urgence 😅..
sur reverbe ils y’en à qui se sentent plus.. une SRV de 92 bon «rio » 4500 boules, il fume une moquette de contre façon lui.. 😂
enfin une slab en rio bien construite à moins de 2200 balles.. je connais pas du tout les micros qu’il y’a dessus, mais avant il montait des kloppmann, et c’est sérieux !

en plus au pire c’est pas trop loin et puis, c’est l’autre pays du fromage ! 😎
..
Stratofil
elle est vendu,.

à ce prix ça traîne pas
..
casseoreille
"PS3UDO" les Fender Custom Shop Deluxe 2012 avaient toutes un corps en frêne, avec un placage en érable pommelé. La mienne est couleur Honey Burst elle est magnifique, certains craignent ce bois trouvant cet aspect ondé trop chargé.

Le Custom Shop présente sur son site, de mémoire page 4, elle se nomme la "J.W. BLACK FOUNDERS DESIGN STRATOCASTER. Elle vaut dans les 4 à 5000 euros, car ses frettes sont des Jescar Evo Gold, le manche est un 5A Birdseye Mapple, le corps est en frêne plaqué érable pommelé, les mécaniques et accastillage sont dorées. Elle est peut-être la plus belle strat fabriquée par le Custom Shop, une merveille par ses finitions!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :
Elle est peut-être la plus belle strat fabriquée par le Custom Shop, une merveille par ses finitions!

Je n’irais pas jusque là
Finition érable pommelé, pickguard perloid et accastillage doré c’est vraiment too much...c’est une Strat, pas une PRS
De retour !
Stratofil
c’était une autre époque.. c’est too much aujourd’hui, les vernis et les formes de cette époque, les micros.. bref
mais objectivement c’était d’excellentes lutherie ! dans l’esprit des 35 eme anniversaire..
moi j’aime pas du tout, ou alors dans une config à la tyler vue qu’il y’a la piscine normalement
c’est no limite niveau config

en frêne en plus !! 🥰
..
Sofasurfer
Est ce que quelqu'un peut gentiment m'expliquer la différence entre deux vigier : la retro54 et la standard63?
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
Stratofil
hormis le fait de singer une strat d’inspiration 54 et l’autre 63..
dont elles en sont toutes les deux à des années lumière..

elles ont un point commun et non des moindres comparer à une vraie strato, elles sont d’une laideur sans précédent !
qu’ils fassent des grattes pour shredeux et continue à cracher sur
l’absence d’innovation.. mdr

j’ai un pote qui à une excalibure, une des premières !
leurs manches carbon mes genoux franchement 🤦🏻
la sienne est creuse et comme y’a pas de truss road.. salut
ça doit être ça l’innovation..
et niveau lutherie c’est pas renversant, d’autant qu’a l’époque vernis PU hyper épais, floyd kaller sur roulement «mouaif »
et puis cette coupe..
nan steuplai vigier essai pas de faire des strat vigier, t’est en train d’te mordre la queue..

voilà tu sais tout 😂
..
Stratofil
je me souviens du lancement de la pacifica yam dans les 90’s..
le gratteux de l’époque Michael lee firkins un type avec un vrai son et une vraie musicalité, et pas soucieux du nombres de notes même quelques fois avare 😎 j’invite ceux qui connaissent pas à écouter les howling iguanas .. bref c’était des yam pacifica «custom shop US » si si ça existait ! rien à voir avec la production actuelle bien que très bonne, c’est une autre catégorie.. de prix aussi 😅

donc si c’est pour reluquer une vigier, garde ta pacifica !
d’ailleurs quelqu’un à gentilment posté une annonce d’une ancienne
Haar, bon ça au mois ça sonne strat

les howling iguanas, ces mecs avaient un son !😳

..
Sofasurfer
Stratofil a écrit :
hormis le fait de singer une strat d’inspiration 54 et l’autre 63..
dont elles en sont toutes les deux à des années lumière..

elles ont un point commun et non des moindres comparer à une vraie strato, elles sont d’une laideur sans précédent !
qu’ils fassent des grattes pour shredeux et continue à cracher sur
l’absence d’innovation.. mdr

j’ai un pote qui à une excalibure, une des premières !
leurs manches carbon mes genoux franchement 🤦🏻
la sienne est creuse et comme y’a pas de truss road.. salut
ça doit être ça l’innovation..
et niveau lutherie c’est pas renversant, d’autant qu’a l’époque vernis PU hyper épais, floyd kaller sur roulement «mouaif »
et puis cette coupe..
nan steuplai vigier essai pas de faire des strat vigier, t’est en train d’te mordre la queue..

voilà tu sais tout 😂

Sur un comparo de strats, elle est très bien notée, même trop bien avec une facilité de jeu extrême qui étouffe l'envie d'aller chercher le son. La coupe ne me dérange pas, le concept position 3 manche+chevalet me plait assez, mais il ne proposent pas de touche ébène.

Apres il faut aussi faire avec le budget, je ne peux pas me permettre de prendre une custom a 5000 balles.

Les Haar je ne connais pas, le problème, c'est que je dois être certain du confort du manche, c'est subjectif, et pour essayer une Haar en France c'est impossible...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Sofasurfer
Stratofil a écrit :
le gratteux de l’époque Michael lee firkins un type avec un vrai son et une vraie musicalité, et pas soucieux du nombres de notes même quelques fois avare 😎 j’invite ceux qui connaissent pas à écouter les howling iguanas .. bref c’était des yam pacifica «custom shop US » si si ça existait ! rien à voir avec la production actuelle bien que très bonne, c’est une autre catégorie.. de prix aussi 😅

Ma 812W fait bien le job, il y a eu aussi a l'époque la 904 avec micros dimarzio et manche gotoh, peut etre;plus rock. A coté il y avait els SG2000 et les semi hollow, nOn a l'époque yam savait construire de superbes guitares pour rapport QP exceptionnel!

Statofil me déconseille Vigier, apres il a tendance a vite dénigrer tout ce qui n'est pas le top. Apres il reste Marceau, j'aime bien son concept et on peut choisir la couleur que l'on veut, je souhaite un satiné blonde vintage avec nervures apparentes, pas facile a trouver en série.

Ou bien je reste sur mon luthier local, ca sera au même tarif que Vigier avec les micros que j'aurai choisi...

Sofasurfer
Sofasurfer a écrit :
Stratofil a écrit :

Ma 812W fait bien le job, il y a eu aussi a l'époque la 904 avec micros dimarzio et manche gotoh, peut etre;plus rock. A coté il y avait els SG2000 et les semi hollow, nOn a l'époque yam savait construire de superbes guitares pour rapport QP exceptionnel!

Statofil me déconseille Vigier, apres il a tendance a vite dénigrer tout ce qui n'est pas le top. Apres il reste Marceau, j'aime bien son concept et on peut choisir la couleur que l'on veut,je voudrais bien un satiné blonde vintage avec nervures apparentes, pas facile a trouver en série.

Ou bien je reste sur mon luthier local, ca sera au même tarif que Vigier avec les micros que j'aurai choisi...

casseoreille
Pourquoi une strat devrait systématiquement être peinte aux couleurs des Ford américaines, et pourquoi elle ne devrait pas évoluer et suivre les innovations de la concurrence.

Le fait qu'elle copie les innovations et les finitions des PRS c'est un bien, car jusqu'à présent elle n'a bénéficié que trop peu d'améliorations. Une guitare doit évoluer au fil du temps et des découvertes permettant le choix et le traitement des essences de bois, l'efficacité des mécaniques et de l'accastillage, améliorant ainsi l'agrément et la musicalité de l'instrument.

Tous les goûts sont dans la nature, l'important n'est-il pas que la Strat soit proposée dans un large éventail de présentations, afin de plaire au plus grand nombre d'entre nous!
Stratofil
c’est vigier qui dénigre fender et il à, de son point de vue raison..
alors essayer de faire du pseudo vintage fender like à la sauce moderne.. pour moi c’est juste du grand nimp..
j’ai jamais pu encadrer la forme des vigier excalibur, donc encore moins quand elle se donne des airs de strato, c’est pas cohérent.
je ne dénigre pas, j’ai juste constaté un manche 90/10 vendu comme révolutionnaire à l’époque et avec un creux pas rattrapable, j’imagine que c’est pas la seule.. donc voila
après la qualité des bois était très bien enfin j’imagine, le son est très correct enfin config HSH et manche 2 octave, mais niveau sensation de jeu, dynamique, et surtout le timbre
c’est pas une CS.. quand même, en même temps avec un manche creux, ça aide pas..
j’en ai pas essayé d’autres depuis car ça m’intéresse pas.
les notes données lors de tests c’est une chose, mais quand j’entends ici et la des démo de testeurs.. pardon
mais beaucoup de notes, et aucunes qui sonne, donc leurs jugements sur le son d’une gratte ..
c’est pourtant pas les mec qui savent jouer qui manque !
je suis certainement devenu un peu trop mono maniaque des strato, pourtant j’ai d’autres pelles dont quelques grosses acoustiques, mais
concernant la strat mon point de vue est un copier coller de celui de Jean Hyves Alquier, voilà.. je suis entré en religion 😇😁
une strato ça doit être fait par un amoureux des strato, il y’a plein de très bon luthier, ou assembleur qui feront une bien meilleure strat authentique qu’une vigier, enfin vue qu’aujourd'hui on voit des mecs qui se croient élégant en portant des grosse baskets flashy avec un costard, et qui se prennent pour des créatifs ...🤦🏻 enfin j’doit devenir vieux.

à la limite une strat vigier, c’est un moindre mal 😅.. à part la forme 😁

accessoirement la Haar qui à été posté, est à lyon, si c’est une vrai..
c’est une ancienne avec la forme de têtes fender, et elles ont très bonnes réputation ! vrai pas vrai, après faut voir.. toucher et entendre 😁.
..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...