infra blues a écrit :
que d'eloges sur la strat et a juste titre d'ailleurs,je serai quand meme curieux de savoir si d'autres ont autant d'engouement pour un autre modele.
hormis sa legerete son ergonomie et surtout son confort de jeu,une strat c'est une strat et en aucun cas il ne faudrait lui changer son diapason ou autre,ce que j'ai trouve transcendant sur la (ma) strat c'est que simplement avec une bonne config micros dans le cas present une config SSH sur les simples le pur son et cristallin de la strat et en position 4 et 5 un rendu dementiel a faire palir la plus hard des gibson,chose que je n'ai jamais ressenti sur d'autres guitares en SSH
moi aussi en plus de 20 ans de guitare j'ai eu la chance de jouer de bonnes pelles,et toujours le retour a la strat,par contre une PRS,j'en ai lu et entendu tant de bien et d'eloges(pourquoi pas une johnny hilland) me ferait cligner de l'oeil guitare que je n'ai pas pu jouer et puis vu le prix.........,mais pour le son et ergonomie je lui trouve un lointain air de famille avec la strat qui a mon avis n'est pas negligeable,mais bon a voir!!!!!
oui, certains détestent PRS, mais c'est dans ce genre que j'ai trouvé mon bonheur pour mes activités en groupe: le toucher et le panache de la strat, le velouté et la solidité du son gibson. Tu peux tout jouer, c'est maniable, précis. En fait j'ai jeté mon dévolu sur deux Eggle (je viens de poster d'ailleurs sur le thread idoine): on peut y trouver la qualité des bonnes PRS USA pour un prix vraiment, mais alors vraiment moindre. La stratocaster est devenu ma guitare du dimanche, ou des occasions spéciales. J'ai une standard 1982 à petite tête, standard, sunburst , que je vénère, la strat classique, archétypique, on en ferait le logo strat.
Vous battez pas, je vous aime tous