Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Sur ce morceau d’herbie Mann “Memphis underground “, le guitariste joue sa Stratocaster avec des sons assez bizarres....anémiques presque.
Guitare synthétique année 80?
J’aime bien sa façon de barrer les accords avec sa main droite en haut du manche...,
Ca imite bien le son d’un clavier....
Toute une époque.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Quichon
Fenson66 a écrit :
Sauf si tu sais pas faire , c'est plus économique et pas moins qualitatif d'acheter les éléments soi même.

Après y'a pas qu'Emerson dans la vie, tu trouveras des pros qui vendent des kits pré-câblés.


Merci Fenson pour ta réponse. J'ai de mauvais souvenirs de mes cours d'électronique au lycée et je n'ai pas de fer à souder mais c'est pas ce que ça coute...
Quant aux kits précablés, je suis preneur d'autres marques mais à part celles que j'ai cité, je n'en connais pas d'autres
Rustedcans
Si tu fais un tour sur le site "guitar'n'blues" tu trouveras ton bonheur
Sinon tu les contacte directement et il peuvent te faire un kit précâblé suivant tes envies.
Très bon conseil et c'est Français Monsieur
"There's no money above the 12th fret."
Fenson66
Ouais , JP est sympa et à l'écoute.

Après si tu sais pas ou ne veut pas souder, tu peux te tourner vers un kit Solderless, c'est un peu plus cher mais facile à monter.

https://www.thomann.de/fr/mojo(...)s.htm
https://obsidianwire.com/colle(...)strat
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Quichon
Salut à tous,
J'ai reçu ce matin ma Strat Lone Star mexicaine. Pour une guitare de 2008, elle est neuve: frettes non marquées, micros non marqués, aucune trace sur la touche. Juste un poc sur la tranche inférieure.
Étonnamment, le corps semble en une seule partie et plutôt joli.
Le manche est super agréable, pas le tronc d'arbre de la Vintera que j'avais essayé.
Le 9/42 d'origine me semble être du chewing-gum, j'ai l'habitude du 9/46 sur ma Vigier et 10/52 sur ma LP.
Bon par contre le Pearly Gates est clairement déséquilibré et ne correspond pas à ce que je veux d'une strat.
J'ai reçu un kit 57/62 jamais monté, trouvé à vraiment pas cher. Je vais prendre contact avec GuitarNBlues pour une plaque prémontée/câblée et j'aurai mon bonheur sur les positions intermédiaires!

Strat Lone Star



Strat arrière
Biosmog
Quichon a écrit :
Salut à tous,
J'ai reçu ce matin ma Strat Lone Star mexicaine. Pour une guitare de 2008, elle est neuve: frettes non marquées, micros non marqués, aucune trace sur la touche. Juste un poc sur la tranche inférieure.
Étonnamment, le corps semble en une seule partie et plutôt joli.
Le manche est super agréable, pas le tronc d'arbre de la Vintera que j'avais essayé.
Le 9/42 d'origine me semble être du chewing-gum, j'ai l'habitude du 9/46 sur ma Vigier et 10/52 sur ma LP.
Bon par contre le Pearly Gates est clairement déséquilibré et ne correspond pas à ce que je veux d'une strat.
J'ai reçu un kit 57/62 jamais monté, trouvé à vraiment pas cher. Je vais prendre contact avec GuitarNBlues pour une plaque prémontée/câblée et j'aurai mon bonheur sur les positions intermédiaires!

Strat Lone Star



Strat arrière


T'es sûr qu'elle n'est pas plaquée?
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Ouais, les corps qui ont l'air d'être en une seule pièce, c'est souvent louche.

Mode autoquote

Blow Up a écrit :
oui voilà les fameuses photos des corps de strat MIM standard dans l'usine d'Ensenada.





Mais je ne suis pas certain que ce soit beaucoup mieux sur les Classic et même sur les standard USA.


Mais bon l'important c'est qu'elle sonne.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Quichon
Bien vu les connaisseurs!!!
En écartant les ressorts du vibrato, je vois bien le collage entre 2 pièces. Je vérifierai en enlevant la plaque micros si je vois d'autres morceaux.
En attendant, elle sonne et le sustain est au rendez-vous!
[EDIT: le corps est isolé à la peinture graphite, donc impossible de connaitre le nombre de morceaux]
Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :
Voilà !

Des corps en plusieurs pièces peuvent très bien sonner.

Le plaquage ressemble plus à du Peuplier qu'à de l'Aulne.


Ce n'est pas la question. Je réagissais à ça:

Quichon a écrit :

Étonnamment, le corps semble en une seule partie


En tout cas, elle est jolie. Et si l'instrument te plaît et sonne bien, c'est l'essentiel.
Vous battez pas, je vous aime tous
Stop
Quichon a écrit :
Salut à tous,
J'ai reçu ce matin ma Strat Lone Star mexicaine. Pour une guitare de 2008, elle est neuve: frettes non marquées, micros non marqués, aucune trace sur la touche. Juste un poc sur la tranche inférieure.
Étonnamment, le corps semble en une seule partie et plutôt joli.
Le manche est super agréable, pas le tronc d'arbre de la Vintera que j'avais essayé.
Le 9/42 d'origine me semble être du chewing-gum, j'ai l'habitude du 9/46 sur ma Vigier et 10/52 sur ma LP.
Bon par contre le Pearly Gates est clairement déséquilibré et ne correspond pas à ce que je veux d'une strat.
J'ai reçu un kit 57/62 jamais monté, trouvé à vraiment pas cher. Je vais prendre contact avec GuitarNBlues pour une plaque prémontée/câblée et j'aurai mon bonheur sur les positions intermédiaires!

Strat Lone Star



Strat arrière


J'ai la même que la tienne,
le nom réel du corps, ça s'appelle le "latté", je sais ça parce que j'en vends chez Gedimat, je le vends au m2, ce sont des grands panneaux.
Oghkhood
Pas tout a fait.

Quand tu vas chez Gedimat, tu sais que tu achettes du latté, c'est marqué sur l'etiquette et le ticket de caisse.

La tu crois acheter une guitare en bois d'arbre, mais on te dis rien, pour que tu sois content avec ton porte feuille qui s'est fait latter
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Comme il a été dit quinze fois ...

... on s'en fout un peu: le portefeuille, il est d'accord si le client est satisfait de sa guitare.

Par contre, j'ai insisté parce qu'on trouve toujours cette histoire du corps en une seule pièce qui sonne mieux. Heureusement qu'il n'y a pas d'histoire de tenon chez Fender. Car, bordel, il faut arrêter avec ces liens hasardeux qu'on fait entre spécifications et son. Je pense qu'il faut considérer deux choses et uniquement deux choses: comme elle est jolie; comme elle sonne. Tout ce qu'il y a entre deux n'est que suppositions, spéculations, quand ce n'est pas simplement des légendes g.commiennes.

(je ne parle pas des spécifications ergonomiques)
Vous battez pas, je vous aime tous
zefox
mouais.... le nivellement par le bas, on aime.... ou pas....
Perso j'ai un peu mal au bide quand je vois ces photos. Même si "ça sonne".
ça me rappelle la déception que j'ai eu au ponçage quand j'ai fait le refinish de ma Charvel Pro Mod japonaise.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...