titi twister a écrit :
j'ai un double par le haut sur la mienne comme sur ta photo et ca marche bien
par contre j'aime pas trop le système clé Allen personnellement, ca fini toujours par abimer l'emprunte a la longue...a moins de faire comme mikka et de "retirer" les cordes avant....
moi j'aime bien le bullet car ca ressort, plus facile d'accès
après je préfère les trussrod sans gaine...le moins d'interférence le mieux que c'est meilleur
Pas de soucis quand on utilise des clés de qualité , bien usinées et pas des chinoiseries au diamètre approximatif et bords émoussés.
Après, le plus simple à utiliser ça reste le type Music Man.
Sinon, quitte à parler Truss Rod on peut évoquer ceux en Titane... je me tâte à demander ça sur ma prochaine.
Oghkhood a écrit :
Je m'etais toujours demandé quel effet negatif cette gaine en plastique pouvait avoir ... d'evidence ca doit agir ( un peu ) dans le manche comme les ammortisseurs qu'on installe dans le skis ou les raquettes de tennis
Mais d'un autre coté, n'y a t il pas un risque que la ou les tiges du TR emettent de vilaines vibrations si elles sont trop libres dans leur saignée ?
Faut surtout usiner avec des marges minimales et éviter de compter sur la gaine pour éviter un éventuel "rattle".
Je me suis toujours dit que la gaine était là pour ne pas avoir à ce soucier que le TR se retrouve collé au bois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/