La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Ben pour le coup, je suis assez d'accord avec Stratofil. Cory Wong est un excellent guitariste, mais sa musique ne me touche pas. Pour moi son funk manque de sueur, de sexe, de fumée de clope. Mais il en faut pour tous les goûts, et tant mieux pour lui s'il a trouvé son public, c'est amplement mérité.

Après qu'il se branche direct console, c'est pas un problème. Ça n'a jamais empêché Nile Rodgers de sonner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Cory Wong est le digne héritier de Nile Rodgers… moi j’adore son jeu, après il fait tellement de trucs différents…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
Je n'irai pas jusque là. D'un côté on a un gars qui a écrit des dizaines de titres que tout le monde connaît, de l'autre juste un très bon guitariste qui a réussi à faire son trou. Ce qui n'a évidemment rien de péjoratif, mais ce n'est pas la même envergure.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratofil
ha bha merde .. t’a vraiment pas eu d’chance ..
bienvenue au club

j’ai bien précisé au départ que je ne remettais pas en question sa légitimité, dans sa démarche artistique et eu égard justement aux diverses formations qu’il intègre..
c’est du lourd, des pointures
pas d’problème.
j’le trouve juste insipide et chiant comme la pluie, et sa technique main droite ne m’impressionne pas
du tout «bien qu’il soit bon »
enfin dans son non genre je taquine
maitre gims et aya nakamura vendent aussi plein de « je sais même pas comment on peut appeler ça.. » et remplisse de pisse les plus gros réservoir à malentendant décérébrés, qui les portent aux pinacles,.. suffirait alors que tout l’monde en bouffe pour que ça soit bon .. ha bon

heureusement cory le priapique n’entre pas dans cette catégorie ..
loin s’en faut !
il est clair qu’il n’a nullement besoin d’une pelle de caractère à la sonorité complexe, ni d’un dumble
pour ce qu’il fait, n’importe quelle planche à cordes générant un signal amplifiable fera l’affaire..
remarque moi je joue aussi très souvent mes grattes à vide.. pour cocotté et syncopé comme un furieux ça marche aussi.,
en plus c’est ecololo

edit : je dirais même que les bonnes lutherie c’est surtout à vide qu’on les ressent et ce dans tous les registre de jeu.. et la
pour rejoindre gromousse le fossé est encore plus grand !
il y’a des guitares qu’on arrive pas à lâcher même non branchées !
..
gromousse
Il est de toutes façons inutile de comparer les palmarès de deux artistes… il n’y aura peut-être plus jamais de place pour un nouveau Nile Rodgers. Je trouve qu’il en est l’héritier par sa capacité à transformer une rythmique en gimmick au point que c’est ça qui te reste en tête. On verra à l’avenir s’il atteint les foules comme Nile a pu le faire mais bon… faut-il que les foules aient envie d’écouter encore de la guitare pour ça.
gromousse
Stratofil, on t’a jamais dit quand t’étais p’tit que dire « les épinards c’est pas bon », c’est pas gentil pour les épinards ?
On dit « j’aime pas »
Bon sinon je te souhaite bon courage pour sonner comme lui… parce que je ne pense pas que tu aies assez de qualité dans ta main droite pour en être capable même après un énorme entraînement de priapique
slowhand73
Stratofil a écrit :
il sonne quoi..

Lui oui, mais alors, je voulais poster ça hier soir, la PRS elle, je n'ai pas trop aimé comme elle sonne. C'est peut être le son PRS. Les bois sont magnifiques, les finitions aussi, mais ça ne m'a jamais impressionné les oreilles.
Stratofil
gromousse a écrit :
Stratofil, on t’a jamais dit quand t’étais p’tit que dire « les épinards c’est pas bon », c’est pas gentil pour les épinards ?
On dit « j’aime pas »
Bon sinon je te souhaite bon courage pour donner comme lui… parce que je ne pense pas que tu aies assez de qualité dans ta main droite pour en être capable même après un énorme entraînement de priapique

j’ai une très bonne main droite

j’ai pas de vidéo pour le prouver
mais ça viendra..
m’impressionne pas du tout
..
gromousse
Vas-y. J’attends
slowhand73
Si on devait avoir un bon niveau dans quelque chose pour pouvoir critiquer, les gens n'auraient pas grand chose sur quoi parler.
Gromousse je te sens blessé par les critiques négative sur un artiste que tu admires. ça va passer Et il ne faut pas tout prendre au pieds de la lettre et savoir lire entre les ligne. Evidemment, c'est nul, c'est un mauvais etc. ça veut souvent dire "je n'aime pas". Tu le dis toi même avec les épinards. Bref, c'est pas grave.

Mais c'est clair que la qualité ou le talent n'est pas lié au nombre de disques vendus. C'est comme dire qu'on est pas raciste parce qu'on a un ami noir. L'argument ne vaut rien. Après ça ne veut pas dire que tout ce qui on un ami noir sont raciste, hein (petit cours le logique inclue ).

Stratofil a écrit :

edit : je dirais même que les bonnes lutherie c’est surtout à vide qu’on les ressent et ce dans tous les registre de jeu.. et la
pour rejoindre gromousse le fossé est encore plus grand !
il y’a des guitares qu’on arrive pas à lâcher même non branchées !

Ah bin alors là, je te rejoints à 1000% (oups, j'ai mis un 0 en trop :p ).
Mais bon, une fois branché, suivant ce que tu joue, n'importe quelle guitare fait le job. Sinon, c'est surtout valable chez soit ou en studio. Comme un tableau de maitre. A quelques mètres de distance, on ne fait plus trop la différence entre l'originale et une copie ...
Stratofil
slowhand73 a écrit :
Stratofil a écrit :
il sonne quoi..

Lui oui, mais alors, je voulais poster ça hier soir, la PRS elle, je n'ai pas trop aimé comme elle sonne. C'est peut être le son PRS. Les bois sont magnifiques, les finitions aussi, mais ça ne m'a jamais impressionné les oreilles.

oui oui c’était pour Mike, pas pour la gratte ni aucunes d’ailleurs

gromousse j’ai pas dit que c’était pas bon , j’ai dit pour moi sans plus d’interêt, oui en taquinant un peu c’est vrai
c’est pas moi, c’est Desproges qui m’a poussé M’dame

cafter c’est pas bien !
SORT stratofil

et voilà pourquoi j’ai loupé toute ma scolarité ..
à vouloir faire marrer les autres, on finit par causer au porte manteaux
..
The Trout
gromousse a écrit :
Enfin, je dois vraiment pas avoir de chance, parce qu’à chaque fois que j’ai fait des essais en série dans un magasin, que je connaisse ou pas le prix des instruments que je prenais en main, c’est toujours la guitare la plus chère qui me plaisait le mieux, et en général une gratte à laquelle je n’avais pas du tout pensé en rentrant dans le mag. Et même si je n’ai aucune idée de son prix ni de celui des précédentes.

Ça vient certainement en partie du fait que les guitares chères sont très souvent bien mieux réglées en sortie d'atelier que les cheap qui sont à peine réglées, voire limite injouables.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
Oghkhood a écrit :
Ben non , presque tout le monde veut de la LP

J'ai pas compris ou tu voulais en venir dans ton post qui a lancé la discussion.
Que les gens préfèrent les copie de LP aux copies de PRS ?
Que les Harley Benton, c'est aussi bien qu'une Gibson LP ?

Bref, pas clair ton truc, surtout sur le topic de la strato (bon qui est plus souvent HS que l'inverse, mais bon ...)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bien bien d'accord avec gromousse, pour une fois. Cory doit être trop novateur pour vous. Restez donc sur vos plans blues ressassés depuis un demi-siècle, et changez surtout pas de son
Moi je trouve qu'il a un son. Je trouve étonnant d'ailleurs qu'on s'extasie sur Nile Rodgers ou Prince, alors que Cory Wong a exactement le même type de son.

Quant au niveau des guitares, évidemment qu'il y a une hiérarchie claire, même dans les solid body. Mais ce n'est pas parce qu'une guitare est bon marché qu'elle ne sonnera pas et qu'on ne fera pas de super trucs avec. Après, quand on a essayé une bonne guitare, on a de la peine à se faire plaisir sur une autre. Ça ne va pas plus loin. J'ai fini par revendre toutes mes Harley Benton et Squier, je pense que ce n'est pas pour rien.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...