La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Gotoh c'est top si tu veux pas mettre trop cher et avoir un truc qui tient la route.

edit: Mr propre a dégainé plus vite
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
A mon avis les 3 sont très bons. C'est plus une question de prix et de dispo qui fera la différence et si tu veux avoir des pontets tamponnés Fender.
Le Fender chez CrazyParts, c'est 149€ ... ouch !

La repro Crazy Parts avec pontets "Fender Pat. Pend." 79€
Si le Gotoh n'est pas moins cher, je prendrais celui là du coup. edit: 55€ chez Thotho, fdp offerts. Bah voilà, 55€ vs +/- 90€ fdp in chez CP.
titi twister
c'est la version t chez toto a 55

le moins cher c'était chez phila mais ils n'ont plus le chrome (en réappro quoi)
sinon chez emma il est moins cher et vu que je m'en "fiche" des stamps fender...

mais en même temps faut que je commandes 3 bricoles chez crazyparts donc du coup....
Fenson66
Pour du pas cher, Wilkinson aussi en fait un pas mal (WVCS)

Par contre :

titi twister a écrit :

j'aurais aimé avoir vos avis sur les trem pour strat a savoir que j'en cherche un 6 trous mais sans forcement partir sur du callaham ou supervee....

6 Vis , espacement encore indéterminé ou les trous sont déjà faits et il t'en faut un en particulier ?

Et tu veux quoi comme espacement des cordes ? 56, 54, 52,5 ?

slowhand73 a écrit :
https://guitar.com/news/gear-news/paul-davids-really-play-hendrix-10000000-monterey-stratocaster-fake/

OK, ça pose un doute mais ne démontre rien pour l'instant (et puis ça m'importe peu au final).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
Fenson66 a écrit :

slowhand73 a écrit :
https://guitar.com/news/gear-news/paul-davids-really-play-hendrix-10000000-monterey-stratocaster-fake/

OK, ça pose un doute mais ne démontre rien pour l'instant (et puis ça m'importe peu au final).

J'avais regardé la vidéo en accéléré avant que tu la postes ici et l'article, j'avoue l'avoir parcouru très rapidement aussi. TL;DR comme on dit. J'avoue que ça ne me passionne plus trop en ce moment ce genre de trucs. Question de priorités.
titi twister
super merci a tous!!

j'ai pas encore la gratte donc je verrai l'espacement une fois reçue

je vais définitivement voir le babicz aussi merci spawn!!
ca a l'air pas mal, je vais faire mon indiana jones

merci encore la communauté!!!
slowhand73
mais ça n'a rien à voir avec un trem vintage !?
Spawn.Ranch
C'est un 6 trous (je n'ai pas vu vintage correct dans la demande).
Après les Gotoh sont bien à ce prix et si on ne veut faire simple. Le Babicz est un poil au dessus avec quelques améliorations (comme le full contact pour ceux qui aiment poser leur paume sur le vibrato, ou les gorges améliorées). Parfois ça ne tient pas grand chose le confort, un meilleur filetage et des petits de ressorts de bonne qualité, et le réglage de l'intonation se fait tout seul.
titi twister
oui spawn a raison, je ne m'arrête pas au vintage
autant je suis tatillon sur la les paul autant la strat...

des fois je maudit léo quand je dois régler des strat avec le truss au cul du manche
donc aucune importance pour moi de rester dans le vintage pour ca et je dirais même au contraire.. faut juste que je regarde si c'est tout zinc ou si acier aussi et quelle répercussion ca a sur le son

ah tiens aussi, vous avez déjà fait des tests de différentes valeurs de condos et potards sur la strat??
Comme d'hab' ca dépendra de la guitare mais j'aimerai bien avoir vos avis sur ca aussi, ou plutôt vos retours d'expériences

on part du postulat 250K et 0.047
slowhand73
Ah oui, j'avais mal supposé, pardon

Pas trop joué avec les potards, mais déjà rien qu'en triant les 250k qui font en fait 220k, ça aide pas mal.
djudjubanton
En parlant de bloc vibrato, j'adorerais avoir des pontets moulés échelonnés au radius du manche comme sur les Mustangs. Qu'est-ce que ça me gave les 2 petites vis par pontet sur les Strats et les Teles... Entre ça et le réglage de truss rod au talon comme disait Titi...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...