En ce moment je joue sur plusieurs guitares… une strat au bureau, ma Girault qui a un diapason PRS et je redécouvre aussi ma Les Paul. Je serais bien en peine de dire quelle modèle de guitare je préfère. Ma Les Paul est sans doute ma guitare la plus qualitative et la plus impressionnante en termes de son. Ma Girault est également très qualitative, un peu plus réservée en termes de son (les micros sont peut-être moins puissants aussi que ceux de la Les Paul). J’aime aussi beaucoup mes strats mais je n’ai pas de strat ultime qui rivalisent avec les deux premières guitares citées.
Ce que je voulais dire en raccord avec les commentaires précédents, c’est qu’à jouer régulièrement sur plusieurs modèles de guitare différents, je suis surpris que des plans passent de l’un à l’autre sans souci. Évidemment sur la Girault, tout passe, vu qu’elle a été conçue pour être polyvalente. Mais même sur la Les Paul, sur le micro neck en particulier, la plupart des plans « strats » passent plutôt bien… en fonction des réglages et des pédales, c’est finalement une guitare très polyvalente aussi et ça sonne tout le temps…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !