La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
ChopSauce a écrit :
Souder et gainer un fil ?

C'est ça que j'appelle du bricolage ...
(même si je peux comprendre que ce n'est pas simple de re-tirer un fil, dans le cas d'un micro)


Le bon terme c'est faire une épissure.

Zorzi
Cherchant à me fournir d'une nouvelle stratocaster, j'ai tendance à penser que les nouvelles player series Fender sont d'un meilleur rapport qualité-prix que toutes les occasions moyenne gamme que je suis tous les jours depuis des mois. Les anciennes mex, US etc. ne me paraissent pas aussi sexy que ces nouvelles mex et pour un prix attractif.
rhum66
Zorzi a écrit :
Cherchant à me fournir d'une nouvelle stratocaster, j'ai tendance à penser que les nouvelles player series Fender sont d'un meilleur rapport qualité-prix que toutes les occasions moyenne gamme que je suis tous les jours depuis des mois. Les anciennes mex, US etc. ne me paraissent pas aussi sexy que ces nouvelles mex et pour un prix attractif.


Les Vintera que j’au pu testé sont dans la veine des vieilles classic séries du début des 2000...
Peut-être mieux fini sur les frettes, ce qui n’est pas difficile à obtenir puisque c’etait Leur défaut principal ; frettes de piètres qualités.
Par contre elles avaient des touches palissandres slapboard vraiment belles.
Ce qui pour le coup devient introuvable sur ces nouvelles mex...
Je trouve les performers très bien spécifiées au niveau du son; super micros Yosemite.
Après il y a toute cette gamme aux couleurs extrêmes en dégradé ; superbes finition et micros noiseless, mais je trouve que ça sonne un peu trop brillant.
Je te conseille de jeter une oreille aux Sterling Cutlass, elle sont très réussies, super son et belle finition avec du palissandre pour le coup.
Et super budget.

Pour te faire une idée une vidéo présentant la gamme. A l’essa Je les ai beaucoup apprécié.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Zorzi
Oui la Performer en Honey Burst fait saliver. Elle a tout pour me plaire y compris une tête large (je cours après le souvenir de la Strat que j'allais voir tous les jours dans la vitrine…). J'aurais préféré une touche érable mais les micros Yosemite me semblent une promesse sonore bien meilleure que les noiseless (pourtant je ne fais qu'enregistrer) et comme j'ai l'intention de la jouer. Par contre c'est quasiment le double de prix par rapport à une Player… (une trois tons SSS sunburst est à 745 !)Donc je me tortille…
shomen
Salut,

Je viens ici, car je sèche un peu ! L'un de vous connaitrait ou saurait me donner même approximativement, la largeur du pas de la vis de l'insert du vibrato de sa Strato ? Je vous explique : j'ai fait repeindre une Musicman et les inserts ont été touchés et abimés lors du ponçage. Ils ont été sortis avant la peinture et je veux les changer. Par contre, pour trouver des inserts compatibles c'est très compliqué. Comme c'est du US, je me suis peut-être dit que les inserts et vis étaient les mêmes que sur les Strato ? Du coup, en me donnant la largeur de la vis de l'insert je pourrais comparer avec celles de ma Musicman ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Fenson66
Y'a pas de standard avec les vibratos donc c'est pas parce que c'est US que ce sera au format US ni à la même dimension.

Sinon, un 2 point Fender c'est un insert de 3/8" (~9,5mm) et une vis 10-32 (3/16" soit ~4,8mm)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
shomen
Oui, j'ai bien compris que c'était tout sauf standard mais au point où j'en suis, il fallait que je sache si par le plus grand des hasards je pouvais éventuellement trouver du matériel compatible.
Merci en tous les cas pour ton retour et les mesures que je vais maintenant pouvoir comparer .
rhum66
Salut à tous!
J’ai enfin trouvé une Robert Cray « violet » MIM.
Je l’avais pas acheté à l’époque bien que je l’avais adoré à l’essaI.
Je m’étais dis “celle-là, elle est juste parfaite; rien à changer”
Et puis la semaine dernière, au Guitarium, à Pigalle, je tombe sur un exemplaire parfait, couleur « violet » que je kiffe dur , dans le fatras de guitares insensé du mag.
Parfait état, toute d’origine Sauf des pontets graphtech au bridge (les pontets d’origines sont vendus avec toutefois)
Je l’essaie ; son à tomber comme la première fois, gros punch, un poids lourds ...avec cette agressivité augmentée par le hard tail.
C’est cher b....(mais tout est cher désormais), mais en ce moment je peux.
Je l’emmène avec moi.
Quelques spécificités :
-superbe manche; gros profil en C avec des frettes jumbos monstrueuses.
-des Texas ou très proches comme micros
- une robe bleu indigo d’une classitude mortelle, avec le pickguard parchment....
-potards top, dosage précis.
-pontets graphtech pour un réglage mortel (merci à l’ancien Proprio)

Et surtout, ce p... de gros son qui va chercher au fond du mix.
La position hors phase aiguë est sublime (le son Cray), le micro chevalet rappelle fortement l’articulation du bridge d’une Telecaster, ça tient le note, ça déboucherait un chiotte tellement c’est puissant et autoritaire ce son!
La position magique qui s’impose tout de suite en lead blues.
Bref, ma douzième strat, mais quel monstre.
Faut que je la monte avec des pure nickel 09/46, d’addario NY.
Là, elle est monté en 10, peut-être en 11.
J’ai un peu de mal, surtout avec mon doigt à ressaut que je dois ménager.
Happy I am.

La voilà en vidéo



Et quelques phots:





SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
Mikka Grytviken a écrit :
Très belle !



C'est moi ou le micro chevalet n'est pas étagé ?


Salut Mikka.
Bon œil!
Oui à plots plats.
J’ai remarqué que j’aime ces micros, j’ai des Lollars « blonde » comme ça (tout le set), j’adore.
Enfin j’irai Pas jusqu’à généraliser mais j’aime ce type de micros.
A creuser.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
C'est marrant je lisais récemment que les micros étagés étaient au départ conçus pour jeux avec un G filé. Et qu'avec les jeux qu'on utilise majoritairement aujourd'hui, c'était pas forcément intéressant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
El Phaco a écrit :
C'est marrant je lisais récemment que les micros étagés étaient au départ conçus pour jeux avec un G filé. Et qu'avec les jeux qu'on utilise majoritairement aujourd'hui, c'était pas forcément intéressant.

Les plots étagés c’était surtout pour le radius de 7,25" qui est assez bombé.
C’est le plot de la corde de sol qui était plus bas par rapport à l’épaisseur du sol filé.
Aujourd’hui on trouve des micros à plots étagés pour jeux avec la corde de sol plein un peu partout.
Nydrin
Et merde, je suis allé chez un magasin seulement "pour voir" et je suis rentré avec ça:

Fender Stratocaster American Pro


C'est une Stratocaster American Pro de 2017, de couleur Olympic White. Elle m'a d'abord interpellé dans sa façon de sonner a vide (sans brancher), et ça c'est confirmé avec l'ampli. Et là j'étais obligé de craquer ...

Petite question, j'ai l'intention de mettre des mécaniques à blocage Fender, mais quelqu'un pourrait il me confirmer quel model est compatible "plug'n play" ?

Dans le coffre se trouve ma vieille Squier de 1984, made in japan, massacrée durant mes années de turbulences: peinture, sciage de la tête ( ), etc. que j'ai récemment rénovée.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...