La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
Ah oui c’est vrai , alors autant pour moi

tu n’sais pas souder non plus ?

Si je passe une demi-journée à souder ben ... je passe une demi-journée à souder.

C'est aussi ma question: si le pickguard complet coûte 15 euros de plus que les pièces détachées ... Il y a de quoi hésiter.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Parfois c'est détaillé. Mais c'est sûr que c'est le problème: les mecs vont bien écrire en gros tous le matériel hype soudé dessus et passeront rapidement sur tout le reste qu'ils auront cochonné.
Oghkhood
Dans le cas de GnB tout est detaillé, et c'est de la marque. Par ex, pour 85€ sans les micros :

https://www.guitarnblues.com/2(...).html

C'est le meme kit avec un set Van Zandt mais pour 330€ :

https://www.guitarnblues.com/2(...).html

Pour info, les VZ True Vintage sont nettement meilleurs que les Fender Classic 57, ce qui n'est pas peu dire !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
Salut Biosmog.

Je n'en ai pas l'expérience mais je devrais pouvoir retrouver quelques adresses de fournisseurs si ça t'intéresse.
Il faudrait me laisser un peu de temps, cependant.
fifdefif
MrClean a écrit :
Chaque luthier / assembleur / guitar tech peut faire des pg montés
Et pas besoin d’aller à 10000 km
Un Amerloc ne soude pas mieux qu’un Français

d’ailleurs est ce que les soudures Française sonnent mieux qu’une Américaine?

C'est un truc que tu fais toi aussi des PG montés??
Biosmog
fifdefif a écrit :
MrClean a écrit :
Chaque luthier / assembleur / guitar tech peut faire des pg montés
Et pas besoin d’aller à 10000 km
Un Amerloc ne soude pas mieux qu’un Français

d’ailleurs est ce que les soudures Française sonnent mieux qu’une Américaine?

C'est un truc que tu fais toi aussi des PG montés??

Bonne question
Je n'ai pas osé la poser à cause des règles du forum.
casseoreille
Là, pour une fois, je donne raison à Biosmog, de rechercher un travail de professionnel. Lorsque j'avais une quinzaine d'années, je m'étais passionné pour le montage de postes radio à galène, puis postes à un transistor, s'écoutant avec un casque, puis des postes à transistors rustiques!

Lorsque, j'ai changé mes micros, j'étais sûr de mon expérience et décontracté. Quelques décennies après, j'ai perdu toute ma dextérité et j'ai été étonné de ne plus parvenir à faire de belles petites soudures. Je ne suis pas content, ni fier de mon travail, qui ne se voit pas, heureusement, mais qui ne me donne peut-être pas l'excellence musicale qu'un professionnel pourrait m'apporter.
Spawn.Ranch
Gezeter a écrit :
Bon courage à tous, je suis aussi passé par la case tendinite et cela prend beaucoup de temps pour s'en remettre.

Depuis, je bénis Laurent Rousseau et sa formation Biomécanique qui m'a permis de corriger des problèmes de posture. Je regrette de ne pas avoir eu ce genre d'infos quand j'étais jeune. En même temps, quand on est jeune, on s'imagine à l'abris des problèmes de santé

https://www.oreille-moderne.co(...)amme/

Pareil, j'ai eu une fracture au poignet qui m'a obligé a prendre des postures qui créaient des crispations musculaires qui m'auraient posé des problèmes sur le long terme et qui bridaient mon jeu en vélocité et en extension. Sa méthode est super pour corriger tout ça.

Je ne le connais pas, je ne touche pas de pourcentage sur ses ventes Mais ses autres formations sur l'harmonie et les intervalles sont vraiment très bien aussi. Si j'avais eu ça plus jeune, j'aurais gagné 10 dans la compréhension de l'instrument et de la musique au sens plus large.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
titi twister
salut a tous

j'aurais aimé avoir vos avis sur les trem pour strat a savoir que j'en cherche un 6 trous mais sans forcement partir sur du callaham ou supervee....

du coup ca laisse quoi comme choix?? gotoh? crazyparts? fender?

un gros bout d'acier quoi
merci!!
The Trout
Gotoh c'est top si tu veux pas mettre trop cher et avoir un truc qui tient la route.

edit: Mr propre a dégainé plus vite
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...