Salut à tous!
J’ai enfin trouvé une Robert Cray « violet » MIM.
Je l’avais pas acheté à l’époque bien que je l’avais adoré à l’essaI.
Je m’étais dis “celle-là, elle est juste parfaite; rien à changer”
Et puis la semaine dernière, au Guitarium, à Pigalle, je tombe sur un exemplaire parfait, couleur « violet » que je kiffe dur , dans le fatras de guitares insensé du mag.
Parfait état, toute d’origine Sauf des pontets graphtech au bridge (les pontets d’origines sont vendus avec toutefois)
Je l’essaie ; son à tomber comme la première fois, gros punch, un poids lourds ...avec cette agressivité augmentée par le hard tail.
C’est cher b....(mais tout est cher désormais), mais en ce moment je peux.
Je l’emmène avec moi.
Quelques spécificités :
-superbe manche; gros profil en C avec des frettes jumbos monstrueuses.
-des Texas ou très proches comme micros
- une robe bleu indigo d’une classitude mortelle, avec le pickguard parchment....
-potards top, dosage précis.
-pontets graphtech pour un réglage mortel (merci à l’ancien Proprio)
Et surtout, ce p... de gros son qui va chercher au fond du mix.
La position hors phase aiguë est sublime (le son Cray), le micro chevalet rappelle fortement l’articulation du bridge d’une Telecaster, ça tient le note, ça déboucherait un chiotte
tellement c’est puissant et autoritaire ce son!
La position magique qui s’impose tout de suite en lead blues.
Bref, ma douzième strat, mais quel monstre.
Faut que je la monte avec des pure nickel 09/46, d’addario NY.
Là, elle est monté en 10, peut-être en 11.
J’ai un peu de mal, surtout avec mon doigt à ressaut que je dois ménager.
Happy I am.
La voilà en vidéo
Et quelques phots: