Stratofil a écrit :
ouaip ! entièrement d’accord
j’ai snipé il y’a peu une rockaway archer pour 140 balles neuve, port compris !
au début de leurs ouvertures au marché européen il y’avais de bonnes affaires à faire (enfin c’est relatif..) ex ma dual mag, 30 ème anniversaire, namm edition en frêne
super légère avec un bas medium de ouf, 2950 balles neuves, livré à la maison ! négocier chez wildwest
qui l’a expédié en valeur déclarée 500 balles, personne m’a rien demandé.. c’est 1000 € de moins que son prix en france
ma «spécial de 56 » négocier 8200 chez CME avec un étuis ultra collector qui vaut à lui seul plus de 2500 balles.. bon la
une fois la tva, la douane et plus de 2 mois pour obtenir le Cites, ça fait un peu mal au fion..😕
mais guitares point en vend des bien moins belles, sans l’étuis équivalent 13000 balles
mais aujourdhui c’est finit.. je jette un coup d’oeil de temps à autre comme ça, les MB c’est du plein délire ! d’la psychiatrie lourde !
la y’a une number one à 111 000 balles et parle pas des fake.. bref
j’ai déja signalé deux fois des contrefaçons évidentes, elles sont toujours en ligne.
mais au début chez reverb, il y’avais un service client au top ! des personnes à l’écoute, joignable par téléphone et dans un français impeccable ! j’ai eu plusieurs déconvenues qui se sont toujours soldées à mon avantage (non sans batailler..)
bref, c’était le temps de s’implanter
aujourd’hui ils en ont plus rien à secouer.
... c'est exactement comme eBay
En plus, au départ, c'était plutôt employé par des particuliers, donc des occases à des prix sympas ... puis ça a viré à "vitrines de gros magasins" !!!
... et les bonnes affaires, parallèlement , ont disparue ?!
Sans compter que la douane et la TVA ne nous arrange pas quand elles s'appliquent
Tu as eu de la chance d'avoir des vendeurs qui acceptaient de trafiquer le prix ( car même aux USA, c'est illégal, of course ) ... bon, le risque c'est ... si problème, tu n'es remboursé ... que sur le prix déclaré ...