La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
gromousse a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Pour le ponçage léger, pour éviter la laine d'acier, il y a le micromesh, vous connaissez ?

https://www.outils-professionn(...).html

Sympa ! Qu’est-ce qui correspond à la laine d’acier 00000 ?

Je ne saurais pas te dire la correspondance exact avec du 00000.
Ce n'est pas la même.

L'intérêt du micro mesh est qu'il est non agressif, lavable (on l'utilise mouillé) et réutilisable.
Pas de rayures, on peut même rectifier éventuellement en allant d'un grain trop élevé a un moins élevé.

Seul inconvénient, il est un peu cher et il vaut mieux acheter un set pour tester les grains.

https://www.thomann.de/fr/micr(...)t.htm

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
crepetou
Hello, je fais encore appel à vous concernant ma partcaster mayer Black#1.

J'ai fais le relic de l'accastillage et plastiques, le refin nitro black hier. Aujourd'hui c'est remontage ... mais en récupérant ma plaque, j'ai remarqué queble fil de masse du micro middle se balladait tout seul ce que je n'avais pas remarqué lors du montage a blanc la.1ere fois. Et bien sur ... tout fonctionne sauf le middle, il suffit que je relie le noir a la lasse et ca serait ok?

C'est bizarre ca le fil est super court et je ne sais pas a quoi il était relié a la base sur ce pickguard deja precablé.

Merci pour votre aide

Pick

Pick2

Refin nitro

C'est possible de relier la masse du middle a une borne d micro bridge ? Vu la longueur du câble je vois pas ou il pouvait aller autrement à l'origine???

Chelouterie
crepetou
Réponse a moi même, c'était bien ca j'ai ressoudé la masse du middle a la masse du bridge tout remarche nikel
crepetou
MrClean a écrit :

On apprend tous les jours ... je savais pas qu'on pouvait monter les micros comme cela
crepetou
MrClean a écrit :
Ça s’appelle du bricolage

T’aurais pu souder et gainer un fil et le relier au potard

Oui aussi, mais j'ai conservé le montage d'origine de mojotone
ChopSauce
Souder et gainer un fil ?

C'est ça que j'appelle du bricolage ...
(même si je peux comprendre que ce n'est pas simple de re-tirer un fil, dans le cas d'un micro)
crepetou
MrClean a écrit :
C’est déjà fait sur le neck si je ne me trompe pas

Yep, ils étaient montés comme ca chez mojotone.

Elle et terminée et mise en vente/echange, je me suis bien amusé à la faire. Malheureusement, je dois réunir des fonds car j'ai peut être faire une folie sur une vieille strat.

Mais cette replica sonne toujours aussi bien

crepetou
MrClean a écrit :
C’est quoi cette vieille strat?

Je t'en parle sur whatapps Cedric si tu veux, pas ici
crepetou
Ca sonne

Il y a plus d'une custom shop que j'ai eu dans les mains qui peuvent se rhabiller !

Mikka Grytviken
ChopSauce a écrit :
Souder et gainer un fil ?

C'est ça que j'appelle du bricolage ...
(même si je peux comprendre que ce n'est pas simple de re-tirer un fil, dans le cas d'un micro)

Le bon terme c'est faire une épissure.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...