millenofx77 a écrit :
pour mon cas tout dépend de l'endroit ou se trouvera le hammer-pull-off d'enrichissement.
un morceau qui illustre bien le truc serait under the bridge (des red hot
):
Marrant, le fil m'a fait justement pensé à cette chanson et à cette question
millenofx77 a écrit :
sur le couplet:
le pull off sur l'accord de B , se fait sur la corde de Sol, je laisse l'auriculaire sur la quinte
le pull off sur l'accord de A se fait sur la corde de mi aigu... je préfère mettre l'auriculaire sur la tonique à l'octave (corde de Ré) et délaisser la corde de La
D'autant que dans ce morceau et même pour tout le style de frusciante il a quand même tendance à fort accentuer le truc donc , je prends la position où mon petit doigt aura la plus de peps pour effectuer le hammer-pullof
Merci
C'est aussi ce que j'ai tendance à faire sur le B, e qui permet d'ailleurs de mieux faire sonner le Dm qui suit. Je reviens sur le B puis sur le A dans la meme position par contre, et quitte l'accord pour le hammer/po final sur la E aigüe. Ca casse un peu la résonance de l'accord, mais ca fait ressortir le hammer/po, et je trouve ça plus simple qu'avec le pinky
Cela dit, j'ai souvent tendance à délaisser la quinte sur les accords majeurs, j'arrive mieux à les faire sonner en feeling en gardant le petit doigt libre, avec pouce par dessus. Enervant car je préfère le son de l'accord complet, plus chaud je trouve
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford