casseoreille a écrit :
Peut-être qu'avec 5 ressorts tu n'as pas la souplesse que donnent 3 ressorts. Une strat est équipée d'un vibrato, il est fort dommage de s'en priver et de bloquer le chevalet.
Avec 3 ressorts tu as un phénomène d'amortisseur souple qui tire moins brutalement sur les mécaniques et qui ainsi ne la désaccorde pas.
Si ton problème persiste, enlèves 2 ressorts et procèdes à un essai, il est fort possible que tu réduises considérablement ton problème de désaccordage!
Et je confirme que l'Elite devenue Ultra est un modèle haut de gamme doté de belles finitions!
Fender livre désormais ses strats montées en 9-42 et ça ne me convient pas du tout !
Or, en 10-46, les 3 ressorts ne suffisent pas à maintenir le bloc vibrato à un angle raisonnable avec la table, même avec les vis du peigne vissées à bloc dans le corps.
4 ressorts suffiraient si je comptais utiliser le vibrato mais ce n'est pas le cas.
Je ne l'utilise que très rarement et uniquement vers le bas. Pour un usage plus intensif, j'ai d'autres guitares avec des Floyd.
Egalement, je dois avec certaines formations m'accorder en Mib ce qui exclut l'usage d'un vibrato flottant.
Le problème est de toute manière réglé : comme expliqué plus haut, les cordes avaient été mal montées au magasin =)