La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Bah c'est comme pour le violon ( que certains détestes ) ou la guitare classique ... une fois un standard posé, ça ne sert pas à grand chose de vouloir absolument refaire la révolution.

Déjà entre la Telecaster, la Stratocaster, la Jazzmaster, la Les Paul, l'ES335 et la L5, t'as fait le tour des différentes variétés sonores utilisées dans le Blues, le Rock, la Funk, la Soul et le Jazz ...

Le reste c'est de l'ordre du détail hors mis peut-être chez Gretsch, Danelctro et Rickenbaker qui ont vraiment développé d'autre couleurs sonores.

Le reste en terme de guitare électrique n'est que transgressions basées sur ces marques.
Oghkhood
Mais oui c'est cela.

Je sais que c'est pas l'avis de tout le monde, mais moi quand j'achete une gratte a 300€, la revolution et le conformisme, je les renvoie dos a dos, et l'opinion des proprietaires de Guarneri ( comptez vous ) je m'en bas l'oeuil.

Pour le meme prix ( moins en fait ) la forme PRS est mieux a tout point de vue, que la forme LP, le reste c'est de la literature. Et ceux qui ne sont pas d'accord peuvent bien continuer a se faire plaisir avec leur copie de LP.

Et personne ne pourra jamais m'enlever la ssatisfaction de voir les sourires condescendants de ceux qui voient marqué "Harley Benton" ( mais ca marche avec d'autres marques ) et se retiennent de dire oui mais c'est pas une LP. ... Les sourires condescendants donc, qiu se tranforment en grimace quand ils se rendent comtent que la verité est dans les oreilles de celui qui sait entendre.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gromousse
Mouais enfin c’est pas une LP
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Stratofil
y’a pas de condescendance..

et aucuns mépris pour une benton, aria ou que sait je..
ce sont des instruments

enfin presque aurait dit Desproges
(il était taquin ..)
..
Oghkhood
Y'a pas ....

Aucun ....

T'es sur ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Un super guitariste qui affectionne les sons droits presque lo-fi. Il joue sur des amplis basses ou direct console, ou sur des marshall dont il coupe totalement le gain. Bref, un peu aux antipodes de ce qu'on fait par ici. Là j'ai pas cherché sur quoi il joue.

Question guitare, il joue avec des guitares très modestes (sa guitare de prédilection est une Highway One, ici au début c'est son modèle signature fait à partir de celle ci; puis il joue sur la guitare du maître des lieux).

Une bouffée d'air frais, je trouve.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Oghkhood a écrit :
Mais oui c'est cela.

Je sais que c'est pas l'avis de tout le monde, mais moi quand j'achete une gratte a 300€, la revolution et le conformisme, je les renvoie dos a dos, et l'opinion des proprietaires de Guarneri ( comptez vous ) je m'en bas l'oeuil.

Pour le meme prix ( moins en fait ) la forme PRS est mieux a tout point de vue, que la forme LP, le reste c'est de la literature. Et ceux qui ne sont pas d'accord peuvent bien continuer a se faire plaisir avec leur copie de LP.

Et personne ne pourra jamais m'enlever la ssatisfaction de voir les sourires condescendants de ceux qui voient marqué "Harley Benton" ( mais ca marche avec d'autres marques ) et se retiennent de dire oui mais c'est pas une LP. ... Les sourires condescendants donc, qiu se tranforment en grimace quand ils se rendent comtent que la verité est dans les oreilles de celui qui sait entendre.

A une époque on avait ce regard condescendent sur ceux qui jouaient sur des Greco, Tokai, Aria, Ibanez, Epiphone, Squier etc ... et puis aujourd'hui entre trente et quarante ans plus tard ces mêmes guitares sont maintenant recherchaient comme étant de chouettes instruments d'une belle époque révolue dont nous sommes nostalgiques.

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Un super guitariste qui affectionne les sons droits presque lo-fi. Il joue sur des amplis basses ou direct console, ou sur des marshall dont il coupe totalement le gain. Bref, un peu aux antipodes de ce qu'on fait par ici. Là j'ai pas cherché sur quoi il joue.

Question guitare, il joue avec des guitares très modestes (sa guitare de prédilection est une Highway One, ici au début c'est son modèle signature fait à partir de celle ci; puis il joue sur la guitare du maître des lieux).

Une bouffée d'air frais, je trouve.

C'est un peu une grosse brute. C'est con je trouve ça un peu lisse dans le rendu global, mais quand il joue, il tue. Tu connais sa chaine youtube ? Il parle de pleins de trucs de la vie de musicien pro c'est assez passionant.

Sa strat c'est une Highway one, mais avec des seymour duncan antiquities Surfer Series. Ce sont des tueries ces micros. Je les ait mis sur ma strat RI65, c'est assez impressionant.
A million flies can't be wrong.
Stratofil
A une époque on avait ce regard condescendent sur ceux qui jouaient sur des Greco, Tokai, Aria, Ibanez, Epiphone, Squier etc ... et puis aujourd'hui entre trente et quarante ans plus tard ces mêmes guitares sont maintenant recherchaient comme étant de chouettes instruments d'une belle époque révolue dont nous sommes nostalgiques.

[/quote]

j’ai une belle strat hondo rouge de 82, qui qui n’en veut ??...

cory , je ne remets pas en question sa légitimité en tant que pro, ni la pertinence des formations au seins des quelles il officie, hormis le fait qu’il cocottes assez rapidement
je trouve son jeu aussi plat et insignifiant que son son ..
enfin c’est son identité musicale
dans son genre faut croire qu’il est bon, sinon il serait pas la..
pour ma part aucunement impressionné, si ce n’est par la nageoire désarticulée qui lui sert de main quand il mouline
vous en aviez parlé ici longuement à un moment, j’ai rien pu écouter plus de 2 minutes, c’est dommage car il y’a des trucs intéressant, mais noyés dans des logorrhées chiantes comme la pluie.. après c’est physique aussi, mais ça il y peut rien.. alors que je kiff regarder les Snarky, pourtant pas si éloigné, mais je trouve tellement plus charnu et inspiré

ça reste une appréciation personnelle ..

la main droite de Mike Ault
c’est un autre calibre .
..
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le vieux prof de guitare chiant que t'as posté?

Ah ah! J'ai réécouté: la main droite de Mike Ault ne tient pas 3 mesures par rapport à celle Cory Wong!

Tu sais ce que ça veut dire "Aunt"?
Vous battez pas, je vous aime tous
Stratofil
le lièvre et la tortue..

cory c’est un guitariste de salle de gym .. pour ce qu’il fait, n’importe quel gratte qui génère du signal fera l’affaire, bon c’est son style

l’autre à pas besoin de s’astiquer comme un puceau pré pubère
il à une palette bien plus large niveau technique, bon ça reste un jeu à l’ancienne, je l’ai mis pour rebondir sur les copie de PRS
reste qu’il avait fait quelques démo de plusieurs grattes à cette époque avec dédé la binocle à côté qui tripote les boutons, mais ou il envoie quelques plans, et progressions que très peu de gratteux savent faire sonner comme ça.. grosse main droite !
y’a de la matière, de l’intention de jeu, de l’épaisseur, il sait faire sonner une gratte.
il y’a des techniciens plus impressionnant évidemment
mais lui joue dans une autre catégorie

il sonne quoi..

quand j’écoute wrong et qu’après j’le regarde, il est raccord ..
hystéro/fluet
..
gromousse
Vois êtes marrants je serais curieux de savoir combien d’entre vous ont sorti un disque se vendant comme ceux de Cory Wong, rempli le Madison Square Garden ou sont capables d’aligner ne serait ce qu’un seul de ses plans en rythme… il serait capable de faire sonner une casserole, d’ailleurs c’est ce qu’il fait
Quant à ses amplis, s’il rentre en direct console avec un profil Neural DSP c’est sans doute parce que c’est le plus simple pour lui surtout qu’il joue avec de grands ensembles et plein de gens différents. Ça l’empêche pas de se pignoler sur un Dumble, je l’ai vu
Après c’est un guitariste rythmique principalement, avec un son bien creusé, il a pas besoin des plus doux mediums de la terre. Et c’est pas parce que lui n’en a pas besoin, qu’un autre guitariste ne s’exprimera pas mieux avec une guitare à dix fois ce prix, ni que ces guitares ne sonnent pas mieux. Il en a pas besoin c’est tout.
A en lire certains ici toutes les guitares se valent. Faut arrêter, toutes les guitares ne se valent pas, et je veux bien que tout soit possible mais dans le principe, une LP custom shop ça explose les entrées de gamme et heureusement.
gromousse
Enfin, je dois vraiment pas avoir de chance, parce qu’à chaque fois que j’ai fait des essais en série dans un magasin, que je connaisse ou pas le prix des instruments que je prenais en main, c’est toujours la guitare la plus chère qui me plaisait le mieux, et en général une gratte à laquelle je n’avais pas du tout pensé en rentrant dans le mag. Et même si je n’ai aucune idée de son prix ni de celui des précédentes.
El Phaco
Ben pour le coup, je suis assez d'accord avec Stratofil. Cory Wong est un excellent guitariste, mais sa musique ne me touche pas. Pour moi son funk manque de sueur, de sexe, de fumée de clope. Mais il en faut pour tous les goûts, et tant mieux pour lui s'il a trouvé son public, c'est amplement mérité.

Après qu'il se branche direct console, c'est pas un problème. Ça n'a jamais empêché Nile Rodgers de sonner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...