les bois des MB sont non stabilisé (enfin c’est une déduction personnel)
et ça fait une différence, après évidemment que l’on paye chère le logo spaghetti.. j’ai pas besoin d’me rassuré sur la rapport qualité/prix de mes grattes, il est évident qu’il n’y à pas de proportionnalité dans l’écart prix qualité, encore une fois faut rester lucide.. des strato j’en ai quelques unes en plus des Mb, et non des moindres,
mais y’a pas photo.. déja à vide sans rien branché !
les abby, signé abby ou AY ?
j’ai deux brasilian édition en custom 60 abby, alnico 2, quand même !!😳
dans le registre des lollar blonde en mieux.. ? faudrait comparer..
j’ai entendu que du bien des kinmann mais pas encore essayé
le meilleur set de micros pour le moment, les 50 josephina de ma shishkov.. 50 hein ! pas fat 50
les dual mag sont vraiment très très bon aussi,
j’ai des cruz sur la wildwood
non bobiné à la main, vraiment pas terrible, vite brouillon, rien de très organique, totalement surfait !
les cruz hand wound sont bien meilleurs,
j’ai une roasted 62 avec un set composé 60 neck, 65 milieu, 69 bridge, tout HW c’est top le 65 au milieu est génial !
et les hors phases sont exceptionnelles ! c’est le set le plus contrasté, je vais juste virer le tone saver pour un black candy 0,47 ou un cornell 1 mfd.. à voir
le 60 du neck est très bon mais différent des abby, bon avant ils montait vraiment des capas de la honte donc la comparaison est foireuse.. reste la cruz équipé en kloppmann, très intéressant, très organique et pétillant mais pas à monter sur des grattes «vertes »
enfin sur la cruz ça l’fait, bon j’aurais bien aimé avoir les 50 abby d’origine, mais c’était surtout la lutherie qui m’intéressait, et du coup je l’ai touché à un prix très très
«correct » pour une cruz.. la réputation du bonhomme n’est pas usurpée ! si je devais n’en garder que 2 «veinard ! 😁 »
les deux alter égo 56, la shishkov et la cruz, aulne et frêne
je sait pas d’ou sorte les bois, mais ça c’est pas du marketing !
la galuzska à des lace doré et un mid boost, comme guitare de scène
ouais, ça fait démarrer même le grille pain ! aucunes interférences mais dans l’intimité ça rend pas justice à la lutherie.
j’ai des 56 hw aussi qui était sur la custom built «burst » que j’avais mis en photo, dans l’esprit des 50 en un poils plus ciselé,
mordant, boisé et des hors phase sublime, je les ai viré car la gratte à un radius 9,5/12 et l’étagement vintage est pas cohérent selon moi
enfin ça sonnait, pour le coup j’ai des lollar blackface flat pôle qui lui iront parfaitement,
finalement les meilleurs sont pas les plus costauds, au contraire ça permet d’aller chercher l’ampli
et même en empilant plusieurs boost, od, ça reste aéré et définit
tout en sonnant épais.
je commence en me disant que je vais faire court.. j’y cours 😅
je vous re colle un tableau des specs micros si ça peut éclaircir des interrogations.. 😉