rhum66 a écrit :
Impressionnant Timmons; la maîtrise.
Mais je l’échangerais pas contre un jeff Beck époque “wired” (la maladie des strats blanches/rosewood).
Dans un tout autre registre; Hendrix en sideman (avec Youngblood) vers 64/65, alors inconnu, et jouant sur sa Jazzmaster, dans probablement, un gros Twin reverb.
J’aime bien le charme désuet de cette vieille soul “hippisante” des 60’.
Et, Ce son clair gorgé de lampes et de reverb, rien de bien compliqué mais juste sublime .
Sympa,
J'aime bien les vieux enregistrements d'Hendrix.
Moins vieux (196
et qualité compliquée mais j'aime bien:
Voilà sinon j'adore toujours autant mon Xotic (Xsc2).
Je trouve qu'elle a quelque chose, du caractère, tout est parfait à mes yeux dans cette guitare.
Je l'ai depuis maintenant 3 ans donc j'ai un peu de recul dessus maintenant.
Le manche est très ergonomique pour ceux qui jouent thumb over the top (type SRV en un peu plus fin, théoriquement l'épaisseur est proche d'une strat pro mais avec l'espacement des cordes et la forme il tient bien mieux en main tout en restant rapide).
Le finish est vraiment zéro friction (oil finish sur roasted neck), même après des heures de jeu, même en ayant les mains un peu grasses.
J'aime bien aussi le rosewood de la touche, assez clair, qui contraste peu avec le roasted mapple du manche.
Quand je passe de la strat pro à cette guitare ça me fait tout drôle, pourtant j'aime bien la strat pro, une fois les micros changés je la trouve très fiable et efficace, et elle a des trucs sympas (pouvoir activer le micro neck et le bridge, le treeble bleed, les mécaniques très précises).
Si en fait je vois quand même un défaut, le réglage du truss rod au pied du manche je trouve ça un peu has been ...
Le prix aussi car on est passé en 4 ans de 2500 € en custom order à 3500 mini ... merci au cours du dollar et à l'augmentation des prix. Dommage parce que 25% de plus qu'une strat pro pour ça c'était une "affaire" ...