rhum66 a écrit :
Au passage et pour info, j'ai pu comparé, la semaine dernière, la génération stratocaster AM standard de 2008 avec celle de 2012 (micros CS), en test A/B sur blues junior dans de bonnes conditions d'écoutes et de jeux.
S'il ne m' a pas semblé qu'il y ait de grosses différences de lutherie (excellente dans les deux cas), en revanche l'éléctronique (et en particulier les micros CS...), m'est apparue comme une grosse amélioration su son global de l'instrument: plus dynamique et plus nerveux/expressif.
Tout cela pour dire que si vous êtes "sur le point de retourner à la strat" comme le topic le suggére, et que vous devez vous en racheter une, ces standard 2012 sont de vrais "killeuses" à essayer absolument.
(n.b : Pour info, je joue sur tous types de strats, de la squier CV à la Fender CS..., depuis 25 ans, j'ai donc une bonne échelle d'évaluation personnelle.)
Tu as certainement raison, de toutes façons, c'est vrai que les lutheries de ces stratos sont vraiment excellentes, personnellement, j'ai trouvé une préférence par une série American Standard FSR lipstick, (micros seymour duncan), j'ai franchement pris ma claque, mais malheureusement il me semble que ces stratos passent un peu inaperçues et par conséquent j'arrive pas à obtenir l'avis d'autres utilisateurs pour savoir, car mon seul avis me laisse perplexe, j'aimerais confronté mon opinion avec celles d'autres utilisateurs, surtout qu'en ce moment, il me semble que ces FSR sont soldées, on les trouve dans les 1000 euros neuf, conséquence de leur mévente, je pense que le look lipstick n'a pas plu, c'est peut être dommage vu la qualité de ces guitares, 1000 euros pour ces guitares US, je trouve que c'est une opportunité.