La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
gromousse a écrit :
Vous me conseillez quoi ? Un relic en bonne et due forme ou un simple coup de paille de fer fin pour polir le vernis peut suffire ?

Paille de fer, je n'utilise pas. Je n'ai pas d'avoir. Je marche au papier, grain très très fin. De 800 à 2000 et au polish pour redonner du brillant si souhaité. Dans ton cas, tu peux faire la démarche inverse. Après, suivant le vernis ...
J'imagine que le coté brillant façon miroir, tu t'en fou ?!

Autrement, transpire un peu (plus) ça glissera mieux

Sinon, t'as dit "« c’est nul ce qu’il fait j’vous l’fais quand j’veux » ". T'es un peu de mauvaise foie quand même. Déjà, les mecs n'ont pas dit je vous le fait quand je veux, mais plutot je préfère le jeu de telle ou telle autre guitariste. Et encore une fois, le c'est nul, tu l'as très bien dit, c'est une façon de dire j'aime pas.

Après en effet, on arrive jamais complètement par hasard et chance où on se trouve. Les personnes qui réussissent sans travail ni talent c'est rare.

Et puis les Squier ou autres (Aria Pro II), celles d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles d'il y a 30 ou 40 ans. Je me souviens de bouzes difficiles à jouer et qui se désaccordaient tout le temps.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Oui puis franchement, la vidéo que j'ai mise, il n'y a pas que Cory Wong. C'est splendide de bout en bout. On n'est pas face à un gars qui nous fait ses gammes blues pour essayer des micros. Alors les avis un peu blasés, main droite main gauche.. je comprends, ce n'est pas votre came... mais c'est un peu surfait.

MAIS TELLEMENT.

Et pourtant ce que fait ce mec c'est pas super ma came non plus. Mais au moins le gars il envoie niveau skills. De plus il y a un truc que je pige pas. Depuis quand c'est mal d'être hypé ? Même dans Aya Nakamura tu as des trucs oufs. Idem, pas ma came, mais les choses marchent rarement sans raison.

Mais bon… vaut probablement mieux causer nombre de vis et vernis.
A million flies can't be wrong.
El Phaco
Oui, mais on a aussi le droit de ne pas être touché par un musicien, aussi talentueux soit-il.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
C'est marrant, c'est un truc qui me gênait au début mais maintenant je n'y fait plus du tout attention (ou alors j'ai de la chance avec les vernis). Que ce soit un manche relic (vernis usé, craqué mais pas décapé) ou vernis bien brillant, même un poly d'une strat mex.

@El Phaco, alors là, je crois que c'est clair pour tout le monde et personne n'a dit le contraire.
Stratofil
d’autant plus qu’a aucun moment
il n’a été question de «nullité » concernant Cory ..
faut arrêter de lire en diagonale et d’extrapoler sur ce qui n’a pas été dit..

j’ai pas dit qu’il n’était pas bon, j’ai d’ailleurs souligné le niveau des mecs, et de la formation en général
(et la place qu’occupa Cory musicalement au sein de cette formation..) c’est juste que il jouerait du triangle pour moi ce serait pareil..

j’ai dit qu’il ne m’impressionnait pas
« ça veut pas dire qu’il n’est pas impressionnant pour certains »
sa technique main droite est super véloce pas d’problème
je trouve juste ses progressions, son touché et son feeling chiant comme la pluie

dans le genre inventif avec une musicalité organique, et pourtant hors de tout cadre, grand strateux
en son temps

Adrian Belew .. pour ne citer que lui

edit : histoire de rebondir sur le blues ressasser depuis 50 piges

steve Miller , très inventif, et qui as évolué dans pleins de style tout au long de sa carrière ..
tout en gardant une identité quel que soit le style abordé..

bon bref
..
Stratofil
tient d’ailleurs pour re parler de ta gratte @bio
de mémoire une type stratoïde frêne/maple
manche torréfiée en finition wihte blonde

le manche c’est un radius composé ?
..
gromousse
Stratofil a écrit :

Bon sinon je te souhaite bon courage pour donner comme lui… parce que je ne pense pas que tu aies assez de qualité dans ta main droite pour en être capable même après un énorme entraînement de priapique

j’ai une très bonne main droite

j’ai pas de vidéo pour le prouver
mais ça viendra..
m’impressionne pas du tout[/quote]

C’est vrai que tu n’as pas dit « quand je veux ».
J’attends donc juste la vidéo qui viendra.

Pour la ftrat qui colle, je pense à un relic oui. Ça pourrait faire style. C’est une gratte que je ne joue pas a cause de ce vernis principalement… c’est con.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Stratofil a écrit :
tient d’ailleurs pour re parler de ta gratte @bio
de mémoire une type stratoïde frêne/maple
manche torréfiée en finition wihte blonde

le manche c’est un radius composé ?

Les specs, c'est exactement ça:
NUT WIDTH: 1.69" - 42.8mm
DEPTH AT 1ST FRET: 0.87" - 22.2mm
DEPTH AT 12TH FRET: 0.91" - 23mm
FRETBOARD RADIUS: 12"
NECK PROFILE: 'Soft V'
FRETWIRE: Jescar 55090 - Medium Tall

Moi qui est plutôt habitué aux manches fins (j'ai une Strat "Dan Smith" de 82 sinon), ce manche me convient, donc spec. vintages sans être une bûche.

Après une année, c'est assez marrant l'évolution. Je la retrouve toujours avec autant de plaisir: équilibrée, vibrante, cette précision qu'elle apporte dans le jeu. Le son est aussi plus épais, tout en ayant un beau qwak. Mais ... j'ai recommencé à jouer beaucoup sur ma Dan Smith. ... pfff elle est fabuleusement attachante cette Fender même si, objectivement, rien n'est au niveau de la PJE96 (à part le poids).

Et pas de problème pour Wong. On aime les chamailleries ici. J'avais adoré ta vidéo de Adrian Belew qui jouait sur une guitare layette. Belew est pour moi au-dessus de tout, un maître
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
MrClean a écrit :
gromousse a écrit :
Bon allez question ftrat. J’ai une strat de 78 manche érable qui a déjà été refrettée et dont le manche a été reverni à cette occasion. Je le trouve inconfortable, un peu collant, et le vernis est plus neuf que le corps du coup.
Vous me conseillez quoi ? Un relic en bonne et due forme ou un simple coup de paille de fer fin pour polir le vernis peut suffire ?

C’est quoi comme vernis ? Poly? Nitro?

Chais pô… tu l’avais eue dans les mains j’crois…
riefflat
Bonjour,

ma première question serait de savoir d'où provient ton vernis ? bombe aérosol ou bi composant a mélange manuel ?

si c'est le 2, c'est un problème de dosage (base, durcisseur).

Peut etre un gros coup de polisseuse résoudra tout soucis, en chauffant le vernis va se recomposer.

C'est très normand comme réponse.
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.

Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + Orange Crush 30
Pédales : ODB3 - CS3 - BD2
gromousse
Le vernis avait été fait par un luthier il y a plus de vingt ans… c’est dire si la guitare a été beaucoup jouée depuis aucune idée de ce que c’était. Le mieux est sans doute que je l’amène à un luthier sachant luthier.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Stratofil a écrit :
c’était le costard rose layette..

mais le solo sur sa vieille sunburst est apocalyptique..

https://m.youtube.com/watch?ti(...)_logo

Il a un goût pour la layette Belew

Dans le genre interventions en dérapage controlé:

Et sinon l'intensité du morceau

edit
Allez écouter tout le concert, il y a différentes vidéos éparses. Là je suis en train de ré-écouter Crosseyed and Painless... Quel groupe!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Stratofil a écrit :
c’était le costard rose layette..

mais le solo sur sa vieille sunburst est apocalyptique..

https://m.youtube.com/watch?ti(...)_logo

Belew + Fripp aux 6 cordes ......
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...