La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
C'est comme les papistes: ces type avec des guitares alien en metal, ils sont quand même toujours bourrins avec les effets...
Vous battez pas, je vous aime tous
European_Female
La Glitter Guitar c'est pas nouveau, ça fait au moins 30 ans que c'est sorti..

Par contre ce qui est interessant c'est que ça démolit la théorie selon laquelle un manche de guitare doit avoir un creux sous peine de frise, pour ceux qui n'avaient pas encore compris qu'un manche doit etre le plus plat possible (je parle du relief, pas du radius)
Postez des bOObs
Jim Morrison
Biosmog a écrit :
C'est comme les papistes: ces type avec des guitares alien en metal, ils sont quand même toujours bourrins avec les effets...
Tu parles des guitares de Loic Le Pape ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bombao
J'aimerai bien essayé la Gittler, mais je vois l'impossibilité d'enrouler sa main sur le manche. Jouer rock avec le pouce derrière le manche c'est pas faisable.
Lifeshit
Sinon vous en pensez quoi des corps en Basswood (tilleul ?)

Ca sonne comment... la plupart des strats sont en Aulne (Alder) c'est comment donc en comparaison ?

Ca existe les hauts de gamme (genre custom shop) en Basswood ?
j0k3335
... bon, je crois que j'ai foutu un peu le b0rdel

... bon, c'était un peu provoc ... et aussi parce que j'aime beaucoup Larry : et, par contre, je l'ai entendu jouer sur une 1962 ( délaissant son ES335 ) ... et franchement ça fait très mal .

Mais bon, les Valley Arts, ce n'étaient quand même pas de la daube !

... nous, on s'en fout, on a CSB
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
European_Female a écrit :
La Glitter Guitar c'est pas nouveau, ça fait au moins 30 ans que c'est sorti..

Par contre ce qui est interessant c'est que ça démolit la théorie selon laquelle un manche de guitare doit avoir un creux sous peine de frise, pour ceux qui n'avaient pas encore compris qu'un manche doit etre le plus plat possible (je parle du relief, pas du radius)


hormis un cas de figure pour lequel il y a un consensus relatif au niveau des luthiers : si le client joue avec beaucoup de bends ET qu'il a tendance à "rentrer" sur le manche, ils mettent un léger creux ( relief).

... ce que j'ai tendance à faire sur mes strats ( mais bon c'est vraiment léger ... et c'est moi ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
European_Female
Je ne vois pas ce qu'un manche arqué change au niveau des bends, mais si ça peut vous faire plaisir, je veux bien.. apres tout il y a aussi des gens qui sont persuadés que la terre est creuse..

@ bombao : Concernant l'impossibilité d'enrouler sa main sur le manche, si tu avais regardé la vidéo jusqu'au bout tu aurais vu qu'il existe un accessoire en plexi qui permet d'avoir une touche et un dos de manche arrondi.
Postez des bOObs
j0k3335
European_Female a écrit :
Je ne vois pas ce qu'un manche arqué change au niveau des bends, mais si ça peut vous faire plaisir, je veux bien..


tu peux mettre "si ça te fait plaisir" ... ça n'engage pas les autres

j'ai entendu des luthiers en parler, j'ai testé et cela m'a plu : maintenant je ne sais pas ce que tu as comme guitare(s) : sur mes ES335 et PRS, les manches sont plus droits.

C'est comme le coup de régler les pontets de mon vibrato de façon à suivre parfaitement le radius : et bien, pas mal de joueurs utilisant beaucoup les bends, ne les règlent pas de cette façon mais en fonction de ces bends pour les 3 cordes aiguës.

Encore une fois, j'essaye de faire ça sur mes strats ( évidemment sur mes ES335 et PRS ... ce n'est pas possible ) et cela me plais bien.

... maintenant, moi ce que j'en dit

Je crois que chacun a ses petites habitudes et s'écarte légèrement du réglage idéal THEORIQUE en fonction de son jeu : non
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
En général, quand je parle garage, service, réglage du châssis je dis systématiquement des conneries, mais la courbure de manche n'est pas liée au radius de la touche? plus le radius est ... faible (j'ai dû réfléchir), plus il est nécessaire de creuser le manche. C'est géométrique: un bend sur un radius faible risque forcément plus la frise, non? Et a contrario, sur les LP par exemple, le radius est ... élevé (j'ai dû réfléchir) et la courbure est plus faible ou même souvent absolument plat.
Vous battez pas, je vous aime tous
Cacahouete
j0k3335 a écrit :
European_Female a écrit :
Je ne vois pas ce qu'un manche arqué change au niveau des bends, mais si ça peut vous faire plaisir, je veux bien..


tu peux mettre "si ça te fait plaisir" ... ça n'engage pas les autres

j'ai entendu des luthiers en parler, j'ai testé et cela m'a plu : maintenant je ne sais pas ce que tu as comme guitare(s) : sur mes ES335 et PRS, les manches sont plus droits.

C'est comme le coup de régler les pontets de mon vibrato de façon à suivre parfaitement le radius : et bien, pas mal de joueurs utilisant beaucoup les bends, ne les règlent pas de cette façon mais en fonction de ces bends pour les 3 cordes aiguës.

Encore une fois, j'essaye de faire ça sur mes strats ( évidemment sur mes ES335 et PRS ... ce n'est pas possible ) et cela me plais bien.

... maintenant, moi ce que j'en dit

Je crois que chacun a ses petites habitudes et s'écarte légèrement du réglage idéal THEORIQUE en fonction de son jeu : non


Du coup c'est creusé comment ??? sur une partie du manche ??



https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
casseoreille
Lifeshit a écrit :
bonjour,

J'aimerai savoir si vous avez des idées sur ce que pourrait être la fameuse technique secrète d'enroulement de bobines de Josephina... apparement c'est Léo qui l'a apprise à Abigail qui l'a ensuite apprise à Josephina.

Une idée


Il n'y a pas de technique secrète d'enroulement de bobines chez Fender, c'est juste une campagne de communication qui a monté en épingle cette très ancienne salariée, qui a été remplacée par Joséphina Campos qui sera demain la meilleure bobineuse du monde!

Fender excelle en matière de communication et çà marche!

J'ai une Custom Shop équipée au départ de micros montés par Abigail, j'avais des bruits parasites et je les ai rapidement changés pour des Kinman cent fois meilleurs, très musicaux et sans aucun buzz!
j0k3335
Biosmog a écrit :
En général, quand je parle garage, service, réglage du châssis je dis systématiquement des conneries, mais la courbure de manche n'est pas liée au radius de la touche? plus le radius est ... faible (j'ai dû réfléchir), plus il est nécessaire de creuser le manche. C'est géométrique: un bend sur un radius faible risque forcément plus la frise, non? Et a contrario, sur les LP par exemple, le radius est ... élevé (j'ai dû réfléchir) et la courbure est plus faible ou même souvent absolument plat.


Mr Clean, au secours

Tu me poses une colle : je n'ai pas testé ... puisque toutes mes strats ont le même radius ( 9"5 ) ?!
( EDIT : mais, indépendamment de la courbure, les bends sont, de toute façon, plus délicats sur les 7"5 de mémoire avec ma RI62, ça "bute" facilement arrivé au centre du manche. )

par contre je corrige ça :

European_Female a écrit :

.. apres tout il y a aussi des gens qui sont persuadés que la terre est creuse..


Elle ne peut pas être creuse, puisqu'elle est plate
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cacahouete
Biosmog a écrit :
En général, quand je parle garage, service, réglage du châssis je dis systématiquement des conneries, mais la courbure de manche n'est pas liée au radius de la touche? plus le radius est ... faible (j'ai dû réfléchir), plus il est nécessaire de creuser le manche. C'est géométrique: un bend sur un radius faible risque forcément plus la frise, non? Et a contrario, sur les LP par exemple, le radius est ... élevé (j'ai dû réfléchir) et la courbure est plus faible ou même souvent absolument plat.


Tu en conclus qu'un 7"25 faut creuser le manche ? a partir de quelles frettes ?



( suis sur du 12" moi )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
j0k3335
Cacahouete a écrit :


Du coup c'est creusé comment ??? sur une partie du manche ??



Non, disons que quand tu règles ton truss-rod, tu creuses un poil plus que le réglage "idéal" : mais c'est vraiment un poil
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
Donc ton manche est bien droit, selon ma théorie (cacahuètes)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...