La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Une comparaison sympa entre plusieurs Strats (1961, 1970, CS et American Vintage) :

j0k3335
... je n'ai pas révisé mes leçons et du coup, je suis perdu:

je croyais que ce corps Fender US que j'ai acheté, il y a plus de 10 ans ?, était un Lonestar

Donc, avec une découpe "humbucker" pour le micro bridge ET un vibrato style vintage

(par contre, on voit, sans hésitation, que c'est un nitro: la couleur d'origine est ... Blue Daphne )

Blue Daphne


Donc, toutes les Lonestar ont un corps piscine ?
Que pourrait être le modèle de ce corps Blue Daphne ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
izzyU2
J'ai changé le sillet de ma Strat tout seul comme un grand, je suis fier de moi, le résultat est parfait !!! J'ai presque envie d'acheter une autre Fender juste pour le plaisir de changer le sillet !
Les sillets Graphtech Tusq XL sont super bien fait, le travail pour l'installer est relativement simple (surtout avec les bon outils), le plus long c'était de poncer l'ergo au milieu vu que la fente sur mon manche était courbée. Quelques coup de lime (j'ai un set Ibanez 9/42) pour ajuster la hauteur des cordes à la première case et c’était parfait.
stege106
slowhand73 a écrit :
Bah, c'est marqué "70 à 74 20 Fev 2008".
C'est en français. Les ricains ne mettent pas la barre horizontale au 7, et Fev, c'est pas February !


tout à fait, certainement une révision ou une modification faite à cette date par un francophone (ancien proprio ou son tech).
rhum66
j0k3335 a écrit :
... je n'ai pas révisé mes leçons et du coup, je suis perdu:

je croyais que ce corps Fender US que j'ai acheté, il y a plus de 10 ans ?, était un Lonestar

Donc, avec une découpe "humbucker" pour le micro bridge ET un vibrato style vintage

(par contre, on voit, sans hésitation, que c'est un nitro: la couleur d'origine est ... Blue Daphne )

Blue Daphne


Donc, toutes les Lonestar ont un corps piscine ?
Que pourrait être le modèle de ce corps Blue Daphne ???



Seulement les Lonestar US produites entre 95 et 98 (à la louche)...
Pour la génération de MEX, dix ans plus tard, plus de découpe piscine.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
rhum66 a écrit :
Seulement les Lonestar US produites entre 95 et 98 (à la louche)...
Pour la génération de MEX, dix ans plus tard, plus de découpe piscine.


merci pour la précision concernant les corps piscines.

Par contre si quelqu'un a une idée sur quel modèle viendrait mon corps US / Nitro de Sept 2007
( faudrait voir "ALDO" )

d'avance merci

Corps
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
C'est pas forcément un nitro, les PU que Fender utilise sont très sujets à foncer avec les UVs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
C'est pas forcément un nitro, les PU que Fender utilise sont très sujets à foncer avec les UVs.


si j'avais eu une hésitation : ... l'usure qui lui rend DEJA un look relic me fait dire que ça n'a pas la résistance des poly, donc je pense vraiment que c'est du nitro.

Je les ai ( DEUX) acheté à un magasin Américain, il y a plus de 10 ans donc, qui vendait principalement un stock de pièces de RI62 , MAIS ces corps ne sont pas, de façon évidente, des RI62 ( ou RI57 ) donc ???

( c'est peut-être plus flagrand sur l'autre -mon avatar !- == voir l'usure :
RELIC

... celle-là malheureusement, j'ai du la vendre, il y a peu )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
le nitro se dissout avec de l’acétone pas le poly, facile a tester
j0k3335
cliclac a écrit :
le nitro se dissout avec de l’acétone pas le poly, facile a tester


merci ( ... c'est bien du nitro ... MAIS, par contre, je ne connais toujours pas la provenance de ce corps )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
C'est un corps de Highway One
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
j0k3335
Fenson66 a écrit :
C'est un corps de Highway One


... oh, oui, évidemment !!!

MERCI
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
SaRs[FR]
stege106 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Bah, c'est marqué "70 à 74 20 Fev 2008".
C'est en français. Les ricains ne mettent pas la barre horizontale au 7, et Fev, c'est pas February !


tout à fait, certainement une révision ou une modification faite à cette date par un francophone (ancien proprio ou son tech).


Merci à tous pour vos retours !
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
rhum66
grosse lune de miel avec ma Cray Mexico!!!
Un gros son sans détours; ça dépote à tous les étages et encore, je suis pas sur ampli à Lampes (mon deluxe reverb est à la campagne)
Grosse personnalité, gros mojo.
bon, je suis devenu gaucher temporairement à cause de mon téléphone chinois!!!!

Ici sur un Texas Shuffle dans l'esprit de stevie.


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...