La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Bon j'ai une strat de 45 ans et je ne me suis jamais intéressé à cette question et donc, pardon par avance si je fais mon gros lourd mais c'est quoi la différence entre un cablage 50's et d'autres cablages ? Niveau son je m'entends, pas pratique de routage...

Parce que sur la mienne équipée depuis 4 ans d'un set 3 simples Tornade MS (ou l'inverse) les potards de tonalités sont "bof bof" sur la première moitié de leur course et il n'y a vraiment qu'à partir de la moitié que l'on commence à perdre de l'aigu (ou alors ce sont mes vieilles oreilles qui sont fatiguées...) Mais bon avec l'ancien cablage datant de 75 c'était déjà pareil autant que je puisse me souvenir...

De même quand je baisse le volume à moitié, qu'est-ce que je perd comme aigus... Ce sont toutes les strats qui font c'a ?
slowhand73
titi twister a écrit :
merci dude!!
autre chose après j'arrête
potards no load pour les tone ou pas?? que t'en pense?

Le no load, quand j'en installe, c'est uniquement sur le micro chevalet, pour avoir la possibilité d'avoir le même réglage que sur les premières. Mais bon, j'ai pas trouvé que ça changeait la face du monde.
Il faudrait que tu testes.
titi twister
et bien j'ai testé sans a l'instant avec le câblage du haut mais un condo de 0.015 (j'aime pas le 0.047 ca bouffe trop)

je ressens quand même un petite perte en position intermédiaire, mais c'est pas non plus la mort....je pense quand même modifier un des potard de tone pour voir ce que ca donne a l'occaz'

mon ressenti pour l'instant est vachement bon, bien mieux qu'avec un câblage comme ca
file:///C:/Users/Admin/AppData(...)l.pdf

ca reste plus bright je préfère, après ca reste de la strat....faut lui mettre une pédale aux fesses
me tarde de lui mettre d'autres micros, même si ceux qui sont dessus ne sont vraiment pas vilains au demeurant

allé pour le fun

........
Mikka Grytviken
Jolie !

Moi aussi sur une Strato je mets toujours le tone sur le micro chevalet ... de toutes façons je n'utilise jamais celui sur les autres micros ... et sur un montage style LP - Deux doubles ... - Je n'utilise jamais les tonalités ...
titi twister
oui comme tu dis cedric, c'est pas moins bien mais diffèrent, ce n'est qu'une histoire de gout

mikka, perso je triture toujours les tone, surtout sur la les paul je pourrai pas m'en passer, y'a trop de réglages intéressant pour moi avec les tone, woman tone neck et surtout middle ectect

en tout cas c'est fou comme certains trucs passe crème sur la strat du style mary had a little lamb version buddy guy ca passe tout seul sur la strat (diapason tout ca).....ca donne des idées

Fenson66
22cmoi a écrit :
Bonjour,

Bon j'ai une strat de 45 ans et je ne me suis jamais intéressé à cette question et donc, pardon par avance si je fais mon gros lourd mais c'est quoi la différence entre un cablage 50's et d'autres cablages ? Niveau son je m'entends, pas pratique de routage...

Le câblage 50s fait perdre moins d'aigus quand tu baisses le volume (au détriment d'une influence du Tone sur le volume), le son reste plus clair.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Stop
  • Stop
  • Special Top utilisateur
MrClean a écrit :
Ah bin t’as plein de morceaux que tu ne peux que jouer à la Ftrat....

L'autre jour j'étais avec un pote, on entendait dans une autre salle un mec qui répétait Sultan of swing,il me dit, p'tain y a pas à dire, ce son de Ftrat, c'est quelque chose ! on s'approche que nenni, le mec jouait sur Les Paul.

je pense à la Ftrat de Steve Hunter sur un enregistrement de Lou Reed, un pur son Ftrat sur une Gibson SG

tu crois que Hendrix psychotait tant que ça sur les instruments ? je pense qu'à l'époque, tous ces mecs jouaient sur les instruments les moins chers possibles, c certainement le premier succés de cette guitare aujourd'hui perdu dans les abysses du custom shop
Hotblues
Citation:
Moi aussi sur une Strato je mets toujours le tone sur le micro chevalet ... de toutes façons je n'utilise jamais celui sur les autres micros

Tout pareil!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
titi twister
stop, pour ma part je parlais surtout du diapason qui rend certains "riff" plus "facile"
pour la surf musique par exemple je trouve que ca facilite quand même les choses (sans parler de son juste de feeling sur l'instrument) comparé a une les paul mais ca n'engage que moi
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tout est jouable sur n'importe quelle guitare. Mais pas de la même manière.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...