Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
room135 a écrit :


Tiens je ne savais pas que la majorité des chinois étaient gaucher... Sans doute l'effet de l'hémisphère Austral...


Juste les milliers d’options Disponibles sur ce téléphone chinois (Xiaomi ) qu’ils m’ont refilé au boulot...
Je le domine pas du tout.
Bon 14 juillet à tous, bon feu d’artifice.
Puissent vos Stratocaster péter en gerbes multicolores hendrixiennes!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
marc75020
Fenson66 a écrit :


Belle pioche ! I joue vraiment bien et la guitare sonne wow !

Pour parodier le souverain poncif d'un pape du forum 'il est d'une musicalite qui charme nos oreilles'.

Autre strat qui sonne superbe
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Oghkhood
Timons non vraiment pas. Il sonne tellement Strat que c'en est une caricature
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
marc75020
Oghkhood a écrit :
Timons non vraiment pas. Il sonne tellement Strat que c'en est une caricature

Bon, chacun ses perceptions, ce que j'adore sur ce morceau, c'est la dynamique, la palette de sons qu'il tire de son instrument.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
rhum66
Impressionnant Timmons; la maîtrise.
Mais je l’échangerais pas contre un jeff Beck époque “wired” (la maladie des strats blanches/rosewood).

Dans un tout autre registre; Hendrix en sideman (avec Youngblood) vers 64/65, alors inconnu, et jouant sur sa Jazzmaster, dans probablement, un gros twin reverb.
J’aime bien le charme désuet de cette vieille soul “hippisante” des 60’.
Et, Ce son clair gorgé de lampes et de reverb, rien de bien compliqué mais juste sublime .



SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
Quelqu'un sait si on peut trouver des barres de vibrato un peu plus courtes ou basses que les standards mais pour des vibratos Wilkinson (ceux où la tige s'enfonce en force sans pas de vis) ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Bon à part ça...

Moi aussi, après 4 ou 5 ans à jouer principalement sur une config Double/P90 tout acajou, je suis revenu à la Strat. Comme ma gratte principale est chez le luthier pour changer un potard, le concert de ce soir a été fait avec la Phaco.

J'ai bien eu besoin de la semaine précédente pour retrouver mes marques. Ma position main droite a changé, elle tombe juste sur le micro milieu . Les micros étant de toute façon trop hauts, les baisser m'a filé un bon coup de main et j'ai fini par réajuster ma main. Les PM et la façon d'étouffer les parasites qui sont différents comparé à un TOM, la barre de vibrato plus haute par rapport aux cordes, le surcroît de force pour les bends à cause du même vibrato... En bref, une petite réadaptation était nécessaire.

Mais on a fini par se retrouver. D'abord le poids, fini la grosse sangle en néoprène ! Puis le confort, l'ergonomie, le sélecteur de micros juste où il faut, le potard de volume qui tombe sous le petit doigt, le vibrato super souple et réactif. Comme ça m'avait manqué !! Et puis le son. En clean comme en crunch, le micro manche est superbe, j'ai pas mal joué du micro milieu pour certains morceaux blues ou un peu countrisants, et le Kami EE90 en bridge a suffisamment de patate pour faire le taf en satu. J'ai même trouvé une utilité à la position milieu/manche.

Mention spéciale au compagnon qui a rendu tout ça possible, une tête de type Marshall 50W Lead specs 69 avec ici une bright cap de valeur plus basse (j'ai un switch pour revenir à l'original), canal 1 high, volume un peu avant 15h, tout le reste à donf sauf les aigus vers 11h. Et une Power Station pour ne pas rendre tout le monde sourd Je crois bien que ça va devenir ma config numéro 1 tellement je me suis bien amusé ce soir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
C'est vrai que parfois nous avons un comportement bizarre, on délaisse une guitare que l'on aimait bien, pour jouer des mois sur une autre. Et puis un jour, par hasard, on la rejoue, et ses sons séduisent d'un seul coup nos oreilles! Généralement on lui trouve de beaux aigus!

J'explique ce phénomène par une préférence pour une guitare que l'on trouve plus facile à jouer que les autres, et c'est sûrement vrai, mais on en oublie les autres qui ont chacune une qualité dominante.

Enfin, El Phaco, bienvenue chez les fans des strats, d'autant plus que la tienne est la réalisation de tes propres idées esthétiques et sonores et qu'il était bien dommage de se passer d'un tel instrument.
pask30620
Zorzi a écrit :
Cherchant à me fournir d'une nouvelle stratocaster, j'ai tendance à penser que les nouvelles player series Fender sont d'un meilleur rapport qualité-prix que toutes les occasions moyenne gamme que je suis tous les jours depuis des mois. Les anciennes mex, US etc. ne me paraissent pas aussi sexy que ces nouvelles mex et pour un prix attractif.


C'est pire que le corona ce truc, moi aussi j'ai envie d'une nouvelle strat en ce moment. Suis pas trop fan des dégradés des player, l'ultra me fait vachement envie, j'aime mieux la sonorité de ses micros que ceux des performers. Sur youtube car je ne suis pas allé tester.
Xorezzz
rhum66 a écrit :
Impressionnant Timmons; la maîtrise.
Mais je l’échangerais pas contre un jeff Beck époque “wired” (la maladie des strats blanches/rosewood).

Dans un tout autre registre; Hendrix en sideman (avec Youngblood) vers 64/65, alors inconnu, et jouant sur sa Jazzmaster, dans probablement, un gros Twin reverb.
J’aime bien le charme désuet de cette vieille soul “hippisante” des 60’.
Et, Ce son clair gorgé de lampes et de reverb, rien de bien compliqué mais juste sublime .




Sympa,

J'aime bien les vieux enregistrements d'Hendrix.

Moins vieux (196 et qualité compliquée mais j'aime bien:



Voilà sinon j'adore toujours autant mon Xotic (Xsc2).

Je trouve qu'elle a quelque chose, du caractère, tout est parfait à mes yeux dans cette guitare.

Je l'ai depuis maintenant 3 ans donc j'ai un peu de recul dessus maintenant.

Le manche est très ergonomique pour ceux qui jouent thumb over the top (type SRV en un peu plus fin, théoriquement l'épaisseur est proche d'une strat pro mais avec l'espacement des cordes et la forme il tient bien mieux en main tout en restant rapide).

Le finish est vraiment zéro friction (oil finish sur roasted neck), même après des heures de jeu, même en ayant les mains un peu grasses.

J'aime bien aussi le rosewood de la touche, assez clair, qui contraste peu avec le roasted mapple du manche.

Quand je passe de la strat pro à cette guitare ça me fait tout drôle, pourtant j'aime bien la strat pro, une fois les micros changés je la trouve très fiable et efficace, et elle a des trucs sympas (pouvoir activer le micro neck et le bridge, le treeble bleed, les mécaniques très précises).

Si en fait je vois quand même un défaut, le réglage du truss rod au pied du manche je trouve ça un peu has been ...

Le prix aussi car on est passé en 4 ans de 2500 € en custom order à 3500 mini ... merci au cours du dollar et à l'augmentation des prix. Dommage parce que 25% de plus qu'une strat pro pour ça c'était une "affaire" ...
rhum66
J’ai pu voir les Stratocaster Xotic chez guitar legend à Pigalle car ils sont distributeurs depuis 2 ans environ.
On est sûr de la superstar heavy relic avec des couleurs métalliques plutôt cool (lake placid etc...)
Avec effectivement un p... de prix sur l’étiquette.
J’ai essayé les Shur, les Music Man cutlass et PRS silversky, mais pas encore Les Xotic.
Comment est le caractère sonore de l’engin?
Si tu peux poster quelques photos, on est tous preneur.
Quant à ta Stratocaster pro, elle est en version HSS?
Si c’est le cas, peux-tu nous dire si le côté “superstrat” est réussi par rapport à l’Xotic?
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Xorezzz
https://ibb.co/xXkg292
https://ibb.co/vdvN7N8
https://ibb.co/Hz5ybxK
https://ibb.co/880pWvs

(je n'arrive pas à mettre les images dans le corps du message je réessayerait dans le journée ...)

Ma strat pro II n'est pas HSS. Toutefois j'ai déjà pu tester une strat pro I en HSS. Honnêtement je ne pense pas que les strat pro soient un bon étalon pour ça quand on aime les sons vintage, leur HB est très passe partout et "lisse". Le HB de le XSC est un PAF de faible niveau de sortie (8k), résolument typé vintage. On a moins de compression et de punch qu'un Seth Lover par exemple (pour moi une référence), le grain est plus desserré et le micros se marie parfaitement à une strat.

Je trouve que le côté superstrat est très réussi, car le HB se marie très bien avec les single coil, la transition n'est pas choquante (et surtout le HB sonne très très bien pour une strat ...). On peut jouer du Hendrix avec le HB, ça qwake un peu moins que le simple c'est sur mais ça rajoute un quelque chose pas désagréable du tout.

J'ai essayé de mettre le même micro sur une LP par contre et là je trouve qu'il manque un peu de punch.

Pour le caractère sonore je vais essayer de retrouver une vidéo de comparaison d'une XSC et d'une fender CS sur le même ampli, qui je trouve montrait bien les différences de caractère.

edit:
&index=16
&index=28
Pour la Xotic à partir de 1:20 sans le fuzz ... tu entends bien le HB aussi.
C'est la guitare que j'avais achetée à l'époque.

C'est assez fidèle, la Xotic est un peu moins ronde et plus raide, en partie parce que les cordes d'origine ne sont pas les mêmes et sont un tirant au dessus de fender, également parce que les micros sont légèrement plus "rapeux" ou "texturés". La rigidité du manche joue peut-être aussi. Très bien avec des amplis type JTM45 ou Fender avec a minima un poil de gain (pas totalement clean). Tout ceci à mon humble avis évidemment.

De toute façon il faut essayer ... étant gaucher c'est une vraie galère de trouver de type de gratte à des prix raisonnables et pas trop loin de chez moi. Je vois régulièrement des modèles droitiers sympa en France en occasion et vers le 2500 €. Je pense que l'avantage par rapport aux Suhr, c'est le headstock qui est plus esthétique, et la jouabilité / forme du manche.

L'inconvénient je dirais qu'il faut revoir légèrement ses repères, notamment pour les cordes utilisées car ça sonne pas exactement comme fender à configuration égale (attaque un peu plus raide, notamment).

Voilà voilà ...
Xorezzz
Question pour les fans d'hendrix:

https://daggerrecords.com/rele(...)usic/

Gypsy Blood / Valleys Of Neptune / Message to Love

Recorded: Olympic Studios, London, February 22, 1969

Quel ampli / Hp?

Je pense cordes faible tirant (côté un peu claquant) pur nickel (rondeur et harmoniques).

Pour l'Ampli je me suis toujours demandé si c'était un JTM45 avec des HP différents de ses cabs habituels, ou Fender.

On voit qu'il a une réserve de gain et qu'il a le volume guitare assez bas (il ne monte à la fin de Valleys Of Neptune).

Pas pu trouver d'autres infos sur cet enregistrement à part qu'il a fait un de ses meilleurs live au Royal Albert Hall le 24/02 ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...