La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
gromousse a écrit :
Enfin, je dois vraiment pas avoir de chance, parce qu’à chaque fois que j’ai fait des essais en série dans un magasin, que je connaisse ou pas le prix des instruments que je prenais en main, c’est toujours la guitare la plus chère qui me plaisait le mieux, et en général une gratte à laquelle je n’avais pas du tout pensé en rentrant dans le mag. Et même si je n’ai aucune idée de son prix ni de celui des précédentes.

Ça vient certainement en partie du fait que les guitares chères sont très souvent bien mieux réglées en sortie d'atelier que les cheap qui sont à peine réglées, voire limite injouables.

Je règle mes guitares moi-même et vais très peu en magasin. Mais surtout, tu as déjà joué sur une CV? Tout le monde le dit aussi sur le forum, leur manche est hallucinant de précision, une action super basse. La mienne c'était du beurre. Donc je ne crois pas que c'est ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Que ceux sui font des fautes n'écrivent plus
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratofil
et des fautes avec une bonne main gauche..? on peut
..
crepetou
MrClean a écrit :
Citation:

Si on devait avoir un bon niveau dans quelque chose pour pouvoir critiquer, les gens n'auraient pas grand chose sur quoi parler

Ah bin parfois ce serait pas plus mal

Que ceux qui ont une mauvaise main droite se taisent !!!!

Oui, enfin ... je préfère ceux qui font de la musique et qui partagent que les repompeurs de forums qui croient tout savoir sur tout.

Bon sinon Cedric, tu m'as pas répondu pour le refin de ma 57'special
Stratofil
Jimmy Hendrix !!! on vous a déjà dit que vous sortiez du cadre, SORTEZ !

ha merde...
si ça s’trouve on s’est croisé

dans l’couloir
..
gromousse
C’est quoi CV ?

Non mais j’m’en fous de qui aime ou pas Cory Wong. J’aurais réagi pareil à propos de n’importe quel artiste. Un mec qui tourne avec plein de monde, qui remplit des stades, qui joue en vrai en live et qui s’invente un son, qu’on aime ou pas j’ai un peu de mal à le critiquer même si c’est pas ma came. Faut quand même être humble et se rendre compte que la plupart des mecs qui essayent de percer ont déjà un niveau d’batard alors je parle même pas de ceux qui font carrière. Et c’est pas parce que Aya Nakamura vend des disques que c’est faux. Alors les mecs qui disent « c’est nul ce qu’il fait j’vous l’fais quand j’veux » ouais j’attends d’écouter et de voir.

Les guitares bien réglées mouais… ça fait pas tout. Mes guitares n’ont pas toujours été bien réglées et ça n’empêche qu’elles sonnent (à MES oreilles). Et quand tu tombes sur une guitare qui sonne, c’est pas juste parce qu’elle est bien réglée. Si un mag réglait mal exprès ses guitares d’entrée de gamme, il serait bien con. Vu que c’est quand même ce qu’il vendra le plus et de loin…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
crepetou a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:

Si on devait avoir un bon niveau dans quelque chose pour pouvoir critiquer, les gens n'auraient pas grand chose sur quoi parler

Ah bin parfois ce serait pas plus mal

Que ceux qui ont une mauvaise main droite se taisent !!!!

Oui, enfin ... je préfère ceux qui font de la musique et qui partagent que les repompeurs de forums qui croient tout savoir sur tout.

Bon sinon Cedric, tu m'as pas répondu pour le refin de ma 57'special

Ooops ,j’y vais de ce pas

Ah bin j’ai lu que... si l’ours se frotte au sud... on a plus de médium...
gromousse
Bon allez question ftrat. J’ai une strat de 78 manche érable qui a déjà été refrettée et dont le manche a été reverni à cette occasion. Je le trouve inconfortable, un peu collant, et le vernis est plus neuf que le corps du coup.
Vous me conseillez quoi ? Un relic en bonne et due forme ou un simple coup de paille de fer fin pour polir le vernis peut suffire ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
  • Biosmog
gromousse a écrit :
C’est quoi CV ?

Non mais j’m’en fous de qui aime ou pas Cory Wong. J’aurais réagi pareil à propos de n’importe quel artiste. Un mec qui tourne avec plein de monde, qui remplit des stades, qui joue en vrai en live et qui s’invente un son, qu’on aime ou pas j’ai un peu de mal à le critiquer même si c’est pas ma came. Faut quand même être humble et se rendre compte que la plupart des mecs qui essayent de percer ont déjà un niveau d’batard alors je parle même pas de ceux qui font carrière. Et c’est pas parce que Aya Nakamura vend des disques que c’est faux. Alors les mecs qui disent « c’est nul ce qu’il fait j’vous l’fais quand j’veux » ouais j’attends d’écouter et de voir.

Les guitares bien réglées mouais… ça fait pas tout. Mes guitares n’ont pas toujours été bien réglées et ça n’empêche qu’elles sonnent (à MES oreilles). Et quand tu tombes sur une guitare qui sonne, c’est pas juste parce qu’elle est bien réglée. Si un mag réglait mal exprès ses guitares d’entrée de gamme, il serait bien con. Vu que c’est quand même ce qu’il vendra le plus et de loin…

Squier Classic Vibe. Ce n'est pas le plancher absolu question prix, mais il faut avouer qu'ils font vraiment des chouettes instruments, bien typés vintages, et - c'est là où je voulais en venir - avec des manches excellents: confortables et précis. Un régal à jouer. Si quelqu'un est curieux d'un type de Fender, mais qu'il ne veut pas vendre un rein, c'est à conseiller: c'est une gamme qui possède un bon équilibre, pas encore trop cher pour une guitare secondaire et de qualité suffisante pour prendre beaucoup de plaisir. Je me tâte par exemple pour une Jazz Bass. Mais ce n'est pas raisonnable, j'ai déjà une vieille Ibanez qui me suffit pour mes maquettes.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
gromousse a écrit :

Cédric l'a un peu dit, la majorité des avis qu'on lit n'ont pas vraiment de valeur... Et donc la moindre des choses c'est d'admettre qu'on passe peut être à côté, qu'on n'y est pas sensible.

Il est très à la mode ce guitariste chez les musiciens de la nouvelle génération, de bon niveau. Il fait partie des musiciens qui ont la hype . Mais c'est mérité, il joue super bien.
Biosmog
  • Biosmog
Oui puis franchement, la vidéo que j'ai mise, il n'y a pas que Cory Wong. C'est splendide de bout en bout. On n'est pas face à un gars qui nous fait ses gammes blues pour essayer des micros. Alors les avis un peu blasés, main droite main gauche.. je comprends, ce n'est pas votre came... mais c'est un peu surfait.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
gromousse a écrit :
Bon allez question ftrat. J’ai une strat de 78 manche érable qui a déjà été refrettée et dont le manche a été reverni à cette occasion. Je le trouve inconfortable, un peu collant, et le vernis est plus neuf que le corps du coup.
Vous me conseillez quoi ? Un relic en bonne et due forme ou un simple coup de paille de fer fin pour polir le vernis peut suffire ?

C’est quoi comme vernis ? Poly? Nitro?
slowhand73
gromousse a écrit :

Paille de fer, je n'utilise pas. Je n'ai pas d'avoir. Je marche au papier, grain très très fin. De 800 à 2000 et au polish pour redonner du brillant si souhaité. Dans ton cas, tu peux faire la démarche inverse. Après, suivant le vernis ...
J'imagine que le coté brillant façon miroir, tu t'en fou ?!

Autrement, transpire un peu (plus) ça glissera mieux

Sinon, t'as dit "« c’est nul ce qu’il fait j’vous l’fais quand j’veux » ". T'es un peu de mauvaise foie quand même. Déjà, les mecs n'ont pas dit je vous le fait quand je veux, mais plutot je préfère le jeu de telle ou telle autre guitariste. Et encore une fois, le c'est nul, tu l'as très bien dit, c'est une façon de dire j'aime pas.

Après en effet, on arrive jamais complètement par hasard et chance où on se trouve. Les personnes qui réussissent sans travail ni talent c'est rare.

Et puis les Squier ou autres (Aria Pro II), celles d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles d'il y a 30 ou 40 ans. Je me souviens de bouzes difficiles à jouer et qui se désaccordaient tout le temps.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...