WaffleDude a écrit :
Je conseillerai pas l’acétone
Ça fluidifie le vernis tout en l’enlevant: résultat tu enlève le plus gros mais une bonne partie va aller se mettre bien profond dans les pores. Va mettre un autre vernis différent par dessus !
Il faut defretter, poncer tout ça, refretter/planimétrie et revernir.
Alors, comme je le sous entendais, l'acétone, c'était plutot pour enlever les dernières traces, le long des frettes essentiellement.
Et il faut faire gaffe à ne pas trop charger, au risque de faire fondre les dots s'ils sont en plastique.
Après, le nitro, il est déjà bien rentré dans les ports lors du vernissage du manche. Au moment où il est passé au pistolet, il est quand même déjà très dilué. Et si c'est pour refaire un nitro par dessus, je ne vois pas trop le problème.
Pour dégager un vernis poly, c'est déjà plus chiant, surtout s'il est épais.
Et puis il faut voir l'objectif final et l'était des frettes aussi. Si leur vie est déjà bien entamée, en effet c'est plus rentable, moins chiant de faire d'une pierre deux coups.
Est ce que c'est pour avoir un manche comme neuf, s'il sortait d'usine ou "juste reprendre un vernis qui a sérieusement commencé à se barrer".
Mais c'est clair que c'est la tannée à poncer, surtout quand les cases sont toutes petites, sans abîmer les frettes.
En revoyant la photo de BOPAPA30, les frettes semblent bien entamées. Et pour que le vernis en soit dans cet état, il doit y avoir des heures de jeu. Dans ce cas, refretter semble la meilleure option en effet.