La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Easyrom a écrit :
Brigido a écrit :
Si quelqu'un croise une Strat Jimmie Vaughan sig, aged aztec gold,sur le territoire français, merci de me prévenir ! Je surkiffe cette finition, les specs me plaisent, y'a plus qu'à essayer maintenant !

Salut Brigido !
Les specs sont à mon goût aussi... mais pas le vernis ultra épais et pas mal plastoc. J'en ai eu une blanche il y a quelques années. Elle était très très belle (j'adore cette légère teinte de manche érable, ni blanc ni orange), mais lourde et recouverte d'un vernis qui m'a vacciné contre les Fender Mexique (peut-être que cet aspect a changé depuis ?)
Bonne chasse anyway si c'est celle qui te tente...

Oui, mais celle ci c'est la version custom shop qui coûte un bras. Le vernis est très beau, avec un chouette checking et tout le reste doit être à l'avenant (je pense que ça doit sonner).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
Oui, mais celle ci c'est la version custom shop qui coûte un bras. Le vernis est très beau, avec un chouette checking et tout le reste doit être à l'avenant (je pense que ça doit sonner).

Ahhhhh ok alors
Stratofil
le gold c’est un peu le deuxième effet kiss cool.. 😁 quel que soit la pelle !
personnellement j’ai un faible pour le HLE Gold, qui tire un poils sur le vert.
c’est entre autres ce qui m’avait fait craquer sur mon Esquire «accastillage doré en plus » et comme c’est une 59 Ltd, c’est une top load, le dos est immaculé (light relic) pas de férules et le vernis est absolument fantastique de finesse, de couleur, de tout ...😎
ce bloc doré c’est quelque chose !
elle me fait un effet 🤦🏻 .. bref en plus, elle sonne comme une éponge
..
Redstein
Excellent 'Strat block' de 55:45 à 1:13:10

- Signed, Sealed, Delivered
- Takin' it to the Streets
- Hush ([clickbait]à tomber[/clickbait])
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Brigido a écrit :
Si quelqu'un croise une Strat Jimmie Vaughan sig, aged aztec gold,sur le territoire français, merci de me prévenir ! Je surkiffe cette finition, les specs me plaisent, y'a plus qu'à essayer maintenant !

Neuve? Tu aimes l’Alsace?
WaffleDude
Stratofil a écrit :
c’est reverb ou l’époque qui engendre autant de mytho..?
bref je signale plus, ils s’en cogne

C'est simplement les lois du marché...les sous appellent les sous au détriment de la qualité et de l expertise.
Personnellement je vois tellement d'énormités que je n'y traine pas trop mes tatanes.
mais le phénomène dépasse largement Reverb...

il me semble que le marché etait moins clivé il y a quelques années ? que le marché de l occasion etait plus intéressant ?
La j'ai l impression que le marché des instruments de musique se résume un peu au MIC et le marché de collection, au détriment des luthiers et des musiciens entre autres.
slowhand73
Redstein a écrit :

Excellent, ça illumine mon début de jour
Je ne connaissais pas Ritchie Castellano, sacré feeling. Aussi bien au chant qu'à la guitare.
Merci pour le partage !
Brigido
RFM a écrit :
Brigido a écrit :

Neuve? Tu aimes l’Alsace?

Tu en as vu une dans un shop dans ce coin ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Brigido a écrit :
Tu en as vu une dans un shop dans ce coin ?

Je t’envoie un contact en mp pour t’assurer qu’elle y est encore... sait-on jamais.
Redstein
slowhand73 a écrit :
Redstein a écrit :

Excellent, ça illumine mon début de jour
Je ne connaissais pas Ritchie Castellano, sacré feeling. Aussi bien au chant qu'à la guitare.
Merci pour le partage !

Content que ça ait pu faire plaisir

Castellano, a apporté pas mal de sang neuf au BÖC, et si la Strat n'est pas son type de guitare principal, il est impressionnant avec... comme de par sa faculté à passer de manière convaincante d'un style à l'autre, et d'une Strat à une LP, d'une Superstrat à une Tele, etc. En témoigne ce live stream marathon (qu'il renouvelle tous les dimanches ces derniers temps).

Et oui, quel chanteur... aussi Et ses originaux ne sont pas mal non plus.

Si tu en as l'envie, jette une oreille sur sa série "Band Geeks" : avec quelques amis ils font de belles reprises, là encore dans de nombreux styles.

Redstein
Et au fait : c'est Strat + Helix, le son. Ça ne rigole plus, la modélisation

Stratofil
ça fait un moment qu’ça rigole plus 😁..
même Lukather y est passé en studio paraît il..
bon par contre y’a plus de surprise
quelques fois ahurissante 😳 de stacker des pédales analogiques dans un ampli à tubes.. c’est un peu comme les assemblages de bout d’bois
surprise surprise...
un EP booster dans un tube factor
j’attends de voir une moulinette numérique reproduire l’équivalent !..
ne serait-ce que dans un petit 5w à lampe «ce n’est qu’un exemple »
mais c’est très pratique et renversant de réalisme, je dit pas..
..
slowhand73
Redstein a écrit :
Et au fait : c'est Strat + Helix, le son. Ça ne rigole plus, la modélisation

J'ai écouté de la partie à la strat jusqu'à la fin, c'est vrai que dans ce contexte, il n'y a pas grand chose à reprocher.
J'ai été assez impressionné par le passage "Beano", Hideway très très bien interprété, et les solos de Little Girl et Double Crossing Time (il n'y a pas le mordant de l'original, mais je trouve qu'il s'en sort extrêmement bien).

D'façon, le consensus qui semble se détacher, c'est que la "pignole" sur les nuances, ça se perçoit seul, la guitare dans les mains et face à l'ampli.
Il y aura toujours des extrèmes des deux camps, qui d'un coté, même sur une vidéo YT diront que la nuance change tout et à l'autre bout, que leur strat made in ???? est tout aussi bien qu'une CS ou boutique à 5K€ et qu'ils sonneraient pareil avec l'une ou l'autre.

Ce qui compte, c'est de se faire (et faire) plaisir !
slowhand73
Stratofil a écrit :

Il y a une vidéo de PALF sur YT où ils comparent les pédales originales (Boss) et leurs versions modélisées (par Boss aussi). A bloc, ça fait le truc, c'est très proche.
Mais ce qui fait toute la différence, c'est dès qu'ils baissent le volume de la guitare. Là, c'est plus du tout pareil.
j0k3335
Stratofil a écrit :
ça fait un moment qu’ça rigole plus 😁..
même Lukather y est passé en studio paraît il..
bon par contre y’a plus de surprise
quelques fois ahurissante 😳 de stacker des pédales analogiques dans un ampli à tubes.. c’est un peu comme les assemblages de bout d’bois
surprise surprise...
un EP booster dans un tube factor

tu dois peut-être pouvoir faire cela avec un Kemper : tu modélises ton 8W avec ses pédales devant et hop
... si tu n'es pas gêné par l'effet du kemper soit : sons de reprise par micro et non pas sons "direct" ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...