Stratofil a écrit :
génie avant gardiste.. ha ouais quand même
vous idéalisez un chouille il me semble.. bon j’ai écouté sugar machin à l’époque,
re et re écouter des tas de truc de lui en me disant que j’avais du rater quelque chose.. bon bha rien à faire
j’le trouve médiocre, voir complètement surfait, comme le reste du groupe finalement
je pense que les fan des red hot sont plus fan d’un fantasme projeté, d’une identité pseudo musicale héritée d’une époque ou plutôt d’un instant.. enfin bref personnellement j’ai re essayer mais rien à faire, je leur trouve rien de rien, même pas leurs gesticulations.
le génie pourrait être l’apanage des avant-gardistes de leurs époques en cela qu’il la précède en se renouvelant, une grosse pensée pour Steve Miller par exemple..
plusieurs tubes à chaque époque avec toujours une modernité d’avance.. je vois absolument aucun, mais vraiment aucuns rapport entre fruchiant et hendrix..
le premier copie de loin le côté bordélique sans en approcher ni la créativité, ni la musicalité
et pourtant hendrix c’est l’bordel..😅
au rayon des génies non virtuoses
on pourrait citer Gibbons qui pourtant à partir d’une époque à pondu de sacrés daubes !
mais qu’aucunes n’a pu entacher ce qu’il, ce qu’ils avaient fait avant..
et ce sans même parler de guitares, mais juste d’inventivité.. manic mécanic entre autres, bref
le seul mec à qui hendrix à offert une guitare.. et une Strat !
fruchiant, en guise d’autographes,Hendrix il aurait pissé dans son flight case 😅
et l’autre l’aurait conservé religieusement... désolé j’suis mauvais publique, c’est mon côté mauvais punk irrévérencieux
en plus ils ont toujours l’air crado
la survie c’est d’la merde.. 😁
no futur
edit : je sent que j’vais m’faire lyncher.. 😅
Personne n'a parlé de génie avant-gardiste, j'ai parlé de génie, Kael a opposé la musique mainstream à la musique avant-gardiste, mais personne n'a dit que c'était un génie avant-gardiste.
Quand a dire que les fans des red hots sont fans d'un fantasme projeté, c'est du grand délire
. Bref je ne vais pas continuer un débat de supputations et de pédantisme.
Citation:
je vois absolument aucun, mais vraiment aucuns rapport entre fruchiant et hendrix..
Strat + Marshall + pouce au dessus du manche, la progression des notes sur les solos (si on regarde les solos simples d'Hendrix).
Après je les trouve très différents mais il n'y a pas "aucun mais vraiment aucun" rapport entre les deux ....
Hendrix et Frusciante sont parmis les guitaristes pop que je préfère, pas ceux que je joue le plus parce que sinon je serais assez limité dans le vocabulaire musical, et je n'ai pas un sens inné et constant du rythme (notamment les impros d'Hendrix avec des syncopes et contretemps dans lesquelles on se perd et qui finissent par retomber toujours nickel), donc je suis plus à l'aise dans une approche cartésienne de la musique.
Citation:
edit : je sent que j’vais m’faire lyncher..
Voila j'ai sorti la corde, je suis à la recherche de personnel motivé pour monter la potence et tout le tralala.