La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tout est jouable sur n'importe quelle guitare. Mais pas de la même manière.
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
Et surtout, il y a tellement d'autres guitares que des Strat et des LP
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Oghkhood
Brigido a écrit :

Ca c'est presque pas vrai
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
titi twister
Brigido a écrit :

mwè...la 335 je te l'accorde
et puis la jazzmaster, la jaguar, la SG, la gretsch billybo....ouai finalement t'as bie raison

même si une LP se suffit a elle même
Biosmog
  • Biosmog
guitares de bucherons

Non! il y a aussi la telecaster !
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Merci fenson pour ta réponse sur la page précédente, j'ai appris quelque chose et il faudrait peut-être que je passe au cablage 50's.
Brigido
MrClean a écrit :
Brigido a écrit :
Et surtout, il y a tellement d'autres guitares que des Strat et des Tele

Ah bon?

Genre ?

Une Gibson Super 400 par exemple, il faut voir grand, il faut voir loin, il faut voir cher
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Oh bordel l'épaisseur ET le volume de cette gratte...

Doit pas être simple à jouer... Ceci dit vu son prix je risque pas d'essayer de la jouer.

Cette gratte ne se joue qu'avec les yeux... Comme les-women-stars-super-canon-qui-déchrirent car même si elles disaient oui, notre CB dirait non...
gromousse
En ce moment je joue sur plusieurs guitares… une strat au bureau, ma Girault qui a un diapason PRS et je redécouvre aussi ma Les Paul. Je serais bien en peine de dire quelle modèle de guitare je préfère. Ma Les Paul est sans doute ma guitare la plus qualitative et la plus impressionnante en termes de son. Ma Girault est également très qualitative, un peu plus réservée en termes de son (les micros sont peut-être moins puissants aussi que ceux de la Les Paul). J’aime aussi beaucoup mes strats mais je n’ai pas de strat ultime qui rivalisent avec les deux premières guitares citées.

Ce que je voulais dire en raccord avec les commentaires précédents, c’est qu’à jouer régulièrement sur plusieurs modèles de guitare différents, je suis surpris que des plans passent de l’un à l’autre sans souci. Évidemment sur la Girault, tout passe, vu qu’elle a été conçue pour être polyvalente. Mais même sur la Les Paul, sur le micro neck en particulier, la plupart des plans « strats » passent plutôt bien… en fonction des réglages et des pédales, c’est finalement une guitare très polyvalente aussi et ça sonne tout le temps…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
  • Biosmog
gromousse a écrit :
une strat au bureau

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Déc 2021, 15:00
Oghkhood a écrit :
Brigido a écrit :

Ca c'est presque pas vrai
C'est vrai que quand je vois sur le marché le nombre faramineux de modèles strat ou LP Le conformisme, c'est plus répandu que le coronavirus.
Oghkhood
Pour la petite histoire, on trouve chez Harley benton des games assez etendues de Strats et LP, ainsi qu'un assortiment de PRS double cut 24 ( solid, hollow, hard tail, P90 ... )

Je vais pas parler des modeles Strat que je n'ai pas eu en main. Par contre j'ai pu jouer plusieurs specimens ( dans chacune des 2 gammes ) de leurs LP, et PRS dc ... Quand tu vois ce que tu as pour le meme prix en DC comparé aux LP ....

Ben non , presque tout le monde veut de la LP
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Stratofil
les PRS dc elles m’ont fait rêver, quand j’étais jeune, le meilleure des deux monde toussa .. mouais

j’étais jeune

aujourd’hui elles m’indiffère totalement..
quand t’a un guarneri ou un caravage dans l’salon

Andy warhol ..
de l’art’comptant pour rien

ça n’enlève rien à la qualité, ni à la créativité de certains luthiers/fabricant
mais l’histoire fût ainsi écrite..
..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...