Pour information, j'ai testé hier une Stratocaster acoustasonic US superbe en finition sunburst.
j'ai monté une video de l'essai.
Superbe lutherie, electronique impeccable avec seulement un micro et un switch blade ( 5 positions, générant cinqs "images acoustiques". Le tone agit pour chaque positions/images et sur les deux positions extrême, procurant deux versions contrastées de chaque image. soit dix sons caractérisés (avec évidemment l'incrémentation du tone entre les deux extrême donnat pleins de nuances).
Cette guitare se joue comme une électrique (action et manche comme une vrai stratocaster), là, les cordes d'origines n'ont paru être du 11-52.
à voir avec du 13; le son doit prendre en épaisseur....
j'étais branché dans un Boss nextone, soit pas vraiment l'ampli qu"il faudrait, mais pas autre chose dans la cabine de chez Woodbrass.
J'ai adoré cette guitare pour son coté ultra-pratique avec du son (une modélisation dobro est assez bonne dans le tas), pour la beauté de sa lutherie et son coté "smart"; la position 1 du switch procure un son proche d'une telecaster en crunch léger.... donc cette position "electrique" est jouable en alternance avec les sons acoustiques, en un coup de switch blade.
j'attends de tester la version MEX de 800 euros moins chère.
en tout cas, grosse bonne impression sur ce modèle.
Bon WE à tous.